30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 05:31:06
Pages: 1 ... 422 423 [424] 425 426 ... 449
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 285175 fois)
liline 23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.619



« Répondre #6345 le: 14 Février 2012 à 10:59:50 »

Bonjour les filles

Pour le coqu machin, mes filles l ont eu aussi sauf que lors d un RDA a l hôpital le pédiatre de la néonat (mes filles y ont fait leur début) ma dit NON à ce truc parce que ça rendez les glaires plus "liquide" et que ça pouvait descendre dans les bronches. Pour lui lavage de nez et de l eau à boire. Du coup je laisse tousser et j aime pas non plus  c est agaçant !
Natlou je l ai ai jamais laissé même pas une nuit .... En même temps on ne nous a jamais proposé de les garder ....
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Natlou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #6346 le: 14 Février 2012 à 11:48:53 »


Natlou je l ai ai jamais laissé même pas une nuit .... En même temps on ne nous a jamais proposé de les garder ....


Nous, on les a laissé deux nuits depuis leur naissance en les séparant. On en a laissé un chez mes beaux parents et un chez ma soeur. Ma soeur est infirmière et le hasard fait qu'elle habite à 200 m de chez mes beaux parents ce qui nous rassure si jamais il y a un souci. Je dis bien nous car le papa est pire que moi pour les laisser. Pas facile de trouver quelqu'un pour les garder tous les deux, c'est du boulot et beaucoup d'attention et on ne veux pas imposer çà.
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6347 le: 14 Février 2012 à 17:55:59 »

Ici, on fait tjrs la St Valentin en décalé parce que le 14, il y a trop de monde dans les restos. Clin d'oeil
On sort jeudi soir. C'est ma mère qui les garde.
Oui, on les laisse souvent pour sortir: aux grandes soeurs, à une babysitter, à ma mère, à ma soeur.
On les fait manger, on les met au lit et ensuite on sort...en leur expliquant à chaque fois que si elles se réveillent ce sera Mamie, Tata etc. qui viendra, que Papa et Maman vont au ciné, resto etc.
Ca s'est tjrs bien passé.
On les a même séparées pour un WE, une chez ma mère, une chez ma soeur.... et on recommence le WE du 08 mai. On va à Séville avec Chéri 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6348 le: 14 Février 2012 à 18:21:07 »

Ici je les laisse assez régulièrement à ma mère uniquement. elle est nourrice depuis 15 ans. Elle nous a élever mon frère, ma sœur et moi et elle a gardé 7 enfants. Elle est une grand-mère et une nounou géniale avec les filles malgré l’appréhension que j'ai pu avoir pendant ma grossesse. Elle gère impec. D'ailleurs elle les garde jeudi soir jusqu’à dimanche matin. et elle les gardera quand je partirais en belgique .

pour la saint valentin, nous on fait rien, on l'a jamais fêté. On préfère se faire des cadeaux et des resto entre deux sans occasion particulière, quand l'autre s'y attend pas c'est tellement plus sympa.
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6349 le: 14 Février 2012 à 21:00:02 »

Chéri est rentré avec un énorme bouquet de roses...
Ca fait toujours plaisir!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6350 le: 14 Février 2012 à 21:54:54 »

Enjoy Annouck ne marche pas à proprement parlé. Elle fait 3 pas et tombe. Je n'appelle pas cela marcher.... encore quelques semaines, je pense Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #6351 le: 14 Février 2012 à 22:16:51 »


Enjoy : les deux marchent par ici
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Natlou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #6352 le: 15 Février 2012 à 10:26:08 »

Je viens de regarder l'émission des maternelles sur les accidents domestiques, c'est très intéressant et flippant en même temps. Une maman raconte que son enfant a bu une grosse quantité de dolipr* et que c'est super dangereux. A la maison, dès que je leur donne, j'ai l'impression de donner un sucre d'orge! vais redoubler de vigilance.
Sinon hier la nounou me dit que l'un de mes fils tape violemment son frère et qu'elle a remarqué que ce dernier a très peur quand son frère approche. J'ai déjà remarqué cela à la maison et j'interviens.
Hugo frappe, mord, lui pique systématiquement les jouets...
Vous connaissez çà aussi? Avez vous trouver des solutions?
Journalisée
Yuhwa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


« Répondre #6353 le: 15 Février 2012 à 13:24:21 »

Natlou, Arthur était aussi plutôt méchant avec Victor et ce, un petit moment. Il ne mordait pas mais piquait systématiquement ses jouait et lui tirait les cheveux. Il a été beaucoup puni, il a fait beaucoup de "coin" et maintenant cela va beaucoup mieux. Il a toujours tendance à plaquer son frère lors de jeux mais ce n'est plus du tout comme avant. A force de rabâcher que ça ne se fait pas, à force de punitions (sans violence), je pense qu'il a compris. Du coup maintenant, Victor aussi pique les jouets, ce qu'il ne faisait jamais avant 
Journalisée

Arthur et Victor sont nés le 3 août 2010 à 37 SA.
Pauline est née le 2 juin 2012 à 35 SA + 3 jours.
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6354 le: 15 Février 2012 à 13:53:10 »

je dirais pas mieux que Yuhwa. Elle a résumé ce qui se passe aussi chez moi. ça commence a se tasser mais c'était comme ça aussi. et j'ai puni et mis au coin beaucoup de fois et la ça se termine.
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
liline 23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.619



« Répondre #6355 le: 15 Février 2012 à 14:41:26 »

Méline mort souvent, elle mord aussi bien les choses que sa sœur ou moi Triste le pédiatre lui a fortement expliqué que c était interdit et quand elle fais ça  je la gronde et exige qu elle s excuse auprès de la personne qu elle a mordu. C est "normal" à cet âge cela fais partis du developpement (dixit le pédiatre).

Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Natlou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #6356 le: 15 Février 2012 à 15:18:02 »

Cà me rassure de savoir que vous avez connu la même chose, je vais punir davantage. En plus c'est un enfant qui ne baisse pas les yeux quand on le gronde. Il nous mord aussi parfois et malheureusement  jusqu'à présent les punitions ne suffisent pas à le calmer. Il ne veut pas rester dans le coin. Pour la petite anecdote: une fois je l'ai puni en le mettant dans sa chaise haute dans la cuisine seul sans jouet.  Je pouvais le voir du salon. Il se penchait dans la chaise pour me voir et son frère qui était avec  moi pleurait car il voulait aller lui aussi dans la cuisine. Résultat la punition n'a servi à rien et des larmes ont coulé mais pas pour le bon.
Journalisée
liline 23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.619



« Répondre #6357 le: 15 Février 2012 à 15:32:15 »

Méline aussi est une forte tête et ne baisse pas les yeux quand je gronde. Mais je lui explique que son geste n est pas gentil et je lui impose de faire un geste gentil ... Tout à l heure elle a encore mordu sa sœur mais je n en suis aperçu un peu plus tard ( j ai vu la marque qqll minutes après) je l ai grondé mais pas sur qu elle est compris pourquoi.
Meline est suivie au CAMPS et celui de chez moi me donne plein de conseils qui me rassure. Je vois aussi la bas une psy pour avec meline parce qu elle demande énormément de présence et c est spams toujours evident
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Natlou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #6358 le: 16 Février 2012 à 09:02:08 »

Hugo est comme Méline, il demande aussi beaucoup d'attention. Dès qu'il fait quelque chose, il cherche à obtenir les félicitations par un regard que ce soit un jeu ou simplement de monter sur son cheval à bascule ( ce qu'il fait seul depuis des mois).
Il ne joue pas tout seul, il attend que son frère choisisse un jeu et il lui pique pour le laisser quelques minutes après. J'hésite à aller consulter car je me dis qu'il est encore jeune.
Je sais à l'avance quand il va frapper car son visage change, sa mâchoire se durcit et il se raidit. C'est ce changement de comportement qui m'inquiète. Sinon il a une tête d'ange et sourit tout le temps et mène son mode par le bout du nez. Son frère est plus introverti et indépendant.
Journalisée
liline 23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.619



« Répondre #6359 le: 16 Février 2012 à 22:00:02 »

Natlou je vais voir un psy avec meline parce qu elle demande beaucoup d attention mais mon attitude n est pas étrangère à cela. Et puis elle a eu un départ un peu difficile, deux mois de néonat ça laisse des traces du coup la psy m aide à décoder certains gestes de meline. Et elle lui explique aussi certaines choses comme mordre c est interdit. Lors de la dernière séance, j expliquais que meline demandait beaucoup d attention et que j étais epuisé par son attitude et à ce moment meline se mets à pleurer à sanglot. Perso, je crois que même à cette âge la cela peut nous aider.
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Pages: 1 ... 422 423 [424] 425 426 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: