Cunégonde
|
|
« Répondre #30 le: 26 Juillet 2010 à 12:31:11 » |
|
Mais, heu... j'ai rien dit de mal ! En plus, ils m'ont laissée rentrer à la maison avec mes petits bouts après 4 jours "seulement", pile poil pour fêter Noël à la maison en famille ! C'a été mon plus beau cadeau ce jour là !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marinelo
|
|
« Répondre #31 le: 26 Juillet 2010 à 15:18:54 » |
|
Je rigole ! Je demanderai à mon beau-père s'il se souvient de l'accordéon de ton chéri ? !! Moi, mes jujus sont prévus pour le 30 janvier donc Noël cette année ça va être style baleine échouée sur le canapé !! et je me demande s'il me restera de la place pour une demi papillote !!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010) Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #32 le: 26 Juillet 2010 à 17:45:57 » |
|
oh oui tu trouveras la place!!!! pour charles j etais prevue pour le 31/12 et bien j ai mangé ( mais avec ma valise) ok pour voiron je savais pas que c etazit si grand en fait
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Marinelo
|
|
« Répondre #33 le: 26 Juillet 2010 à 19:07:13 » |
|
Quand tu dis lavabilisé pour ton petit Charles, tu parles des couches lavables ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010) Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
|
|
|
baboune
|
|
« Répondre #34 le: 27 Juillet 2010 à 08:34:10 » |
|
Coucou tout le monde, Alors moi j'ai eu trois enfants en 21 mois. Donc aujourd'hui mes jujus d'amour ont poile poile 2ans et mon ptit bb a 2 mois et demi. Mes journées sont bien bien remplies ,ça c'est clair!!!!!lol!!!!
Par contre je pense qu'un point important ,par rapport à la plupart d'entre vous ,c'est que j'ai d'abord eu mes jujus donc ils sont déjà habitués à partager maman tous les 2 ,donc là il me partage avec un de plus . Et je pense que ça facilite les choses .Du coup ils ont une relation très tendre avec leur petit frère ,ils lui font sans arrêt des bisous ,des calins ,........Ma fille veut même lui donner le biberon ,le prendre dans ses bras ,lui changer la couche ,......une vraie ptite maman.Bon parfois ça en ai même un peu trop ,ils peuvent être un peu opressant. Quand leur frère est là ,ils ont du mal à jouer tellement ils n'ont d'yeux que pour lui mais bon je vais pas me plaindre ,je préfère dans ce sens là!!!!!!!!Surtout qu'ils sont très proches tout les 2 donc je me dis qu'ils le seront surement aussi avec Mahé vu le comportement protecteur qu'ils ont. Ensuite ayant eu des jumeaux en premier ,je suis habituée à une certaine organisation donc Mahé n'a pas trop chamboulé à ce niveau là et je me rends bien compte qu'un bb demande beaucoup moins d'attention que 2!!!!!!!!!!!! En tout cas bon courage Maga et toutes les mamans dans la même situation .Je suis bien contente d'avoir eu mes jujus en premier et mon ptiit dernier ensuite.Mais je vous rassure c'est pas pour autant que c'est tout calme chez moi ,lol!!!!!!!!!!!!! Bon en plus à 2 ans mes loulous commencent à être autonomes sur pas mal de point :ils mangent tout seuls,se déshabillent tout seul ,ma fille est propre la journée ,........et surtout ils peuvent s'occuper à 2 si je ne suis pas dispo.
Par contre ,avec mon mari ,on a bien conscience que "nous " ces premiers mois ,on est un peu mis entre parenthèse ,bon on le savait en faisant le choix de faire des enfants rapprochés mais souvent on se dit que dans quelques années se sera vraiment chouette,quand on sera sorti définitivement des couches,qu'ils sernt tous plus autonomes ,;......on pourra profiter differemment de notre famille et même si oon en aura un peu "chier" les premières années ,je suis sûre qu'on sera heureux du résultat!!!!!!lol!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours. Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!! C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #35 le: 27 Juillet 2010 à 08:40:42 » |
|
merci baboune d etre venue partager ton experience!!!! eh bien moi avec zhom ca va on trouve du temps 10min par jour le soir quand elle gueulent mais tanpis mais c est^pareil on s etait preparé!!!!! ah c est cool que les jujus soient trop chou avec le bb!!!! marinelo oui je parle de couches lavables si tu veux t y mettre ca vaut le coup!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Marinelo
|
|
« Répondre #36 le: 27 Juillet 2010 à 11:20:56 » |
|
Hello !
Maga : Je suis déjà aux couches lavables pour Flore-Anne et je suis fan ! j'ai juste une question : pour tes jujus tu as combien de couches à dispo ?
Ici, toujours au repos, j'attends avec impatience l'écho de jeudi pour savoir si les bb vont bien et si je peux sortir me promener un peu... Patience....
A bientot
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #37 le: 27 Juillet 2010 à 13:55:38 » |
|
eh bien j avais commandé 25 couches et 5 culottes de protection mais si c etait a refaire 20 couches me suffiraient ( car nuit en jetables) et je commanderais 1 culottes de plus car c est vrai qu on en passe beaucoup mais en meme temps au lieu d une machine tous les 2 jours pour charles , lma c est une machine par jour.. mais bon c est l ete donc ca seche vite je ne sais pas lesquelles tu prends mais je vais vendre mes 2/5kg d ici fin debut septembre j attends de recevoir mes 3/8 kg
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marinelo
|
|
« Répondre #38 le: 28 Juillet 2010 à 13:51:31 » |
|
Maga : Pourquoi mets-tu des jetables la nuit ? Moi, je mets des lavables à ma grande de 8 mois depuis le début jour et nuit (maintenant il lui faut des bamboo ou des ultrafit épaisses la nuit) et ça se passe très bien. Jamais de fuites ni de bobos.
J'utilise des Easybio évolutives la journée et des culottes étanches WonderWraps évolutives. Ca va de 3 à 15 kg et c'est super !
J'ai 14 Easybio pour la journée pour ma puce. Je pensais en racheter une bonne quinzaine pour les jumeaux afin de pouvoir sauter une lessive un soir sans que ce soit la pénurie le lendemain.
Pour vendre les tiennes, je ne sais pas si tu habites près de Lyon mais il y a un magasin à la Croix-Rousse qui propose une vente de couches lavables d'occasion. Si ça t'intéresse je demanderai le nom à une amie. Dans les grandes villes, ça doit se faire de plus en plus.
Et toi ? Tu es en couches + culottes ou en tout en un ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #39 le: 28 Juillet 2010 à 14:44:02 » |
|
alors pour charles je suis en jetable la nuit car meme en chanvre pas assez absorbant car il fait bcp de pipi et pour les filles je vais repasser en lavable la nuit car maintenant elles ne se reveillent plus qu une fois mais au debut j avais pas le courage de me lever jusqu a la salle de bains ( pour le saut et le robinet) donc je les changeais sur mon lit et je suis en couche plus culotte meme ppour charles je ne suis pas fan des te1 couche+culotte me convient mieux!!!! et je veux bien l adresse du magasin oui ; je suis dans le nord isere montalieu vercieu , mais on a pas mal de famille sur meximieux et alentours!! tu es ou toi?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #40 le: 28 Juillet 2010 à 14:44:47 » |
|
PARDON LE SCEAU PAS LE SAUT
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #41 le: 28 Juillet 2010 à 14:46:24 » |
|
SINON JE PENSAIS LES METTRE SUR LE BON COIN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #42 le: 28 Juillet 2010 à 14:49:32 » |
|
oui tu peux aussi esayer le bon coin! je suis épanouie avec tout ce petit monde de 20mois d'écart oui il y a des moments où c'est sportifs mais çà apporte tellement de bonheur les promenades, les discussions, les voir s'aimer, se réconforter, s'entraider!!! c'est le top j'essai de faire le plus possible dans la maison pendant le sieste ou le soir après leur mise au lit pour profiter d'eux au max
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #43 le: 28 Juillet 2010 à 15:05:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Marinelo
|
|
« Répondre #44 le: 30 Juillet 2010 à 17:33:28 » |
|
Hello !
J'ai eu une écho hier : tout va bien pour les bébés ! Ouf ! On souffle un peu. Toujours au repos mais soulagée !!
Le magasin à la Croix-Rousse qui organise des dépôts-vente de couches lavables à la rentrée s'appelle : Alter et Terre 10, rue d'Austerlitz.
Moi, je suis à Ecully NO de Lyon.
Bon courage à toutes avec vos petits loups !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|