18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 10:23:14
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 190773 fois)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #780 le: 13 Mars 2012 à 22:01:23 »

Quand Paul est en crise, je l'entends siffler sans steto, et assez fort ! Ici, c'est clairement lié aux pics de pollution. Chaque fois que le niveau de particules est élevé, il tousse... Comme la nuit dernière...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #781 le: 13 Mars 2012 à 23:49:08 »

C'est très pollué chez toi?
Mon Loulou n'est quasi plus gêné par les gaz d'échappement depuis que son traitement a été augmenté. Bon, chez nous les gens disent que c'est très pollué, mais faut relativiser: 15'000 habitants dans les Alpes, un site industriel et que des routes à 2 voies. Seule l'autoroute au loin en a 4  Roulement des yeux 
Je suis passée par Milan dernièrement: oh la la!! J'ai pas pu m'empêcher d'avoir une pensée pour les petits asthmatiques milanais 
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #782 le: 14 Mars 2012 à 09:34:22 »

Bien, je pense que oui. En fait, au travail, je reçois les alertes Airparif sur le dépassement du seuil de particules (je travaille à la Direction de la communication de la mairie). Et bien, c'est flagrant. Je sais d'avance quand je vais recevoir une alerte  Roulement des yeux

Par contre, même sous les pots d'échappement, je n'ai jamais rien remarqué  Roulement des yeux

Je pense qu'un petit séjour à la montagne ferai le plus grand bien à mon fils   Clin d'oeil Allez, on arrive 

Je m'inquiète un peu car je trouve que son asthme, à défaut de se stabiliser, s'accuentue, les crises sont de plus en plus fréquentes... Le traitement a pourtant été renforcé (par le généraliste)... Vivement la consultation du 30 avril !!!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #783 le: 14 Mars 2012 à 11:01:53 »

J'ai du flixotide pour Rachel, 2 bouffées par jour (matin et soir). J'ai commencé hier soir et c'est miraculeux !!! Rachel ne tousse plus  Alors, est ce une coïncidence ?? J'attends une semaine de traitement avant de crier au miracle 
Le pédiatre qu'on voit est aussi allergologue, donc on est entre de bonnes mains si on doit faire des tests d'allergie. Par contre, je ne connais pas de pneumologue dans le coin...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #784 le: 14 Mars 2012 à 16:28:47 »

C'est très pollué chez toi?

J'habite en plein centre-ville, dans une assez grande ville de région parisienne. Dans la rue la plus empruntée de la commune. Et il y a des constructions de chaque côté de la rue. Donc je pense que oui, c'est pollué.
D'ailleurs, un seuil de particules est encore prévu pour demain !

LN, incroyable l'effet que le flixotide a sur ta fille ! Ca ne fait pas grand chose ici...
Elle a un antistaminique aussi ?
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #785 le: 14 Mars 2012 à 16:46:42 »

bon ben ici on est en crise pour les deux.
Lundi soir je suis allée chez le pédiatre, te m'a dit d'attendre 48 h avant de donner le solupred. Hier aprèm grosse crise, j'ai tenu le coup.. mais là je n'en pouvais plus, solupred donné...
Je ne comprend pas pourquoi, le pédiatre ne souhaite pas le solupred, pourtant ça marche super bien.
A la place elle m'a augmenter le flixotide : 8 bouffées par jour (4X2) mais pas d'effet ici...
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 14 Mars 2012 à 19:01:46 »

Je pense qu'un petit séjour à la montagne ferai le plus grand bien à mon fils   Clin d'oeil Allez, on arrive 
  Ce qui te changerait, c'est le chalet familial sans voitures et sans accariens (1600 m)  Clin d'oeil
Tu auras tout bientôt un traitement plus adapté. Peut-être qu'il faudra, comme pour fiston, 1 an ou 2 d'augmentation progressive pour stabiliser son asthme, mais tu seras dans le bon wagon.
Je crois qu'on touche du doigt ce fameux "contrôle" chez nous. Ouf! J'avais trop trop peur d'avoir à changer de molécule  Tire la langue. Mon souci, c'est qu'avec ce qu'il prend, le risque d'effets secondaires se précise.
Dely, à l'école de l'asthme, on nous a dit que 3-5 jours de cortisone en comprimés tels que donnés à l'hopital équivalent à 1 an de traitement de cortisone inhalée, qu'il ne faudrait pas dépasser une semaine par an à cause des effets indésirables de la cortisone par oral.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #787 le: 14 Mars 2012 à 19:09:02 »

Je comprends mieux...
Sachant que cela va faire la 3 eme fois cet hiver ..
J'ai Rdv en avril... Je pense que le ttt n'est pas suffisant l'hiver
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #788 le: 14 Mars 2012 à 20:36:41 »

Winnie, oui, c'est complétement dingue  Ce soir, je lui ai donné sa bouffée avant le repas (19h), aucune toux au coucher il y a 30 min (20h)  Souriant Souriant Souriant Pourvu que ça dure !!
Pas d'anti histaminique pour l'instant... On attendait de voir si le flixotide seul était efficace. Et pourtant, ici, c'est le printemps, je le confirme : voilà 5 jours que je pleure en continu (malgré un anti histaminique, par contre  ). Donc visiblement, sa toux n'est pas d'origine allergique...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #789 le: 14 Mars 2012 à 20:40:31 »

J'ai Rdv en avril... Je pense que le ttt n'est pas suffisant l'hiver
C'est justement ce que je pensais. Pour mon fils, le pneumologue réévalue la situation 3-4 fois par an. Jusqu'à present, c'est toujours allé vers une augmentation. Vu qu'il inhale maintenant des doses maximales en traitement de fond, ils aimeraient idéalement reduire son traitement l'été (pour autant qu'on y soit à ce fameux "contrôle").
Rdv en avril aussi  
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #790 le: 14 Mars 2012 à 20:48:09 »

pfff pas simpe
bon on attend cette nuit pour savoir si je remets Clém à l'école, et si je retourne au boulot...
Elle est fatiguée, pas facile de concilier boulot et santé des enfants  Roulement des yeux
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #791 le: 14 Mars 2012 à 21:20:25 »

Bati, j'espère de tout coeur que le traitement de ton loulou pourra être réduit... Et c'est une bonne nouvelle quand même si vous avez enfin trouvé le point d'équilibre, même si ca pourrait être mieux  Bisou
On se donne toutes rdv en avril alors Clin d'oeil Mais moi c'est seulement le 30 !

Dely, moi je donne du solupred, quand ca tousse. C'est la généraliste qui me l'a conseillé. Si ca siffle et que la vento ne peut rien y faire, au bout de 3 jours de toux, un comprimé tous les matins pendant 3 jours... Elle m'a dit de ne pas hésiter par contre, ca économise une consult. Et je confirme, dur dur de concilier boulot et enfant malade. moi ca me fend le coeur de le mettre qd c'est comme ça... Mais ouf, chez lui les crises sont plus importantes le soir, la journée à l'école ca peut aller...

LN, ton pédiatre ou généraliste connait certainement un pneumo qui voit beaucoup d'enfant... A voir si le traitement de Rachel lui suffit à la longue...
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #792 le: 14 Mars 2012 à 21:29:02 »

pas gagné... malgré le solupred, elle continue de tousser....
Journalisée

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #793 le: 14 Mars 2012 à 21:31:13 »

J'ai du flixotide pour Rachel, 2 bouffées par jour (matin et soir). J'ai commencé hier soir et c'est miraculeux !!! Rachel ne tousse plus  Alors, est ce une coïncidence ??
Toi seule peut évaluer s'il pourrait s'agir d'une coïncidence!
Elle toussait vraiment non stop ou il y avait des accalmies? Si oui, ces accalmies correspondaient au type/changement de météo actuel?
Super pour ta petite   Souriant
De mon côté, cette dernière année a eu raison de mon enthousiasme. Je suis tombée de haut quelques fois, alors, c'est bête à dire, mais ça m'a un peu coupé les ailes.

Merci Winnie. Oui, rdv en avril-mai  Clin d'oeil  Bisou. Je me réjouis pour toi.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #794 le: 14 Mars 2012 à 21:55:41 »

LN, cool que ça calme Rachel  Souriant
ici aussi RDV en avril pour mon loustic mais la fin de l'hiver n'est pas simple pour lui, je le sens raplapla    pas de crise mais pas d'énergie, un jour à fond, un jour à plat. Ca n'a peut être aucune relation avec son asthme...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: