Marie-Yvonne,
Je suis comme toi, je fouine dans les étiquettes de tout ce que j'achète à mes bébés. Depuis le début, je fais moi-même toutes leurs purées. J'en fais plusieurs kilos à chaque fois et je congèle par pots de 220g environ.
Pour le soir, comme c'est en complément de la tétée, je trouve que c'est plus compliqué à doser. Et puis la décongélation me semble difficilement compatible avec une texture "soupe", à moins de remixer.
Ton exemple des patates courgettes est très bien, mais je fais quoi les soirs où j'ai la flemme de me faire à manger et qu'au menu c'est pizza ?? J'ai pas le courage de faire des légumes tous les jours, je l'avoue
J'ai regardé ce matin à auchan les soupes spéciales pour le soir (blédidosettes et autres) et je ne suis pas du tout convaincue. C'est cher et y'a dedans des trucs que je n'ai pas du tout envie de donner à mes bébés pour l'instant.
Je vais essayer ce soir la chose suivante : je vais préparer un biberon de lait de 60 ou 90 ml et je mettrai dedans la moitié d'un petit pot de légumes qui a passé avec succès l'épreuve de relecture d'étiquette (c'est dur, mais j'arrive à trouver quelques purées natures... avec ça plus les petits blocs de purée picard, je devrais m'en sortir). Les soirs où j'aurai le temps de faire des légumes (c'est rare malheureusement en ce moment...), je les utiliserai bien sûr.
Je vais tester ce soir ce que ça donne...
Mais j'ai une question : est-ce que c'est possible qu'un bébé qui n'a plus faim avale quand même un bib de 100ml ?? Ou alors il avait faim mais pas envie de téter ??