23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 11:39:18
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement des juju et passage au tire-lait  (Lu 6320 fois)
babies2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Juillet 2010 à 18:08:35 »

Bonjour,

Mes juju ont 1mois et 3 jours, depuis leur naissance ils ont chacun leur sein pour l'allaitement.
Depuis aujourd'hui j'ai reçu un tire-lait electrique de type Symphony double pompage.. Essai catastrophique: au sein G :5ml et au sein D: rien.... au bout de 20 minutes Pleurs

Je pense que je vais réessayer demain dans la journée mais si le résultat est identique je vais passer au sevrage par un lait artificiel, je verrais avec le pediatre....
Qu'en pensez-vous?
Journalisée
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Juillet 2010 à 18:16:41 »

Coucou !

je vais bientôt connaître l'expérience de l'allaitement (rencontre avec mes bébés dans une semaine!!) et d'après ce qu'on m'a dit sur ce forum, le tire-lait dont tu parles fait partie des meilleurs, en tout cas je n'en ai entendu que du bien !
C'est bizarre que ça ne marche pas ... c'est peut-être un problème d'utilisation, de position ? Ca peut sûrement s'arranger ! En tout cas, je trouverais ça vraiment dommage d'abandonner si vite et de passer au lait artificiel !
Enfin, ça n'est que mon avis de future maman bientôt allaitante....
Les filles du forum vont sûrement venir te répondre et te conseiller toi aussi !

En tout cas ne désespère pas !  Bisou
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Juillet 2010 à 18:18:26 »

blocage avec la machine il faudrais te detendre ou tu tire un seins pendant que bebe tete lautre car sa stimule apres pas pratique et il faut faire patiente le 2 bebe qui doit avoir faim aussi
tu veux vraiment arrter le seins
Journalisée

maman de 4filles
babies2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Juillet 2010 à 18:18:45 »

Merci Mosaïka pour ta réponse... je vais réessayer demain mon mari sera présent donc il pourra plus s'occuper des juju....

Mais help....
Journalisée
babies2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Juillet 2010 à 18:19:41 »

arreter le sein NON je garderai les tétées du matin et soir mais le reste de la journée au bib si possible
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5 le: 16 Juillet 2010 à 19:57:05 »

Coucou,

Tu tires à quel moment de la journée ? Juste après une tétée ou de façon éloignée ?

Au tire lait, j'obtenais de meilleurs résultats le matin : voit pour essayer à plusieurs moments dans la journée.
Et cela peut être intéressant, pour démarrer et t'habituer à la machine, de tirer plutôt 1heure après l'allaitement Clin d'oeil.

Si tu as envie de continuer sur un allaitement maternel exclusif, cela vaut le coup de prendre le temps de plusieurs tentatives. Ne pas baisser les bras de suite Bisou.

A +

Edit de modération : j'ai privilégié la discussion sur ce fil et supprimé l'autre post.
« Dernière édition: 16 Juillet 2010 à 20:09:17 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Juillet 2010 à 22:38:44 »

As-tu réessayé ?
Il me semble que c'est assez répandu d'avoir de moins bons résultats au tire-lait qu'avec un bébé. D'après ce que j'ai compris, la production de lait est dépendante de sécrétions d'hormones et donc en utilisant la machine il faut que tu leurres ton cerveau pour qu'il croit qu'un bébé tête et qu'il déclenche les hormones correspondantes. C'est pour cela qu'on conseille d'utiliser le tire-lait d'un côté avec un bébé de l'autre, ou alors de regarder une photo de tes bouts de chou, ou de penser à eux. tout simplement  Clin d'oeil
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7 le: 18 Juillet 2010 à 07:07:56 »

J'ai jamais obtenu de bons "résultats" avec le tire-lait. Et pourtant, j'avais une "grosse" production.
Le seul moyent d'obtenir un tirage correct pour moi était de tirer mon lait pendant une tétée. Mais en dehors des tétées, je n'y arrivais pas du tout.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
babies2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Juillet 2010 à 07:15:44 »

Bonjour,

le tire-lait rien à faire d'aprés la pharmacienne j'ai une production que pour les tétées des juju, je n'ai pas assez les seins tendus.... Pas grave... je continue l'allaitement maternel mais le 1er bib au lait HA1 a été donnée hier soir à 21h... tout s'est bien passé... à suivre pour le sevrage ainsi le papa pourra m'aider.. Je garde la tétée du matin et soir jusqu'à 6mois

Merci pour vos conseils
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Juillet 2010 à 11:48:21 »

Elle s'y connait en allaitement ta pharmacienne pour dire ça ?
As-tu reessayé à d'autres moments de la journée ? appuies-tu assez les téterelles sur le sein ? mets-tu une force d'aspiration suffisante ? as-tu essayé avec une photo des petits à côté ?
Tu dis que tu vas rester sur une tétée matin et soir jusqu'à 6 mois, mais ce n'est pas si simple, tu sais... ta lactation à un mois n'est pas encore au top et ce n'est pas sûr qu'avec juste deux tétées par jour (fois deux), elle se maintienne suffisamment...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
babies2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19 Juillet 2010 à 11:53:54 »

bonjour,

Je vois le pediatre ce jour... Mahina pleure de plus en plus... malgre les tétées....
Journalisée
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Juillet 2010 à 20:31:46 »

alors sa va?Huh?
Journalisée

maman de 4filles
babies2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Juillet 2010 à 11:49:53 »

bonjour,

Je suis dans l'obligation d'arreter la tétée... je passe au lait en poudre completement depuis hier soir mais mes seins sont gonflés comme une pasteque... avez-vous une solution pour stopper rapidement la montée de lait...

Merci
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Juillet 2010 à 12:30:31 »

Pourquoi es-tu dans l'obligation de sevrer brutalement ? j'espère que ton pédiatre n'est pas un des médecins qui n'y connaissent rien en allaitement et qui sous prétexte d'un traitement médical chez la maman vont lui interdire d'allaiter... Roulement des yeux
Il n'y a pas de remède miracle pour sevrer en urgence... il ne faut plus que tes seins soient stimulés théoriquement, mais c'est difficile de passer de l'allaitement de jumeaux à temps plein à rien du tout comme ça ; il y a de petits moyens, et éventuellement au pire un traitement médicamenteux, mais c'est sûr que ce n'est pas l'idéal de sevrer brutalement, à tous points de vue.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20 Juillet 2010 à 13:00:57 »

oulala ne va pas faire un engorgement il tas pas donnée un medoc pour couper la lactation?Huh? si c'est trop douloureux vois le doc et tu peux te mettre un antiinflamatoire sur le dessus des miches
ce qui marche aussi c'est la contraception mais tu risque detre pas trop bien le temps que tes hormones se remettent de ce chamboulement
reste pas comme sa
Journalisée

maman de 4filles
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: