Oui ici c'est toujours le meme principe :
- le nez commence à être prit (ne coule pas).
- arrive une toux sèche d'irritation qui l'empeche de dormir. Une toux en continue, bien "caverneuse".
- puis d'un coup on passe sur toux bien grasse avec le nez sale. Et en quelques jours c'est fini
Chez Loulou, ça commence par une toux sèche ni caverneuse, ni aboyante, juste discrète, récurrente et tenace. Le froid, la poussière, les pollens, les irritants, la pollution ou le rhum sont des origines possibles.
Si ça commence avec un rhum, on fait aussi tout de suite l'hygiène nasale 3x/jour avec le sérum phy. Au Seretide 125, on devait systématiquement ajouter l'Av*mys, mais ça dégénérait souvent quand même en crise. Avec le 250, il y échappe la plupart du temps.
Le protocole débute dès que cette toux spécifique apparaît. En général, ça commence par 6 à 8 doses au réveil pour soulager l'oppression, qu'il puisse marcher. Si ça se calme, c'est 2 doses à midi et le soir, mais le soir, c'est souvent 4 à 6 doses pour qu'il puisse s'endormir. Sinon, c'est crescendo en suivant les plans de traitement.
Côté médicaments, ça m'ennuie car avant d'envisager une pause, il faudrait déjà qu'il soit stabilisé au 125. J'avais abordé le sujet avec le pneumopédiatre: il a cru que c'était une plaisanterie; ça l'a fait beaucoup rire avant de se rendre compte que c'était une question sérieuse.