14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:05:24
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui a eu trois enfants en moins de 18 mois?????  (Lu 18030 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #15 le: 19 Juillet 2010 à 09:00:09 »

Maga, un p'tit coucou ici. Bon moi je n'ai eu que 4 enfants en 5 ans  mais avec un plus d'écart avec les 3 derniers (noé et les jujus, noé avait tout juste 27 mois à leur naissance soit quand même 10 mois de plus que ton p'tit trésor) mais je te donne quand même mon organisation :
depuis la naissance des bb, je mets noé à la crèche une journée par semaine et une autre journée (tous les mardis) il va chez ma mère (sauf si elle est trop débordée, eh oui elle travaille encore !) et j'ai droit à la tisf 2 x 4 h par semaine mais je ne la prend qu'une fois et quand elle vient je lui laisse les jumeaux (et le repassage  ) et je sors avec noé ou noé et clément quand ce sont les vacances scolaires (piscine, plage, parc...ou petites courses) et j'ai pris une femme de ménage trois heures par semaine  Tire la langue. C'est parfois dur mais dans l'ensemble ça se passe très bien mais je pense qu'il faut passer beaucoup de temps avec ton grand pour qu'il se rende compte que les jumeaux ne l'ont pas "remplacé".
bon courage et à bientôt pour le p'tit 4ème 
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 19 Juillet 2010 à 14:21:40 »

au niveau organisation........
je prépare les petits déj en grande partie de la veille au soir après leur coucher pour éviter les pleurs de faim le matin et on essai de se lever avant eux pour avoir le temps de tout finir de préparer et mettre le chauffe biberon en route pour mon dernier  Clin d'oeil
le matin je fais le repas du midi tout en prenant du temps pour eux, pas toujours facile  Clin d'oeil
pendant leur dessert le midi je fait un début de vaisselle quand j'y arrive
sinon pendant leur sieste c'est vaisselle, laver le sol, les lessives à pendre (car des fois j'en fait 2 ou 3 le matin et je pends tout en une fois)
le matin et après la sieste je pends du linge aussi avec eux ils avancent un peu les épingles mais même sans cela ils sont sous mes yeux  Clin d'oeil; aspirateur pour les poils de chien aussi  Clin d'oeil
vers 18h si çà n'est pas prêt repas du soir (si je peux c'est pendant le sieste aussi mais je ne peux pas tout y faire elle est courte!)
le soir après la mise au dodo c'est linge encore et toujours, repassage, préparation du repas du lendemain si nounou et du sac; vaisselle, rangement de la maison
et un dodo qui avoisine les 23h mini sauf si je passe par ici  Tire la langue
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #17 le: 21 Juillet 2010 à 08:40:37 »

OUI laet avec charles je fais pareil et c est sur qu ils adorent , il rempli la machine avec moi il ferme le tiroir quand j ai mis la lessive , il passe le balai etc

j ai encore pas essaye la cuisine car le je le trouve ppas pret le mien

en fait j avoue que je suis la plus heureuse des mamans avec vous toutes mais en fait les jujus c est facile, charles , c est facile mais c est les deux en meme temps qui n est pas facile

enfin c est cool de partager tt ca et d ailleurs pour les ptits dej je ferai la meme chose car le matin c est vrai qu il faudrai presque un robinet dans le lit tellement ca a l air pressé...
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 21 Juillet 2010 à 14:36:23 »

et c'est tellement agréable de profiter de tout ce petit monde, de se balader et là tu as vite la question "c'est pas à vous tout çà" grrrrrrrrrrr  tout çà??? ce sont mes enfants et pas des choses  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #19 le: 21 Juillet 2010 à 14:41:37 »

je vais m autoriser a mordre peut etre mais j ai trop peur que les petits fassent pareil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 22 Juillet 2010 à 22:02:35 »

oui c'est le risque mais des fois ils le méritraient!!!
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #21 le: 23 Juillet 2010 à 06:31:41 »

hier j en avais une dans l echarpe , une dans le bras gauche et charles me tenait la main de l autre cote...

j ai fait 200 metres comme ca pour aller jusqu a notre terrain , j ai cru qu il y a allait avoir bcp d accidents de bagnoles
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 23 Juillet 2010 à 14:37:02 »

super sur le constat "destabilisé par une famille" 
Journalisée

Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 23 Juillet 2010 à 14:48:57 »

Hello,

Si tout va bien et que je mène les juju que je porte à terme, on aura eu 3 bébés en 14 mois...

Alors, lire vos témoignages me permet d'anticiper sur l'organisation (qui n'est pas du tout mon point fort mais que tend à le devenir, hi hi hi !!).

Courage les filles !

Et n'oubliez pas d'investir les papas ! Mon mari vient de se découvrir des potentialités exceptionnelles en ménage, lessives, cuisine depuis que je suis alitée !!!

A bientôt !
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 23 Juillet 2010 à 15:23:31 »

et bien tu en as de la chance!
Journalisée

Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 23 Juillet 2010 à 15:34:13 »

Waouw, Marinelo, 14 mois   ! Félicitations !

Mes enfants ont presque 17 mois d'écart. Ben, à ma grande surprise, ça c'est plutôt bien passé. Mis à part quelque frayeurs, du genre :
Milya à 17 mois qui s'assoit sagement dans le canapé et chope un des garçons (dans son transat) pour lui faire un gros câlin et le petit (même pas une semaine) qui glisse, qui glisse entre les bras de sa grande soeur et Milya de nous appeler : "maman, bébé !", parce qu'en glissant il avait perdu son bonnet ! Rattrapage in extremis, et aucun bobo ni pleurs !
ou encore les jouets que la grande veut prêter aux tout-petits, qu'elle balance par-dessus le parc, et qui atterrissent immanquablement sur une petite tête  Roulement des yeux (ça partait d'une bonne intention)
ou encore les couvertures qu'elle leur remontait jusqu'au-dessus de la tête pour qu'ils n'aient pas froid !

Mais ça n'est rien comparé au bonheur de les avoir tous les trois.

Aujourd'hui, ils ont trois ans pour la grande et dix-neuf mois pour les garçons, ils jouent ensemble, se chamaillent assez peu (comparé à d'autres fratries de notre connaissance), sont très attentifs les uns envers les autres, partagent leurs jouets, leurs goûters (même leur gâteaux préférés !), et c'est tout simplement magique de les voir évoluer ensemble !

Mais c'est vrai que côté organisation, il nous a fallu déborder d'imagination : des points de change à tous les étages, les caisses de jouets hors de portée des enfants (on en sort un peu, mais le reste reste rangé, sinon, on passe notre temps à ramasser), le salon a été sécurisé au max, et fermé avec des barrières : ça leur fait un grand espace de jeu, je racontais des histoires à la grande pendant les tétées (je me débrouillais pour avoir les mains libres, à défaut des bras), et pendant les siestes des petits, je prenais du temps juste avec elle, souvent elle se mettait au sein d'un côté, pendant qu'un de ses frères se sustentait de l'autre, et le cododo régulier lui a permis de ne pas se sentir exclue de notre relation avec les nouveaux-nés (ils ont d'abord dormi dans notre chambre, avant que Milya les réclame dans la sienne), etc...
Chacun fait comme il peut, avec les moyens qu'il a. Une chose est sûre, dans les moments difficiles, la seule chose qui m'a permis de tenir, c'était de trouver régulièrement des moments pour moi (que je passais à dormiiiiiiiiiiir, mais bon...). Et sortir de chez moi, voir du monde (nos enfants ont été habitués à "voyager" tout-petits, ça aide !), et parler d'autres choses que de couches, de poussettes, dents qui percent, etc... retrouver de la conversation, quoi !

En tout cas, bon courage, et des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour vous accompagner dans ces quelques mois/années qui viennent. Puisque d'autres parents ont survécu, on y arrivera bien aussi !  Bisou
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #26 le: 24 Juillet 2010 à 14:07:44 »

oui c est sur merci solenn de ton experience et pour le parc j y pense deja!!!!!

j ai pensé a mettre une moustiquaires au moins pour arreter l ovni arrivant a tte vitesse!!!

marinelo chapeau!!!!! charles avait neuf mmois quand je suis tombee enceinte et je le me disais que c etait deja pas mal!!!!!
et pour ta grossesse je t envoie plein d ondes ++++++ je viendrai te lire chez les janviettes!!!

il y a une juillette 2010 qui vient d accoucher et son grand a eu 1 an le 22 Tire la langue

decidement je vois que l on rencontre toutes les memes problemes mais que l issue est super car vous dites toutes que en grandissant c est que du bonheur !!! Souriant Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #27 le: 24 Juillet 2010 à 14:08:35 »

mais dis moi solenn t as accouché a voiron pour les juju mais il y a une mater la bas?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 26 Juillet 2010 à 11:46:24 »

ben oui, à l'hôpital. La mat est pas mal, et le personnel (du moins pour une bonne partie) est sympa et à) l'écoute. Les sage-femmes ont même autorisé mon mari à jouer de l'accordéon avec mon beauf dans les couloirs la veille de Noël (il m'a fait une surprise en débarquant avec toute ma famille, les petits fours, la musique, etc...) : ça a mis un air de fête à la mat (et on n'était pas les seuls, y'avait un groupe déguisé en rois mages qui déambulait en chantant) !!!
Journalisée
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 26 Juillet 2010 à 12:06:57 »

Ne dites pas de mal de Voiron, mon mari est de là-bas (même d'un bled encore plus petit à côté) et son père est le pharmacien de l'hôpital de Voiron !!!
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: