Ninie, dans la vie, il y a toujours pire... et le malheur des autres peut te faire du bien... sisisisi, j'insiste.... une petite cure de VDM et ça repart !!!
Pour le reste, nous sommes toutes à fleur de peau, et avec tous les bouleversements qu'imposent une grossesse gémellaire, ce n'est pas aisé de gérer.
Ben oui, ça peut sembler décaler pour celles qui ont eu des difficultés à avoir un ou des bbs, mais pour certaines d'entre nous, cette grossesse n'est pas un cadeau...
Perso, elle me gave.... rien à voir avec les bbs... l'état de grossesse me pèse, j'ai la trouille de craquer de partout, d'avoir des seins de malade puis des gants de toilette, etc...
Et je pense que tout ça durera tout au long de la grossesse, et même un peu après, le temps de me replonger dans Dukan et de perdre tous les kilos méchamment installés sur mes fesses...
La voiture, le frigo, la machine à laver, le logement, etc... tout est trop petit.... tout coûte trop cher .... et les nuits, les dents, la crise du "non", et les 1ers enfants,etc...
Tout ce qu'on avait imaginé en lançant cette nouvelle grossesse tombe à l'eau parce que ce n'est pas un mais 2 bbs...
Est-ce que c'est légitime d'être en colère, d'avoir le bourdon, la trouille ou des angoisses ? Sauf si on s'appelle Wonder Optimisme Woman, je dirais que oui...
Et à mon avis, on a pas encore vu la moitié de tous les trucs qui pourraient nous tomber dessus...
C'est pour ça qu'il faut se concentrer sur le positif et éviter au max de se rajouter des soucis... si tu te laisses envahir par des choses négatives, tu vas avoir du mal à te redresser et à voir tout ce que cette grossesse peut aussi t'apporter...
Perso, je me dis que c'est sans doute la dernière... et qu'elle est un peu magique et aussi nouvelle que la première pcq c'est des jumeaux... ce que l'on vit est unique, et fait des envieux... Et puis d'autres avant nous l'ont fait (parfois ont même remis le couvert...) et nous ne sommes pas plus nulles qu'elles, donc nous y arriverons aussi
Aux périodes difficiles et de doutes, pendant la grossesse et après, suivront des moments doux et agréables, comme tu les vis aujourd'hui avec ta fille (qui doit bien s'éclater pdt ces qq jours de vacances et aura des tonnes de trucs à te raconter quand tu l'as retrouvera).
J'espère que tu as qqn auprès de toi avec qui partager tout ça... en tout cas, sache qu'ici, tu n'es pas seule