23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

23 Novembre 2024 à 00:45:05
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement au sein + introduction repas du soir  (Lu 5531 fois)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 22 Juillet 2010 à 07:20:52 »

Bonjour,

alors ya vraiment aucun pb, j'ai pas l'impression que vous polluez mon fil lol. Et puis le RGO... Je me sent concernée ! Je ne crois pas a une intolérance ou allergie chez Raphael (ou je ne veux meme pas y penser...) depuis qu'il est sous inexiu* le reflux va mieux. Par contre il garde ses troubles du sommeil et son hypersensibilité...

Pour ce qui est du repasdu soir, on en est a 150 mg de purée légume pdt (lapediatre préfère qu'attendeavantles céréales) puis bain puis tétée avant de se coucher. Si bedonnais plus de purée je pense qu'ils mangeraient mais veuxgarder la tétée du soir. Par contre ils se reveillent et tètent toujours la nuit et se réveillent encore très tôte matin 6h sans se rendormir avant la sieste matin 2h plus tard...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 22 Juillet 2010 à 16:05:33 »

Marie-Yvonne,
Je suis comme toi, je fouine dans les étiquettes de tout ce que j'achète à mes bébés. Depuis le début, je fais moi-même toutes leurs purées. J'en fais plusieurs kilos à chaque fois et je congèle par pots de 220g environ.
Pour le soir, comme c'est en complément de la tétée, je trouve que c'est plus compliqué à doser. Et puis la décongélation me semble difficilement compatible avec une texture "soupe", à moins de remixer.
Ton exemple des patates courgettes est très bien, mais je fais quoi les soirs où j'ai la flemme de me faire à manger et qu'au menu c'est pizza ?? J'ai pas le courage de faire des légumes tous les jours, je l'avoue 

J'ai regardé ce matin à auchan les soupes spéciales pour le soir (blédidosettes et autres) et je ne suis pas du tout convaincue. C'est cher et y'a dedans des trucs que je n'ai pas du tout envie de donner à mes bébés pour l'instant.

Je vais essayer ce soir la chose suivante : je vais préparer un biberon de lait de 60 ou 90 ml et je mettrai dedans la moitié d'un petit pot de légumes qui a passé avec succès l'épreuve de relecture d'étiquette (c'est dur, mais j'arrive à trouver quelques purées natures... avec ça plus les petits blocs de purée picard, je devrais m'en sortir). Les soirs où j'aurai le temps de faire des légumes (c'est rare malheureusement en ce moment...), je les utiliserai bien sûr.

Je vais tester ce soir ce que ça donne...

Mais j'ai une question : est-ce que c'est possible qu'un bébé qui n'a plus faim avale quand même un bib de 100ml ?? Ou alors il avait faim mais pas envie de téter ??

Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #32 le: 22 Juillet 2010 à 22:07:43 »

De mon cote je fonctionne comme kaji: légumes et Tt parfois une demi cracotte. Et ça se passe bien pour le moment. Karine si ils boivent encore 100ml c qu'ils ont encore faim enfin ça me semble cohérent.
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #33 le: 22 Juillet 2010 à 23:30:39 »

ici, sans faim, ils étaient incapables de boire 100 ml  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 22 Juillet 2010 à 23:34:57 »

Ton exemple des patates courgettes est très bien, mais je fais quoi les soirs où j'ai la flemme de me faire à manger et qu'au menu c'est pizza ?? J'ai pas le courage de faire des légumes tous les jours, je l'avoue 

euh... ici, pizza c'est toujours fait maison 
Quand pas le temps de préparer pour les bébés, j'utilisais les purées surgelées 100% un légume, donc si sur la semaine tu fais un bib carotte, un bib haricots verts, un bib brocolis, ça te fait que 4 fois à préparer des légumes pour eux, mais aussi pour les adultes  Clin d'oeil Et puis, tu peux très bien préparer une bonne purée de légumes et garder pour eux le lendemain soir, et toi te faire des pâtes...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 23 Juillet 2010 à 09:21:59 »

il fut un temps où mes pizzas étaient maison aussi...  Pleurs Pleurs
J'utilise aussi les purées surgelées, c'est bien pratique !
Hier ils ont eu un bib potiron et une tétée. J'ai utilisé un pot de 130 g et 90 ml de LA pour deux. Je pense que ça suffit. En tout cas il n'y a pas eu de tétée cette nuit (mais une très grosse ce matin  Souriant)
On va continuer comme ça et voir ce que ça donne.

Parfois j'ai l'impression qu'ils ne gèrent pas leur faim de la même façon au sein et au bib... Au sein ils s'arrêtent et le bib ils continuent jusqu'au trop plein... et comme ils régurgitent pas mal déjà en temps normal, je vous raconte pas le nombre de lessives...
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 23 Juillet 2010 à 18:20:28 »

j'ai connu... t'inquiètes pas, au bout d'un moment, il n'y a plus de rejets qui occasionnent plein de lessives... mais on arrive alors à l'âge où les enfants veulent se déplacer, manger seul etc, puis ne plus avoir de couches : autant de nouvelles raisons de garder un bon tas de linge 
Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #37 le: 24 Juillet 2010 à 16:27:35 »

Pas cool tous ces pbs de reflux et d'intolérance....

Pour les nuits, ca a marché les 1ers temps, mais ils se réveillent de nouveau la nuit.
Ils ont une tétée quand je rentre du boulot, qu'ils réclament des qu'ils me voient quelque soit l'heure et une avant de se coucher. Et des légumes tous les soirs (entre 100 et 150 g).
Honnetement, je crois que les tétées qu'ils prennent sont bien plus calins que réellement nouricières.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: