27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 05:58:04
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 160
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 159598 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #45 le: 16 Février 2008 à 17:12:22 »

AM tu appelles ça un asthme léger   
Firmin a le même type de traitement que ta fille, le même profil et sa pneumo le considère comme "tout simplement" de l'asthme.

Firmin est allergique et décompense en crise (cette fameuse toux qu'on n'arrive pas à identifier quand on ne sait pas) lors d'infection (et pas surinfection, simple rhino le plus souvent). La pneumo m'expliquait que les allergies se découvraient petit à petit chez les enfants d'où l'importance de faire des tests cutanés tous les 6 mois.
Je suis également surprise qu'on te renvoie à un RDV dans 2 ans 
L'avantage de découvrir les allergies rapidement est de commencer tôt une désensibilisation. Et ça marche. j'ai parlé avec une maman dont les filles ont été complètement désensibilisées vers l'âge de 7/8 ans (sais plus  Huh? ). Ca vaut le coup quand même.

Ici aussi pas d'asthmatique dans la famille, Firmin né à 37SA + 5j, jamais mis en couveuse, ni ventilé, ni oxygéné, ni rien.

Perso, j'ai déclaré des allergies vers 30 ans. En amenant Firmin chez la pneumo, j'ai lu un doc précisant qu'une allergie non traitée donnée de l'asthme avec le temps. Donc je me désensibilise aussi (c'est hyper doux, tout simple, juste qq gouttes sous la langue le matin à jeûn).

Et pour les Baby Haller et le PAI, tout dépend du médecin scolaire. Donc si ton école dépend d'une personne hyper stressée par rapport aux responsabilités tombant sur les épaules des instit, elle cadre tout çà plus que strict.


Mesoke, je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour diagnostiquer ton fils. Reste vigilante. Tu es bien placée pour connaitre les signes avant coureurs d'une crise. Il y a (si je ne dis pas de grosses bêtises) un facteur hérédité mais pas dominant.


Winnie, ton mari a-t-il été désensibilisé ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #46 le: 16 Février 2008 à 17:29:34 »

Oui P'tite Lili, il est allergique aux graminés et pollen et il a fait une désensibilisation pendant 3 ans mais pas tout à fait en entier. Aujourd'hui, c'est quasiment terminé. Les yeux qui grattent et le nez qui coule de temps en temps mais plus de crises d'asthme.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #47 le: 17 Février 2008 à 14:39:10 »

Petite Lili


C'est la pneumo qui m'a dit "asthme Léger"
Moi je répète bètement.
c'est uassi lui qu'il m'a dit que bcp d'allérgie apparaissaient vers l'age de 6 ans...
Mais j'attends aussi un RDV chez mon osteo (qui est medicin du sport etc...).
c'est vraie que une simple rhino dvit déclacnher de l'asthme...
Mais comme Lucie n'a (aviat) jamais l'air malade à part cette maudite toux...
jusqu'à la méga crise de décembre combinée à gastro + otite...
ça "leur" semblait NORMAL (toubib etc...)
Enfin maintenant elle a un ttt adapté et qui marche...
Bon WE
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #48 le: 19 Février 2008 à 23:45:16 »

Je viens ajouter ma petite expérience.
Asthme du à une allergie chez mon neveu. Poils de chien, qui s'avère être "allergie à la salive de chat et chien", mais nommée "poils de chien" sur le formulaire de demande d'analyses !
Super ,y'a 2  petits chatons et un gros  chien à la maison ,au momment de la découverte. Le chien était au domicile parental 2 semaines après la naissance de mon neveu. Et c'est l'arrivée de la seconde série de 2 chats dans la famille qui a provoqué la première crise d'asthme ( à 7 ou 8 ans ).

Firmin va-t-il toujours visiter une ferme au mois de mars avec l'école ? Si oui ,lui conseiller de ne pas caresser les chiens et chats et pas trop les chevaux, ânes,  et  toutes les bêtes à poils.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #49 le: 20 Février 2008 à 15:01:39 »

Oui oui, pour le voyage. Je dois retourner voir la penumo juste avant pour gérer au mieux.

Par contre, j'ai saisi une conversation entre l'instit et une maman qui devait accompagne la classe. La maman n'est pas sûre d'être dispo. Si elle ne part pas, je suis la remplaçante. Ca me soulagerait pour Firmin de me savoir là avec tout le nécessaire, prête à bondir  Clin d'oeil  Elle doit donner sa réponse au retour des vacances.

Les voisins ont un petit chiot depuis Noël. Quand les jujus vont chez eux (on se garde parfois à tour de rôle les gosses), les petits passent leur temps couchés sur le pauvre chien (tu parles un peluche vivante) Firmin n'a jamais fait de crise.

Ce sont plus les attaques microbiennes qui le mettent en crise que les contacts avec l'allergène.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #50 le: 20 Février 2008 à 15:04:49 »

Wildcat a des crises à cause de la poussière.
Mon frangin lui c'est les poils de chats Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #51 le: 20 Février 2008 à 15:24:03 »

Stéphane ,il avait 7 ou 8 ans lors de la première crise.
L'idée ,c'est que si l'allergie aux poils d'animaux est confirmée, ne pas avoir ces animaux au domicile. Réfléchir avant de prendre en pension longue durée ces animaux chez soi.
Ne pas lui gâcher son séjour à la ferme Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #52 le: 20 Février 2008 à 15:30:40 »

Pas de soucis Sabine pour son voyage. Il l'attend avec grande impatience et ils ne partent qu'à 1 heure de route d'ici. En cas de coups dur, j'aurai vite fait d'aller le récupérer.
La pneumo, je pense, va lui donner plus d'anti histaminique, histoire de prévenir au maximum.
Pour les animaux à la maison, pas de risque non plus    nous n'en voulons pas.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #53 le: 20 Février 2008 à 20:25:09 »

En fait j'ai une allergie aux acariens qui sont présents dans la poussière.
J'ai eu une dessensibilisation quand j'étais enfant et je ne fais plus de crise. C'est juste genant quand ca m'arrive. Et puis c'est assez rare.

Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #54 le: 21 Février 2008 à 18:47:47 »

Alors, après une semaine d'un traitement de cheval, la toux rauque d'Emma persiste.
Donc demain RDV chez le généraliste qui va m'envoyer vers le pneumologue  Triste
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #55 le: 30 Mars 2008 à 10:57:36 »

Je remonte le fil pour Anne-Marie
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #56 le: 30 Mars 2008 à 19:36:04 »

De retour du voyage. Tout s'est bien passé, pas de crise. Au dernier moment j'ai fait partie du groupe mais je n'avais pas mes fils avec moi. M'enfin, je me sentais prête à intervenir si besoin  Clin d'oeil
Il a brassé du foin pour donner aux chèvres, caressé les chevreaux, tripoté la paille et zéro crise. Par contre, il a une bonne rhino. Il fait de la température depuis vendredi. Je pense qu'il a pris froid en dormant dans un duvet.

Le médecin scolaire m'a demandé de fournir (vu son allergie aux acariens) draps, housse de matelas, couvertures, housse d'oreiller, tout quoi sauf le lit et le matelas  Triste  j'ai opté pour le duvet, beaucoup plus simple et compact. Mais il n'a pas l'habitude et a dû se découvrir pas mal. Il est tombé 2 fois du lit la 1° nuit. Ca glisse les duvets.
Je ne trouve pas très logique que la structure accueillante ne mette pas à disposition le matériel nécessaire pour les allergies aux acariens (il est loin d'être une exception mon fils). On prend en compte des "souhaits" de régime alimentaire mais pas des nécessités médicales.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #57 le: 06 Avril 2008 à 15:38:57 »

Le médecin scolaire m'a demandé de fournir (vu son allergie aux acariens) draps, housse de matelas, couvertures, housse d'oreiller, tout quoi sauf le lit et le matelas  Triste 
Ils les lavent pas leurs draps, taie d'oreiller, etc ..?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #58 le: 06 Avril 2008 à 15:42:36 »

Une question dérivée sur le thème.
Mon grand n'arrête pas de me piquer ma bombe de ventoline, je ne sais plus comment faire pour lui faire comprendre que "c'est le médicament de maman, ce n'est pas un jeu, etc" mais ça marche pas... Une idée autre que la punition quand je prend sur le fait?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #59 le: 06 Avril 2008 à 22:35:38 »

Planquer ta vento pour qu'il ne puisse pas y toucher ?  Huh? Huh?

L'avoir toujours sur toi ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: