1/ si la proposition lui convient, tu fais effectivement un avenant au contrat de travail avec les nouveaux horaires. Pour une garde à domicile, je ne sais pas s'il est question de mensualisation du salaire. Si oui, il faut alors recalculer le salaire mensuel moyen avec 4 jours de travail au lieu de 5. Si tu paies au réel, ça ne change rien (sauf que tu lui verseras un salaire + faible).
2/ si la proposition ne lui convient pas, 2 solutions :
- tu renonces, et tu continues de l'employer comme avant
- tu la licencies pour la remplacer par une qui accepte de travailler 4 jours par semaine. Tu respectes la procédure (lettre avec AR, prévis, indemnités et cie) et voilà tout. Tu as le droit de rompre un contrat qui ne te convient plus.
Bon courage !!
LN
Merci LN, pas de mensualisation à domicile, c'est un contrat de travail avec un salaire fixe.
Sinon c'est très clair.
Suzy réfléchis bien avant d'agir, la halte tu peut être déçue, si tu veut les mettre en collectivité pourquoi tu ne veut pas que la nounou garde sa flle avec tes enfants
Tu sais en halte c'est une personne pour 6 à 8 enfants as tu envisager la chose sous cet angle?
Sans vouloir mettre mon grain de sel, penseaussi aux côté négatifs de ce changement.
Coucou Elo !
la nounou garde déjà sa fille chez nous après le gouter, mais ça ne me convient que moyennement.
A la HG, tous les enfants sont "égaux". Chez nous, elle est stressée que sa fille fasse des conneries, et du coup je la sens tendue...
On le fait pour dépanner sur une journée, mais systématiquement toute les semaines, ça ne me convient pas.
Mon souhait de base c'est qu'ils aient accès régulièrement à la collectivité, car ils n'entreront qu'en maternelle qu'à 3,5 ans.
Question bonus: le mercredi où ils seront malades qui les gardera
Suggestion: pourquoi ne pas proposer à ta nounou de les accompagner qu'une 1/2 journée en garderie le mercredi ? Tu as un joker s'ils sont malades et elle ne perd pas trop.
Ma maman, qui vient les garder à partir de 12h30, si je la préviens la veille au soir, peut arriver dès le matin.
Je peux proposer à la nounou si elle accepte, de venir les mercredi apres midi, mais elle a une heure de transport aller/ une heure retour, donc l'idée c'était plutôt qu'elle ait sa journée tranquille avec sa fille. Certes 20% de salaire en moins, mais du temps en plus, et les frais de centres de loisirs + cantine en moins.. (en fait comme elle a déménagé, elle paye plein pot le centre de loisirs, et c'est disproportionné par rapport à ses revenus)...
et en HG, les enfants changent
ce qui veut dire que tous les mercredi, tes enfants n'auront pas forcément les mêmes camarades de jeux (bon à cet âge, ce n'est pas un souci)
les miens aussi ont été à la HG, une fois par semaine
pas de traumatisme, ça allait bien hormis les pleurs du début mais cela ne leur a rien apporté de plus (sociabilisation, acquis...)
et ta nounou ne peut pas fréquenter une structure avec les tiens le mercredi matin style ram, maison verte ou assimilé....et avec sa fille pour quoi pas
Mais Val, tu as eu des aînés, et tu gardes des enfants, donc tes enfants ne sont pas seuls. Les miens si. C'est ce qui me gène.
Ils vont déjà au RAM le lundi et le jeudi matin lorsqu'il y a de la place, ou à la bibliothèque.
Franchement, je l'aime bien la nounou, c'est pas un souci, mais j'ai envie qu'ils voient d'autres enfants. Je vois bien comme ils aiment quand ils sont avec d'autres enfants...
J'ai l'impression que c'est une conner*e de ma part, à vous lire ?
Ils ne vont pas être cocooner par une nounou jusqu'à leurs 3 ans et demi quand même !!!
je pensais les mettre tous les matins en HG à partir de septembre pendant 1 année (jusqu'à la rentrée en maternelle donc), et trouver une assmat pour les après-midi (y'en a 2 dans mon immeuble qui sont géniales... je vais leur demander si ça leur conviendrait)...