Bonjour ptitelicorne,
J'ai réussi à allaiter mes filles en mixte jusqu'à plus de 5 mois. Elles sont nées prématurées (35SA) et j'ai pu tirer mon lait que 3 jours environ après l'accouchement (la mat' ne me fournissant pas de tire-lait-il y a des incompétants partout !).
Je souhaitais les allaiter en exclusif mais les évènements ont fait que je n'ai pas réussi mon projet. Entre autre cause, le personnel soignant a donné des biberons alors qu'elles étaient gavées par sonde, alors que j'avais formellement interdit... comme ça dans le dos ... je m'en suis rendue compte.
A mon retour à la maison avec mes filles (au bout de 3 semaines) j'ai repris à bras le corps mon projet d'allaitement. Les puéricultrices et les pédiatres ne m'encourageaient pas dans ma démarche, tout est allé mieux une fois rentrée.
Et surtout j'ai fait l'acquisition d'un DAL (Dispositif d'Aide à la Lactation) =>
http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-association/produits-allaitement/dal-sns-materiel.phpIl s'agit d'une petite bouteille que tu remplis de lait (artificiel ou exprimé) reliée à deux petit tuyaus (dont le diamètre est variable en fonction du débit souhaité) et dont l'extrémité est placée au bout du/des sein(s) (possible les deux en même temps).
Ce dispositif est extra puisque le bébé tète le sein et boit soit ton lait (temps qu'il s'écoule) soit le lait contenu dans la bouteille. Et pendant qu'il boit le lait de la bouteille à ton sein, il stimule ton sein pour augmenter la production des tétées suivantes.
Je trouve cette solution très adaptée dans ton cas, puisque tu pars du principe que tu allaitera en mixte tes bébés. Tu pourras dans ce cas stimuler au maximum tes seins pour leur fournir un maximum de lait et compléter avec du lait en poudre.
Bon courage dans ton projet. Belle rencontre avec tes 3 merveilles et surtout prend bien soin de toi.