Je vous rejoins sur ce fil suite à une suspicion d'asthme chez Rachel (asthme d'effort). Celle qui suspecte, c'est moi

pour l'instant, aucun avis médical n'a été pris, on va chez le pédiatre ce soir et je compte bien en parler.
Je suis moi meme asthmatique (à l'effort) + allergies (pollen, acariens, poussière) qui peuvent ponctuellement déclencher une crise d'asthme. Depuis que je suis traitée (25 ans pour qu'un médecin me prenne enfin au sérieux que je disais que je n'arrivais pas à faire d'effort sans être essoufflée

), je peux faire ce que je veux, meme en période de printemps

Avec un minimum d'échauffement quand meme, sinon c'est crise assurée

Bref, je ne veux pas que Rachel subisse la meme chose que moi, à savoir être à la traine en sport toute son adolescence et qu'on lui dise que c'est une fainéante

En plus, j'ai pris le sport en grippe pendant des années

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille : elle tousse dès qu'elle s'agite un peu : courir, faire du vélo, jouer au ballon, etc... L'hiver quand il fait froid, c'est plus fort. Et là, avec l'arrivée du printemps, ça s'intensifie aussi

Je pense qu'elle a donc aussi un fond allergique. Elle a souvent le nez qui coule et/ou bouché, parle du nez, hiver comme été.
Je ne tiens pas à ce qu'elle soit ma copie conforme sur ce sujet, bien au contraire

mais je m'en voudrais de louper qq chose. Elle ne fait pas de crise d'asthme mais elle tousse +++ Elle réagit bien à la ventoline en cas de grosse quinte de toux.
A quel age peut on poser un diagnostic d'asthme ? Par qui ? Peut on faire des tests respiratoires ? Voir un allergologue et faire des tests ? Bref, que puis je faire pour l'aider ?
LN