01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 13:36:23
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement et stimulation avant accouchement  (Lu 5560 fois)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 24 Juillet 2010 à 14:16:15 »

Tu sais j'ai travaillé 13 ans en maternité et des mauvaises professionnelles j'en ai vu bien sur, mais si elles te sente au clair avec ce que tu veut pour tes bébés et que tu est bien décidés ça devrait les calmer  Clin d'oeil
Je sais aussi que des nanas bien il y en a et je crois beaucoup à la "positive attitude", pour moi plus tu vas te dire ça va etre la merd* ça va etre la merd* et plus tu es sure que ça soit la cata.
C'est ce que je veut dire crois au fait que tu seras entourée de bonnes personnes Souriant
Et puis tu le sais que mettre en route cet allaitement ne sera pas simple 3 petits bébés surement prémas, ce n'est pas la situation la + simple, mais tu t'y prépares et d'autres avant toi on réussit; donc tu y arriveras.
Ne te laisse décourager par rien ni personne tire ton lait bien régulièrement, mais tes petits au sein dés que possible, et sur 3 bébés il y en aura surement un bien doué pour téter  Souriant il machera le travail pour les autres.
Et garde bien en tete que se sont tes bébés et pas ceux du corps médical Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #16 le: 24 Juillet 2010 à 14:50:18 »

souhaites tu recevoir mon dossier sur l'allaitement des triplés, qui montre qu'on peut allaiter en exclusif des triplés... et qui peut peut-être aider au niveau de ta maternité à convaincre le personnel que ton souhait d'allaiter (même en mixte) est tout à fait possible ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #17 le: 24 Juillet 2010 à 20:36:17 »

Merci Metissage,
En gros je suis d'accord avec toi, mon style, lorsque j'ai une grosse appréhension c'est de tout déverser avant et lorsque vient le moment je suis un max positif, donc là, le forum me sert pour "vider" ma peur.
Pour Gabriel, je ne m'attendais pas à ça, je me suis laissé faire : trop malade, trop fatiguée pour réagir, j'ai juste réussi à gérer au mieux les pots fendus ...
Cette fois-ci je me prépare ...

Merci Jumeaux,
Oui je veux bien. Une pièce de plus à ajouter à mon dossier.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #18 le: 24 Juillet 2010 à 21:44:24 »

j'ai besoin d'une adresse mail (en mp bien sûr).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 25 Juillet 2010 à 20:34:15 »

Merci Jumeaux : j'ai eu ton mail.
Je lirai en détail ce soir.

Journalisée

et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 25 Juillet 2010 à 20:45:57 »

Tu as raison vide ton sac de craintes et d'émotions; on est la pour t'écouter. Et je ne doute pas que le moment venu et avec ton expérience tu seras à bloque Souriant Souriant
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
NanieJr
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 30 Juillet 2010 à 12:21:57 »

courage ptite licorne !
Je réagis un peu comme toi après une expérience vraiment pas super lors de ma première grossesse en suites de couches et je comprends que tu "te vides" de tes inquiétudes un peu comme un défouloir. Le pire n'est jamais sur mais quand on est passé par une mauvaise expérience, on devient plus que méfiant et c'est normal surtout pour nos petits bouts. Surtout que même si l'on peut espérer que toutes les équipes ne sont pas cata (et heureusement d'ailleurs !)  il y a, comme partout ailleurs, des gens qui estiment qu'ils savent mieux que les autres et qui imposent leurs choix, c'est humain et nous sommes à ce moment particulier plus vulnérables car fatiguées, émues, chamboulées par nos hormones, inquiétes de voir comment on va s'en sortir ou que sais-je... et pas forcément en état de faire respecter nos choix.
Même si tu as des doutes sur le respect de ton projet de naissance et suites de couches, mets par écrit les éléments qui te semblent importants et soumets les au cadre de santé.  Discutes-en avec elle/lui et fais lui comprendre à quel point c'est important pour toi. 
Bonne fin de grossesse, plein de bonnes ondes et bonne découverte de tes trois amours,
Nanie
Journalisée

1 petite fille née en mars 2009
2 petits écureuils font des galipettes - DPA : 19/10/2010
A 34 SA : 2,3 kg et 2,0 kg
Césarienne programmée le 28/09/2010
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 30 Juillet 2010 à 14:09:28 »

Merci de vos messages, je pense que vous m'avez bien compris.

J'ai téléphoné aux différents services néonat (avec maternité de niveau 3) où je risque d'être transférée avec les bébés in utero au moindre pépin, voilà les nouvelles :

Bourges, dépend en priorité de Tours mais :
Si je suis transférée sur Tours, j'accouche à la maternité Bretonneau et les bébés sont transférés à Clocheville où ils risquent d'être séparés en 2 services (Réa au 3ème, Néonat au RDC). Pas top. Pour voir les bébés après une césa, au moins 48H d'attente avec transfert en ambulance si l'équipe médicale est d'accord : je deviendrai folle à mon avis.

Par contre sur Clermont et Limoges, qui sont les deuxièmes possibilités de transfert, ces sont des services communs sur un même étage : maternité, réa et néonat. Ils favorisent l'allaitement et le peau à peau le plus rapidement possible ...

Y'a pas photo ...

Au niveau distance, c'est kif kif, va juste falloir que je rappelle mes droits à ma gygy, c'est à dire qu'elle est priée d'appeler en priorité Clermont et Limoges. C'est pas gagné au niveau administratif, mais je vais lui rappeler que dans la charte du patient hospitalisé il est noté qu'on a le droit de choisir son établissement de soins et que dans la charte de l'enfant hospitalisé celui-ci à le droit d'avoir ses parents avec lui jour et nuit...

Je précise que je ne remets absolument pas en cause le niveau de soins et l'implication du personnel, j'ai parlé longuement avec les cadres de néonat de chaque hôpital, et je suis sûre que les bébés seraient bien "soignés" dans tous les cas. Cela dit la cadre de Tours m'a dit elle-même qu'elle partageait mon point de vue sur l'aberration de la séparation des services, que ce soit de 2 km ou de 2 étages ...
Journalisée

et de
maman_de_jumelles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 31 Juillet 2010 à 14:20:52 »

Bonjour ptitelicorne,

J'ai réussi à allaiter mes filles en mixte jusqu'à plus de 5 mois. Elles sont nées prématurées (35SA) et j'ai pu tirer mon lait que 3 jours environ après l'accouchement (la mat' ne me fournissant pas de tire-lait-il y a des incompétants partout !).
Je souhaitais les allaiter en exclusif mais les évènements ont fait que je n'ai pas réussi mon projet. Entre autre cause, le personnel soignant a donné des biberons alors qu'elles étaient gavées par sonde, alors que j'avais formellement interdit... comme ça dans le dos ... je m'en suis rendue compte.

A mon retour à la maison avec mes filles (au bout de 3 semaines) j'ai repris à bras le corps mon projet d'allaitement. Les puéricultrices et les pédiatres ne m'encourageaient pas dans ma démarche, tout est allé mieux une fois rentrée.
Et surtout j'ai fait l'acquisition d'un DAL (Dispositif d'Aide à la Lactation) => http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-association/produits-allaitement/dal-sns-materiel.php
Il s'agit d'une petite bouteille que tu remplis de lait (artificiel ou exprimé) reliée à deux petit tuyaus (dont le diamètre est variable en fonction du débit souhaité) et dont l'extrémité est placée au bout du/des sein(s) (possible les deux en même temps).
Ce dispositif est extra puisque le bébé tète le sein et boit soit ton lait (temps qu'il s'écoule) soit le lait contenu dans la bouteille. Et pendant qu'il boit le lait de la bouteille à ton sein, il stimule ton sein pour augmenter la production des tétées suivantes.
Je trouve cette solution très adaptée dans ton cas, puisque tu pars du principe que tu allaitera en mixte tes bébés. Tu pourras dans ce cas stimuler au maximum tes seins pour leur fournir un maximum de lait et compléter avec du lait en poudre.

Bon courage dans ton projet. Belle rencontre avec tes 3 merveilles et surtout prend bien soin de toi.
Journalisée

Aurélia maman de
Inès et Lyla (16/06/2006)
Nils (29/10/2009)
Journal d'une maman de jumelles : http://www.lylnes.canalblog.com
Mes créations : http://www.aureliab.canalblog.com
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 31 Juillet 2010 à 17:15:48 »

Merci, je suis allé voir tout ça sur internet.

C'est intéressant.

Petit à petit je me dis que je vais y arriver !
Journalisée

et de
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: