Salut les filles!! Comment allez-vous??
Ici, tout roule! J'ai passé une semaine de vacances avec mes 4 loulous la semaine dernière et ce fut.... éprouvant!!!
Les grands m'ont plus fatigué que les jujus je crois! Avec le rythme scolaire ils étaient debout à 8h30/9h max', même si on se couchait tard! Du coup, le matin, dur dur...
Mais Lou et Maya pouvaient rester au lit jusqu'à 10h si leurs grands frères ne les réveillaient pas. Bonheur!!!
Comme à chaque période de vacances scolaires, j'ai laissé ma Younette dormir une nuit chez sa marraine (ma meilleure amie qui a une fille de bientôt 4 ans et un petit garçon de 4 mois). Je suis épatée à chaque fois de voir à quel point elle est ravie d'y rester et me vire presque de la maison quand je l'y dépose!!
A chaque fois, elle est adorable et tout se passe bien évidemment. Elle ne voit sa marraine que peu de fois finalement mais ces moments là-bas sont toujours attendus et appréciés par ma petite fée... Quand j'ai laissé les 4 dormir chez l'une ou l'autre de mes soeurs (que nous voyons aussi si ce n'est plus régulièrement que sa marraine...), ma Maya me laisse toujours avec difficultés et en pleurs ou en boudant. Chez sa marraine, jamais!!
Guillaume pense que c'est parce que nous la laissons là-bas SEULE, sans ses frères et sans son jumeau! Peut-être qu'effectivement le fait de ne pas les avoir sur le dos lui fait du bien! Et puis là-bas, elle joue à des jeux de filles et fait des trucs de filles... et sa marraine se consacre beaucoup à elle durant ses deux jours, même depuis l'arrivée du bébé: dessins, peinture, activités manuelles diverses, pâtisserie. Elle repart toujours avec un petit cadeau: des affaires, des chouchous et barrettes, des jouets...
Tout cela me conforte dans mon désir, depuis qu'ils sont tout petits, de les séparer de temps en temps. Je trouve ça important qu'ils vivent en singletons de temps en temps et qu'ils soient sans leur double...
Du coup, Lou a eu maman et Guillaume pour lui tout seul, il était ravi de cette soirée aussi même s'il a réclamé sa "seuseur" à plusieurs reprises...
Cette semaine c'est la semaine de Baptiste...mais comme je suis encore en vacances j'ai demandé si je pouvais avoir les deux grands hier soir et aujourd'hui. On va se faire un ciné et un resto.
Et du coup je les garderais peut-être encore ce soir car il est prévu de toutes façons qu'ils aillent chez leurs grands-parents paternels vu que Baptiste travaille tôt demain et ne peut pas les y déposer. Alors quitte à ne pas voir leur père, j'aime autant qu'ils soient avec moi...
Avec mon chéri, tout va bien...
Il a de plus en plus de place dans nos vies et je pense qu'il s'en rend compte et que ça lui convient... J'en profite!
Dites pour Noel, vous avez des idées pour les cadeaux des jujus les filles?? Je galère!!!!!