AM tu appelles ça un asthme léger
Firmin a le même type de traitement que ta fille, le même profil et sa pneumo le considère comme "tout simplement" de l'asthme.
Firmin est allergique et décompense en crise (cette fameuse toux qu'on n'arrive pas à identifier quand on ne sait pas) lors d'infection (et pas surinfection, simple rhino le plus souvent). La pneumo m'expliquait que les allergies se découvraient petit à petit chez les enfants d'où l'importance de faire des tests cutanés tous les 6 mois.
Je suis également surprise qu'on te renvoie à un RDV dans 2 ans
L'avantage de découvrir les allergies rapidement est de commencer tôt une désensibilisation. Et ça marche. j'ai parlé avec une maman dont les filles ont été complètement désensibilisées vers l'âge de 7/8 ans (sais plus
). Ca vaut le coup quand même.
Ici aussi pas d'asthmatique dans la famille, Firmin né à 37SA + 5j, jamais mis en couveuse, ni ventilé, ni oxygéné, ni rien.
Perso, j'ai déclaré des allergies vers 30 ans. En amenant Firmin chez la pneumo, j'ai lu un doc précisant qu'une allergie non traitée donnée de l'asthme avec le temps. Donc je me désensibilise aussi (c'est hyper doux, tout simple, juste qq gouttes sous la langue le matin à jeûn).
Et pour les Baby Haller et le PAI, tout dépend du médecin scolaire. Donc si ton école dépend d'une personne hyper stressée par rapport aux responsabilités tombant sur les épaules des instit, elle cadre tout çà plus que strict.
Mesoke, je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour diagnostiquer ton fils. Reste vigilante. Tu es bien placée pour connaitre les signes avant coureurs d'une crise. Il y a (si je ne dis pas de grosses bêtises) un facteur hérédité mais pas dominant.
Winnie, ton mari a-t-il été désensibilisé ?