02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 03:42:15
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: comment licencier ma nounou sans pleurs ni prud'hommes?  (Lu 10818 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #45 le: 12 Janvier 2011 à 13:20:30 »

Excuse moi Suzy mais pourquoi veut tu te compliquer la vie? tu à l'occas de trancher collectivité ou nounou; car trouver une asst mat qui accepte de bosser que l'aprèm et s'embêter à aller à la HG alors qu'elle a  boulot comme elle veut je doute
Et je n'y vois pas un super intéret!
Pareil pour la HG ou crèche étonnant que des horraires pareils les intéressent.
 Bisou
non mais justement, je ne cherche pas à me compliquer la vie, je cherche d'abord la solution qui conviendrait le mieux à mes monstroplantes... et je pense qu'elle fait intervenir un peu de collectivité...

a suivre  Cool
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #46 le: 15 Janvier 2011 à 02:24:45 »

Ici l'adaptation s'est très bien passée. Je suis restée 3 matins avec les petits à la crèche. Nouveaux locaux (extension), lumineux, aérés, chaleureux. J'ai pu observer comment ça se passe. Ils ont des petits rituels, du style à 9h30, après le petit goûter du matin, tout le monde s'assied en cercle sur des petits coussins à même le sol. Puis en se tenant la main ils chantent, enfants comme adultes. Aujourd'hui j'ai pu assister au repas à 11h30, j'étais moi -même invitée. 

Bon pour l'instant c'est ok. On verra bien comment ça se passe à la longue pour les petits.

Suzy, as tu en vue une ass mat qui accèpte des horaires particuliers? c'est celle dans ton immeuble?  Huh?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 29 Août 2012 à 22:16:58 »

bonjour,

je remonte un peu le fils...... me suis faite avoir par mon assistante maternelle.....
j'avais un accord oral avec elle pour la licencier juillet ou aout...... avant de le mettre par écrit elle tombe enceinte (grossesse volontaire et sachant mes projets), elle vient me voir à 2 mois de grossesse , me l'annonce et me dit que je ne peux plus la licencier, se met à pleurer.....
bref je lui fait confiance que je ne peux plus la licnecier car ne m'a jamais fait de sale coup.....
maintenant qu'elle a commencé son cangé mater, elle m'annonce que mars sera son mois de préavis si je la licencie toujours (enfants de plus de 6 ans pour le juju et un petit allant la journée à l'école donc plus besoin d'elle du tout; c'est sd'ailleurs déjà le cas depuis quelques mois  )
donc je vais payer un salaire sans caf et des indemnités de licenciement.....

elle me dit que comme sa césa sera 15 jours avant terme ca repousse son congé mater de 15 jours....... heu..... là suis pas ok c'est juste du pré qui devient post pour moi...... l'ai vécu avec la prématurité!!!

et en plus çà discute dur de congés parental!!!!!!!!!!!!!!!
je vais pas la garder encore 3 ans?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh???

si son congé mater n'était pas entamé je pouvais la licencier car ce n'est pas pour la grossesse que je la licencie mais pour cause d'inutilité de ces services.......
mais là son congés mater a commencé, puis-je tout de même?Huh?Huh??
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #48 le: 29 Août 2012 à 22:22:04 »

tu ne peux pas la licencier pendant son congé mater. Mais de toutes façons elle ne te "coûte" rien puisque c'est la sécu qui la paye...

des infos ici :

http://vosdroits.service-public.fr/F2873.xhtml#N1008B

le mieux, appeler la CAF ou un RAm pour avoir des infos précises et la procédure exacte à suivre Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 29 Août 2012 à 22:26:42 »

d'autres infos complètes ici : http://blog.gardes-enfants.com/index.php/2006/12/01/19-votre-assistante-maternelle-est-enceinte

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #50 le: 29 Août 2012 à 22:28:19 »

Elle n'est pas licenciée mais elle est payée environ 50% de son salaire et tu n'es pas tenue de compléter sauf accord spécifique au contrat de travail.

Donc, elle n'est pas licenciée mais tu ne la paies pas. Dès qu'elle revient en activité, tu procèdes au licenciement.

Lis la convention collective du particulier employeur  Clin d'oeil
Y'a sûrement des conditions particulières.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 29 Août 2012 à 22:29:41 »

Dès qu'elle revient en activité, tu procèdes au licenciement.

euh si je ne me trompe pas, en fait elle a droit à 4 semaines de protection après son congé maternité, on ne peut la licencier pendant ces 4 semaines en plus du congé mater...
Journalisée

Kat

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #52 le: 29 Août 2012 à 22:32:45 »

attention, car la convention du particulier employeur ne doit pas être la même que celle des ass mat' Huh? 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 29 Août 2012 à 22:33:50 »

Effectivement. Il y a une conv collect spécifique.

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 29 Août 2012 à 22:37:34 »

oui mais le mois de préavis, je paie plein pot alors qu'elle les aura pas?
çà me fou en rogne car elle me ment??? 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 29 Août 2012 à 22:39:35 »

Dès qu'elle revient en activité, tu procèdes au licenciement.

euh si je ne me trompe pas, en fait elle a droit à 4 semaines de protection après son congé maternité, on ne peut la licencier pendant ces 4 semaines en plus du congé mater...

Désolée du caractère approximatif de la réponse ...
Je ne suis pas juriste en droit social.
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 29 Août 2012 à 22:44:25 »

oui mais le mois de préavis, je paie plein pot alors qu'elle les aura pas?
çà me fou en rogne car elle me ment??? 

appelle le RAM pour exposer ton cas spécifique Clin d'oeil et savoir exactement comment ça va se passer

Plein de biz
Journalisée

Kat

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 29 Août 2012 à 22:50:31 »

le RAM  dit que je ne pouvais deja pas la licencier enceinte de 2 mois  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 29 Août 2012 à 22:51:37 »

le seul truc qui te reste c'est le motif économique... avec ta séparation, ça peut être jouable...

Biz
Journalisée

Kat

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 29 Août 2012 à 22:56:55 »

tu peux développer?Huh?
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: