08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 11:58:24
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 321223 fois)
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #1065 le: 16 Septembre 2010 à 10:51:59 »

Opaline: quel soulagement d'avoir enfin de tes nouvelles, envois ton numéro de portable par mp à l'une d'entre nous pour qu'on puisse prendre de tes nouvelles quand tu as pas le temps de venir car on s'inquiétait toute pour toi. Je suis contente de voir qu'en plus ce sont des bonnes nouvelles que tu nous amène, la sortie de la maternité pour tes bouts de choux à du te soulager !

Caro: les filles sont entrain de passer progressivement au 150ml parce que 120 commençe à ne plus suffire, mais oui elles sont bien dodue, 4kg et des brouettes à 1 mois c'est très bien .

Ici, première soirée tranquille, les filles ont été très calme, dernier biberon à 21h45 après elles ont dormi jusqu'à 3h15, ça coupe la nuit mais ça ne me dérange pas, enfin une soirée ou je peux regarder la tv et me coucher plus tôt que minuit... surtout que la nuit elles sont pas chiante elles se rendorment direct après leur biberon.
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1066 le: 16 Septembre 2010 à 11:10:19 »

coucou,

ici SDM, regarder la TV le soir... ça va faire 2 mois qu'on y arrive pas  Roulement des yeux
les filles se sont endormi vers 1h30... par contre ce matin, 8h30 pour Manon et 10h pour Léa  Sourire

ce soir on se fait une soirée en amoureux avec chéri  Clin d'oeil notre première depuis la naissance des princesses. C'est mes BP qui les gardent
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1067 le: 16 Septembre 2010 à 13:39:18 »

Citation
Ici, première soirée tranquille, les filles ont été très calme, dernier biberon à 21h45 après elles ont dormi jusqu'à 3h15, ça coupe la nuit mais ça ne me dérange pas, enfin une soirée ou je peux regarder la tv et me coucher plus tôt que minuit... surtout que la nuit elles sont pas chiante elles se rendorment direct après leur biberon.
Pareil. Maintenant on donne le dernier bib à 21h00. Comme ça, à 21h30/21h45 max, tout le monde dort et nous, ça nous permet d'avoir une demi soirée calme.

J'ai honte de ce que je vais vous raconter mais bon... Hier soir, Chéri est rentré à 20h00. Comme d'hab', les Spices étaient hystériques. C'est normal, elles s'expriment, c'est leur heure. Les bras ne leurs allaient pas, le transat non plus, le tapis d'éveil encore moins. J'ai vu le regard de despoir de Chéri alors, j'ai mis les Spices dans leurs transats, face à face dans le salon et on est allé discuter dans la chambre avec Chéri pendant 1/4 d'heure. Les deux souris hurlaient en bas mais on les a laissé. Elles avaient été un peu pénible depuis 17h et je n'avais pas vu Chéri depuis 3 jours alors zut!

Est ce que ça vous arrive de vous réveiller le matin et de vous dire "punaise encore une journée qui recommence"?? J'ai l'impression de faire toujours la même chose et que ça ne s'arrête jamais.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1068 le: 16 Septembre 2010 à 13:45:53 »

Citation
ce soir on se fait une soirée en amoureux avec chéri   notre première depuis la naissance des princesses. C'est mes BP qui les gardent
J'attends avec impatience que ma soeur et mon beau-frère rentrent de Sicile pour pouvoir me faire une soirée Ciné/Resto avec Chéri... Jespère la semaine prochaine  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1069 le: 16 Septembre 2010 à 14:02:08 »

quote]

Est ce que ça vous arrive de vous réveiller le matin et de vous dire "punaise encore une journée qui recommence"?? J'ai l'impression de faire toujours la même chose et que ça ne s'arrête jamais.

oh si  Roulement des yeux
je suis pas faite pour être femme au foyer....
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1070 le: 16 Septembre 2010 à 14:08:37 »

quote]

Toooouuuuutttt pareil!!! 
Journalisée

Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1071 le: 16 Septembre 2010 à 14:09:02 »

Citation
J'ai honte de ce que je vais vous raconter mais bon... Hier soir, Chéri est rentré à 20h00. Comme d'hab', les Spices étaient hystériques. C'est normal, elles s'expriment, c'est leur heure. Les bras ne leurs allaient pas, le transat non plus, le tapis d'éveil encore moins. J'ai vu le regard de despoir de Chéri alors, j'ai mis les Spices dans leurs transats, face à face dans le salon et on est allé discuter dans la chambre avec Chéri pendant 1/4 d'heure. Les deux souris hurlaient en bas mais on les a laissé. Elles avaient été un peu pénible depuis 17h et je n'avais pas vu Chéri depuis 3 jours alors zut!

moi aussi je les laisse hurler quand j'en peux plus. je préfère faire ça que de m'innerver contre elles
Journalisée

Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #1072 le: 16 Septembre 2010 à 15:28:14 »

Aude, moi aussi c'est exactement ce que je me dis le matin: "et c'est reparti pour une journée..." avec les mêmes horaires, les mêmes gestes, les mêmes programmes télé à la con... j'en viens à attendre désespérement mon aide-ménagère tous les mardis et jeudis pour avoir un peu de nouvelles du "dehors"!!... 

Aujourd'hui, j'aime, c'est jeudi, mon chéri est en week-end ce soir!!! Vive le 80 %!!!

Opa, quel plaisir et quel soulagement d'avoir de tes nouvelles... on a pensé à toi souvent ici et on espérait toutes que ça  allait!! Et ça a l'air d'aller... Tant mieux!! En tous cas, ravie d'avoir des nouvelles de toute la famille! Je comprends, moi aussi ici j'en ai 4 et ça laisse vraiment peu de temps pour soi...

Nymphé, comment fais-tu pour en être à 5 biberons pour tes pépettes??? elles font leur nuit?? D'ailleurs, Pepsi, quelle chance la nuit qu'elles t'ont faits tes loulouttes!!! Moi j'en rêve encore!! Mais le 23h30/5h30 est pas mal... pour l'instant, on s'en contente!!
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Yuhwa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1073 le: 16 Septembre 2010 à 16:42:38 »

Oh la la, j'ai encore pris du retard dans la discussion... bon, ma maman est partie aujourd'hui, et ma belle-maman aussi car elle était passée quelques jours. Je me plaignais de ma maman, mais justement je crois que c'était un peu en comparaison avec ma belle-maman qui était venue 10 jours avant et qui au contraire faisait tout sans rien demander, mais si moi ça m'aidait bien, c'est mon mari qui pètait un câble.
Je crois qu'on n'est pas très compréhensif avec ses propres parents de toute façon.
Sinon moi je suis toujours à l'allaitement mixte sauf la nuit. J'ai failli arrêter le premier mois mais là je commence à prendre mes marques et j'ai envie de continuer. J'en suis toujours à 7 biberons/tétées par jour par enfant mais bon, ça s'espace un peu pendant la nuit.
J'ai aussi fait la première visite chez le pédiatre. Ils vont bien, et sont à 4,4 et 4,2 kilos.
Et puis bientôt, avec mon chéri, on part en vacances !!! On a loué un gite pour deux semaines. J'ai  hâte car comme pour beaucoup d'entre vous,  les journées ne sont pas fort marrantes...
(au fait Pepsiemax, c'est à Necker (Paris) qu'on m'a volé argent et papier...)
Journalisée

Arthur et Victor sont nés le 3 août 2010 à 37 SA.
Pauline est née le 2 juin 2012 à 35 SA + 3 jours.
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #1074 le: 16 Septembre 2010 à 17:01:03 »

Audelm: je me dis ça tous les matin! J'ai voulu être mère plus que tout au monde mais depuis l'arrivée des petite j'ai l'impression que tous les jours se ressemble et qu'ils sont un peu galère... ah et cupabilise pas de les avoir laissé seule pour discuter un peu avec ton homme, ça arrive de saturer et nous ça nous est arrivé de les mettre dans leur lit le temps de manger en speed sans les avoirs dans les bras, 15 minute plus tard tu les récupère toujours aussi hystérique mais au moins tu as mangé et tu es plus zen.

Tex: oui les filles sont à 5 biberon de 120ml depuis déjà une semaine ou deux, oui elles font leur nuit, une nuit sur 2. Jusqu'ici ça leur suffisait amplement mais la depuis 2 jours elles réclament encore après le biberon donc je suis passé à 150 ce matin, et la impeccable, elles sont de nouveau calé.

sinon je sais pas chez vous mais à la maison quand elles sont dans le séjour et que je passe l'aspirateur ça les endort? ça vous le fait aussi? pour celles qui ont des spices agitées essayé de le passer l'après midi pour voir si ça marche chez vous mdrrr

Vos enfants à 1 mois boivent combien de biberon de combien de ml par jour?
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1075 le: 16 Septembre 2010 à 17:27:11 »

oui moi l'aspi marche bien aussi. ça les fait stopper net de pleurer Sourire

et y'a une chanson aussi qui les endort bien parfois c'est celle de Israel Kamakawiwoole - Somewhere over the rainbow.

moi elles ont 2 mois dans 3 jours  Souriant et sont à 5 bib de 120 mais pareil je passe progressivement à 150 le soir surtout
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1076 le: 16 Septembre 2010 à 18:15:25 »

Pour les Spices, toutes sortes de musique les calme. Je leur mets des classiques style Rolling Stones, Beatles, Joan Baez, Simon & Gartfunkel. Ce matin, on était aux Black Eye Peas et Alicia Keys. Cet après midi Michel Sardou et Brassens... De tout!

Pour les bibs, je suis à 150 ml 5 fois par jours. Elles ne font pas leur nuit mais dorment de 21h à 04h et de 04h30 à 8h/9H selon les jours.

Je suis verte! Les Spices étaient un peu pénible après la sieste. J'ai donc décidé d'aller faire un tour dans la grande zone commerciale E. Lec** à côté de la maison. Il pleut des cordes à Toulouse aujourd'hui. J'avais aussi envie de sortir. Je prépare les Pépettes (entre le bib, le changement de couches, l'habillage, mettre la poussette dans la voiture = 1h) , je mets Salomé dans la voiture et là, pas moyen de mettre les bretelles du maxi cosy. Avec les habits, je ne peux pas les fermer. J'appelle Chéri qui me dit: " Ah, je ne sais pas, il faut que je regarde ce soir!" Résultat, retour à la maison. J'ai réussi à calmer les 2, j'espère que ça va durer, ça m'a pris 1/2 h!!!!. Pffff, je suis TROP déçue 
Vous savez comment on adapte les bretelle d'un maxicosy?Huh?
Journalisée

Yuhwa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1077 le: 16 Septembre 2010 à 18:37:04 »

Les filles, vous me faites envie avec vos 5 biberons...
Mais moi, avec les tétées de lait maternel, je suis souvent obligée de leur donner un biberon genre 2 h 30 après... par contre quand je donne le biberon, je donne 120 la journée (mais parfois ils s'arrêtent à 90) et 150 la nuit quand ils nous réveillent vers 2, 3 ou 4 heures du matin...
Journalisée

Arthur et Victor sont nés le 3 août 2010 à 37 SA.
Pauline est née le 2 juin 2012 à 35 SA + 3 jours.
caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1078 le: 16 Septembre 2010 à 19:02:53 »

Coucou les filles !!!

Pauline, courage ... c'est un mauvais moment à passer ... je suis sure que ca va s'arranger !

Aude, pour les coliques, on a fait une séance d'ostéo vendredi dernier et on y retourne demain ... pour l'instant, pas vraiment d'amélioration ....

Pour le vaccin, j'ai finalement appelé toutes les pharmacies de mon arrondissement et j'en ai trouvé 2 !

Tex, hehe !!! t'as craqué Clin d'oeil !!! Mais moi je crois que je vais faire un tour à une vente petit bateau dégriffée près de chez moi ....
Merci pour tes infos concernant l'assistante mat : je la vois demain finalement ... D'après que ce m'a dit la puer de la PMI elle a eu des jumeaux aussi ... Par contre, au tel, j'avais l'impression qu'elle parlait pas super bien français ... donc bon ... on verra !

Opaline, contente d'avoir des nouvelles et de savoir que tout se passe bien ! Et oui, j'imagine la tête des gens quand tu leur dis qu'ils ont 4 mois  

Yoanne, moi je te dirais de ne pas culpabiliser ... tu as déjà bien tenu pour l'allaitement je trouve ! Et puis c'est clair qu'une tétée toutes les 1h30, tu dois etre exténuée  

Pepsie, profite de ta soirée en amoureux ! Nous ca devait etre samedi, et finalement les BP ont annulé leur we : mon bo pere est malade ....
Pour la musique qui calme, j'ai testé un CD de Cristina Branco : ca marche nickel : c du fado (musique portugaise). Sinon, elles ecoutent bcp de jazz et de classique (Pierre et le loup, le carnaval des animaux, Bach etc.)

Aude, ne te stresse pas avec ca Clin d'oeil ! Phil voulait qu'on mette des boules quies pour pas les entendre !
Et puis, femme au foyer, c'est pas fait pour moi non plus !
C'est marrant d'ailleurs car ca faisait qqs temps que chéri me disait qu'il se voyait pere au foyer. Et bien depuis l'arrivée des pepettes, il a changé d'avis  
Pour ton pb des cosi, si c les peg perego, ya un bouton au niveau de la sangle qui pendouille devant : tu appuies dessus et tu tires les ceintures.

Emilie, les miennes boivent 6 bib de 150, mais les finissent pas tout le temps.

Hier, on a eu une soiree / nuit sympa : elles nous ont fait 19h30 / 1h / 5h30. On tient le bon bout !!!
Cet aprem, j'ai mis tout le monde en voiture et hop, direction le parc : super balade de 2h !!!!

bises a toutes !

Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1079 le: 16 Septembre 2010 à 19:56:58 »

quote]

Toooouuuuutttt pareil!!! 
Oh ma belle! moi aussi Grave!.... je commence a avoir vraiment du mal...............
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: