22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 20:07:14
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement au sein + introduction repas du soir  (Lu 5525 fois)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Juillet 2010 à 08:55:08 »

Bonjour,
mes jumeaux ont 8 mois, je les allaite, depuis 2 mois 1/2 on a commencé la diversification avec le reps de midi, puis le goûter solide il y a 1 moi 1/2. Actuellement ils n'ont plus que la tétée du matin, celle du soir et de nouveau celle de la nuit.
J'ai l'impression que le lait le soir ne leur suffit plus... Ils se réveillent très tôt le matin (6h) et ré clamment à manger immédiatement, alors qu'avant ils mangeaient vers 7h30 8h, et ma pépètes qui ne tétaient plus la nuit se réveille systématiquement pour manger en  milieux de nuit. Ils commencent à avoir une activité physique (marche à 4 pattes, escalade...).
Je me demande si après un repas solide, ils prendront suffisamment de  lait comme il faut amorcer pour que le lait arrive s'ils n'ont pas très faim ils ne tètent pas très bien.
Et, je me demande comment va suivre ma production de lait si ils baissent la quantité de tétée le soir après un repas solide... Je ne veux surtout pas aller vers la fin de l'allaitement et je n'ai pas envie de tirer mon lait le soir après la tétée. Je le tire déjà 1 fois par jour en semaine car je bosse. J'ai peur de faire une boulette par rapport à l'allaitement et pas pouvoir rattraper ensuite...

Le principe c'est pas que je ne veux plus de réveil la nuit (j'ai l'habitude... ), mais j'ai l'impression qu'ils ont un manque...
Voila, qu'en pensez vous, comment avez vous fait ? Pensez vous que je me trompe quand je pense que le lait ne suffit plus ?
Merci pour vos réponses, vos expériences...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 12 Juillet 2010 à 10:04:27 »

Coucou,

Je pense intéressant de commencer l'introduction de solide le soir, surtout si tu trouves qu'ils se réveillent la nuit par faim Clin d'oeil.

Tu n'es pas non plus obligé de faire un gros repas. Juste une petite purée de légumes/féculents Clin d'oeil. Tu peux aussi décaler entre la tétée du soir et le repas du soir (genre repas à 18h30 et tétée à 20H). Mais en général, la tétée du soir est aussi la tétée calin qui entre dans le rituel du couché... Et ils apprécient toujours Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #2 le: 12 Juillet 2010 à 10:36:05 »

Coucou,

Je pense intéressant de commencer l'introduction de solide le soir, surtout si tu trouves qu'ils se réveillent la nuit par faim Clin d'oeil.

Tu n'es pas non plus obligé de faire un gros repas. Juste une petite purée de légumes/féculents Clin d'oeil. Tu peux aussi décaler entre la tétée du soir et le repas du soir (genre repas à 18h30 et tétée à 20H). Mais en général, la tétée du soir est aussi la tétée calin qui entre dans le rituel du couché... Et ils apprécient toujours Cool.

A +

Tout à fait d'accord avec La Doudou

Comme tu as analysé qu'ils avaient sans doute faim + tôt le matin, il peut être intéressant d'introduire des féculents le soir, soupe avec vermicelle par exemple ?

Chez moi c'est le matin qu'ils ont besoin d'un +, après la tétée du matin, on ajoute maintenant des tartines, des fruits coupés en morceaux etc, et ils mangent avec nous, c'est un super moment  Souriant (ils ont 15 mois)
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Juillet 2010 à 11:38:18 »

bonjour mes loulous ont mainetant 10 mois et sont toujours allaité mais le matin uniquement.
Vers 8 mois également comme ils sommençaient à se reveiller plus tôt, je leur donnait un petit pot de purée avant le sein. Ne t'inquiète pas, ta production de lait va s'adapter.
Maintenant le soir, ils ont une soupe et un peu de compote... ça nourrit plus après une folle journée,  mais j'ai gardé la tétée du matin et mon lait s'est adapté.
Je pensais qu'avec une seule tété, ja n'aurai vite plus de lait... mais  la production s'adapte à la demande !
donc pas d'inquiétude, tu n'auras pas à tirer... au pire tu inverse, tu donne d'abord le sein et ensuite la purée !
voilà pour mon expérience !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Juillet 2010 à 12:12:13 »

Rien à ajouter pour l'instant par rapport à ce que je t'ai déjà proposé sur le fil des décembrettes, a savoir de proposer la purée après la tétée...

A quel âge en moyenne le lait ne suffit plus pour le soir ?? Je ne m'étais jamais posé cette question et ma pédiatre ne m'a pas parlé d'introduire des solides, alors que je ne la revois que pour la visite des 9 mois.

Je suis les réponses et j'espère que tu trouveras une solution.
Ne stresse pas de trop pour ça !! Vous allez trouvez une solution à vous et un nouveau rythme se mettra en place.

Bisous
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Juillet 2010 à 12:17:18 »

Merci pour vos réponses !
Je vais tester sein puis purée ce soir...
C'est dingue que ça me stresse autant... L'eternelle crainte de ne plus avoir suffisament de lait, de devoir arrêter d'allaiter par manque de lait pffff...
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Juillet 2010 à 12:38:58 »

Je pense que si vraiment tu as une grosse baisse de lait, il existe plein de moyen de faire repartir la production (remise au sein, tire lait, homéopathie, galactogènes, tisanes, fenugrec, motilium, etc.), et qu'il sera toujours temps d'aviser à ce moment là ! Dis toi que rien n'est irréversible et que tout ne vas pas s'arrêter du jour au lendemain !
 Bisou
Journalisée
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Juillet 2010 à 12:48:01 »

Je pense que si vraiment tu as une grosse baisse de lait, il existe plein de moyen de faire repartir la production (remise au sein, tire lait, homéopathie, galactogènes, tisanes, fenugrec, motilium, etc.), et qu'il sera toujours temps d'aviser à ce moment là ! Dis toi que rien n'est irréversible et que tout ne vas pas s'arrêter du jour au lendemain !
 Bisou
oui et aussi que rester zen contribue à faciliter la lactation !!

(je suis une grosse stressée de la vie, et je l'ai constaté sur ma lactation, ça joue !!)
Journalisée

Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Juillet 2010 à 13:00:44 »

maintenant que la lactation est lancée (tes juju ont + de 8 mois !) y'a pas de pb au niveau "production". ce n'est pas comme dans les débuts ! la lactation s'adapte à la demande.
pour ma part il n'y plus que la tétée du matin mais il n'est déjà arrivé de leur redonner dans la journée (notamment un mid et un soir pour cause de panne de courant !!) et a ma grande surprise... ils ont eut de quoi manger tous les deux.
Faut juste qu'ils soient plus patients car ça arrive moins vite... mais après stim, ça y va !!!
donc pas d'inquiètude, tu ne vais pas arreter d'avoir du lait du jour au lendemain.... et surtout fais toi confiance.
si tu as pu les nourrir jusque là y'a pas de raison que ça s'arrete !
bonne continuation et un peu de purée le soir je pense c'est ça sera bien pour tes nuits !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Juillet 2010 à 20:51:21 »

Merci merci les filles vous m'aidez a reprendre confiance c'est cool !
Parce que je sais pas si c'est le stress la fatigue la chaleur ou les trois, mais quand je tire mon lait au boulot, la quantité diminue en ce moment, alors ça maide pas... Mais je suis en vacances dimanche, tout va rentrer dans l'ordre j'espère, et j'arriverai a trouver un nouveau rythme avec le repas solide du soir.
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Juillet 2010 à 21:03:28 »

Nous avons introduit la soupe de légumes épaissie au tapioca pour les 8 mois... donnée à la cuillère car ils ne prennent pas le biberon. ça demande une petite réorganisation des habitudes, il faut le souligner  Roulement des yeux

Petit à petit j'ai ajouté une compote et un yaourt... vers 9 mois. A 12 mois, j'ai toujours une tétée câlin avant le dernier change pour la nuit...

Pour autant, ils se réveillent toujours à 6h00 pour la tétée du matin... mais pas la nuit  Tire la langue
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Juillet 2010 à 21:16:56 »

Au fait, pourquoi ne pas donner un truc qui prend moins de volume que la purée en plus de la tétée ? Genre un biscuit ? Les céréales ça aide à tenir sur la durée non ?
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #12 le: 14 Juillet 2010 à 22:07:05 »

Coucou,

Ce qui me gène avec les biscuits, c'est que c'est souvent (trop) sucré. Je préfère éviter l'habitude de prendre un biscuit avant de se coucher...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 14 Juillet 2010 à 22:11:22 »

Coucou,

Ce qui me gène avec les biscuits, c'est que c'est souvent (trop) sucré. Je préfère éviter l'habitude de prendre un biscuit avant de se coucher...

A +
un élément à prendre en compte : les biscuits ou plutôt les boudoirs sont sucrés certes, mais ont une vertu apaisante lors des poussées dentaires, et si pour une fois ça ne sont pas mes épaules qui trinquent, je ne suis pas contre !!
donc à envisager parfois comme un en-cas ?

Clin d'oeil
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 15 Juillet 2010 à 10:11:34 »

il y a des biscuits plus ou moins sucrés, et puis quand je disais biscuits, je parlais en général, mais ça inclut un quignon de pain (ça aussi, nickel pour calmer les douleurs dentaires !) ou un bout de cracotte (chez les décembrettes on forme un club de bébés cracotte, ça a beaucoup de succès !! et c'est pas très sucré, 97% de céréales)
Et puis c'est en fin de repas, comme un dessert, pas juste avant d'aller se coucher !
Mais c'est sûr, vaut mieux pas habituer les enfants à manger des sucreries avant le coucher...
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: