♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #9760 le: 02 Février 2011 à 15:00:35 » |
|
bon,les filles,je me lance pour la cesarienne....... alors,pour mon 1er,VB,declenchement pendant 3 jours etc............
Là,j'ai fait une préeclampsie severe,et une de mes filles un retard de croissance,donc dejà ils m'ont parlé de cesarienne car pas de VB quand il y a une "grosse" difference de poids entre les bebes,et que c'est le plus petit le 1er à sortir.... Donc la cesarienne a été faite en urgence dans mon cas... Je me suis lavée à la betadine,corps et cheveux. Ensuite ils m'ont descendue sur un lit,dans une salle,il y avait un couple et leur bebe... Une jeune m'a posée la perf sur la main,comme j'etais à jeun,j'ai supplié l'anesthesiste de me laisser "sucer" un crocodile haribo...ça l'a bien fait rire(mais pas moi,je voulais VRAIMENT un gout sucré dans la bouche!) ensuite,ils m'ont emmenée au bloc,bon ,mon obsession,c'etait mon lecteur mp3 qui a un faux contact,j'etais en panique complète,vu qu'il me le faut pour une simple prise de sang...donc,un infirmier s'evertuait à me mettre du sparadrap sur lr fil du mp3(je l'ai laissé en souvenir)
ensuite,la pose de la rachi anesthesie:euh,rien de particulier....j'ai juste senti un truc dans une jambe ,je l'ai signalé,ils ont redosé je pense...mais on ne sent rien(pareil pour la peridurale) presque de suite,on ne sent plus tout le bas du corps,on pèse une tonne... ils posent la sonde urinaire(on ne sent plus rien,moi j'avais insisté pour etre sure qu'ils la poseraient APRES l'anesthesie,j'avais trop peur de cette sonde) ensuite,ça va super vite...moi,ils ne m'ont pas parlé,expliqué ce qu'ils faisaient,parce que ils ont vu que j'etais en panique et ont pensé que je préférais ne rien savoir....
bref,je sentais tres bien qu'on me bougeait le ventre dans tous les sens,je pensais qu'il repérait de l'exterieur la position des bebes.....je me disais:quand est ce qu'il va m'ouvrir.....? et d'un coup ,j'entends"coucou Jade!!".... Je me suis dit:je reve ,ou elle parle à Jade,c'est pas possible..." et hop,elle m'a montré Jade.....J'ai trouvé ça incroyable,on venait de m'ouvrir le ventre,de sortir mon bebe,sans que je m'en rende compte!!!!!!!!!
bon,le 2e coup où j'ai senti "farfouillé",là j'etais bien consciente de ce qui se passait:mais plutot amusant..... voilà,ensuite,le plus long c'est pour refermer...... ah,oui,pendant la cesarienne,j'ai eu tres tres mal au coeur,mais la dame m'avait dit de prevenir,je l'ai dit de suite,et en 5 secondes,elle avait resolu le probleme(un truc dans la perf je suppose) et aussi,certains moments,je me sentais partir,vraiment m'endormir malgré moi,alors la dame me secouait et me disait:allez on respire!!!!donc,n'oubliez pas de bien respirer ,fort,ça repart de suite...
ensuite,je suis retourné dans la salle du debut,ils appuient regulierement sur le ventre pour verifier ,ça ne fait pas mal,l'anesthesie marche encore!
Les suites ,c'est autre chose,le lendemain,ça me faisait vraiment tres mal...ma voisine de chambre avait l'air de moins souffrir(ça datait de plusieurs jours) en fait,chaque jour qui passe,ça va mieux,le 1er lever est vraiment difficile,je ne peux pas vous dire le contraire... Pour resumer,moi,j'ai trouvé que l'intervention,c'est rien.....mais les suites tres douloureuses!
|