19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 16:10:47
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 191119 fois)
prulette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1155 le: 11 Août 2012 à 11:29:52 »

pourquoi la piscine n'est pas bonne pour les bronches? je pense que l'abus oui mais de temps en temps je doute que ça n'engendre quoi que ce soit
Oui si tu es seule pas facile, moi je fais ça le we, j'en enmène un au marché ou au parc tout seul.
tiens ça me fait penser que la pneumo nous a dit de les faire jouer avec une paille dans des verres, leur faire faire des bulles, très bon exercice! en + l'été pas grave d'être mouillé!
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1156 le: 11 Août 2012 à 18:54:42 »

ce qui n est pas bon a la piscine c est les produit qu il y a dedans. c est irritant pour les bronches.
A n a pas le droit d y aller pour le moment.

le jeu de la paille c est bien.  Clin d'oeil ou une flute un armonica, bref un truc pour souffler
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1157 le: 12 Août 2012 à 20:56:18 »

Imo, désolée de ne pouvoir t'aider... À part peut être d'essayer de voir un pedopsychiatre si ça persiste... Mais j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.

Bienvenue sur ce fil prulette.
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1158 le: 16 Août 2012 à 10:46:30 »

Ça faisait trop longtemps qu'on était tranquille...

Les 2 mouchent jaune/vert et commencent à tousser... Pffff

Ça tombe bien remarquez, le rdv chez le pneumo-pédiatre est demain Tire la langue

Mais mon kiné est en congés, j'espère que c'est juste une rhino, que ça ne leur tombera pas sur les bronches, qu'elles n'auront pas besoin de kiné respi ni de cortisone (car on est tellement fatigué qu'on tiendrai pas le choc...)

Croisez les doigts pour elles.

Imo : comment va Antoine ?
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1159 le: 16 Août 2012 à 12:06:14 »

zut zut zut pour le rhume ThiFab, j espere que ca va en rester la.

Antoine, ca va pas de crise d asthme depuis le 1er juillet ! record mondial !
mais toujours ce probleme d angoisses et agitations mais qui ont l air de se tasser.
Hier ca a ete impecable, aujourd hui un peu plus sur les nerfs mais ca va mieux dans l ensemble.
ca va bientot faire 1 semaine qu on a arrete le singulair, je vois quand meme la difference.

bientot la cure, je commence a apprhender serieusement.

quelqu un habite proche des pyrennees orientales ?
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1160 le: 16 Août 2012 à 23:12:53 »

Imo, je n'ai pas pensé as-tu essayé le res*cue enfant ?
C'est des fleurs de bach, celui-là aide à lutter contre l'angoisse, le stress...
Tu peux donner 4 gouttes matin et soir, mais pas plus d'une semaine.
Ça ne peut pas faire de mal en tous les cas.

Pour la cure, vu ton expérience passée je te comprends...
C'est dans quel coin exactement ?

Je t'envoie du courage

Bizzzz
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1161 le: 16 Août 2012 à 23:24:43 »

non je n ai pas essaye rescure. mais j ai RDV avec un homeopathe le 18 septembre je vais voir ca.
j ai aussi RDV avec un pedopsy le 22 aout

la cure est a bourg madame pres de font romeu.

pourquoi pas plus d une semaine le rescue ? c est pas un traitement de fond ?
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1162 le: 18 Août 2012 à 22:32:34 »

Imo, le rescue c'est pas de l'homeo à proprement parler. Donc si tu en prends trop longtemps cela peut déclencher les effets que c'est censé combattre... Ton homeo pourra mieux t'expliquer que moi (cela fait loin le 18 septembre...). Je parle d'expérience car j'ai pris rescue sommeil trop longtemps (15 jours je crois) et j'ai développé les symptômes que je cherchais à éviter...
Pour le Pedopsy ça ne peux être que positif, mais n'oublie pas que c'est comme tout ou tu as le feeling avec lui et tout va bien ou pas...

Le RDV avec le pneumopediatre s'est bien passé. Comme il n'y a pas eu de crise depuis juin elle pense à une fragilité due à la première bronchiolite pas soignée. Donc elle est confiante mais reste à un traitement de fond Singu*lair + flixo*tide ou pulmi*cor et vento au besoin.
C'est rassurant. Mais là elles ont la trachéite donc on est quand même sur les dents

Tiens nous au courant pour ton rdv de mercredi

Bizzz
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1163 le: 20 Août 2012 à 21:04:44 »

J ai été à la pharmacie cherch le rescue et ils ne l ont pas donc je doit retourner dans une autre demain
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1164 le: 21 Août 2012 à 13:42:05 »

C'est comme l'homéopathie, je  ne trouve pas toujours ce que je veux... Ils ne t'ont pas proposé de le commander ?

INFO : je ne me souviens plus qui part en vacances vers Nice et avec qui on a parlé de l'hôpital pour enfants Lenval.

Il n'y a pas de kiné sur place qui fait de la consultation externe pour une séance de kiné respiratoire. En urgence non plus. Juste en interne pour les enfants hospitalisés.

Au besoin voilà le numéro de l'Association des Kinés pour l'Enfant 04.93.92.93.13 (j'espère que j'ai le droit de le donner, ce n'est pas de la "pub" c'est les seuls qui prennent les urgences le weekend et pendant les vacances...)

Bizzz
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1165 le: 21 Août 2012 à 22:59:19 »

ThiFab je ne peux pas t aider pour l hopital de nice desolee

J ai ete dans une autre pharmacie car en fait la pharmacie habituelle ne fait pas la marque et devait l acheter en gros donc pas possible

j en ai pris aujourd hui pas encore teste on verra

demain j ai RDV avec le pedopsy pour Antoine mais il va quand  meme mieux dans l ensemble depusi l arret du singulair
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1166 le: 22 Août 2012 à 21:12:12 »

Imo : quand je rentrerai de vacances et que je surferai plus sur mon téléphone je regarderai le fil...

Et ton rdv ça s'est bien passé ? J'espère qu'il en est sorti quelque chose de positif...

Tu me diras ça et pour ke rescue...

Bizzz
Journalisée

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1167 le: 22 Août 2012 à 22:23:52 »

(...)
INFO : je ne me souviens plus qui part en vacances vers Nice et avec qui on a parlé de l'hôpital pour enfants Lenval.

Il n'y a pas de kiné sur place qui fait de la consultation externe pour une séance de kiné respiratoire. En urgence non plus. Juste en interne pour les enfants hospitalisés.

Au besoin voilà le numéro de l'Association des Kinés pour l'Enfant 04.93.92.93.13 (j'espère que j'ai le droit de le donner, ce n'est pas de la "pub" c'est les seuls qui prennent les urgences le weekend et pendant les vacances...)
Bonjour ThiFab, c'est nous qui allions en vacances près de Nice depuis 4 ans, mais cette année, c'est tombé à l'eau 1 mois avant de partir.
Les voisins nous avaient conseillé de se rendre à Lenval. En crise, il lui faut un urgentiste habitué à l'asthme pour lui décontracter rapidement les bronches. La kiné intervient ultérieurement, une fois que ses bronches ont été suffisamment réouvertes pour lui permettre de vider ses poumons.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1168 le: 22 Août 2012 à 22:32:56 »

Bâti, c'est pas cool que vos vacances soient tombées à l'eau...
J'espère que vous avez pu partir quand même.

Pour les kinés ça servira peut être à quelqu'un...

Bizzz
Journalisée

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1169 le: 22 Août 2012 à 22:45:23 »

Sans doute! Ce genre d'info est précieuse.
Nous étions déçus qu'ils ne loue plus du tout la maison, mais en avons profité pour emmener 2 jours les enfants dans un immense parc d'attraction en dormant sur place. Ils ont adoré! Nous sommes aussi plus souvent montés aux alpages du coin (nous habitons dans les alpes) et cela nous a bien changé les idées. Bien sûr, ce n'est pas la météo et le bronzage de la côté d'Azur, mais il a fait beau et chaud. Ces derniers jours, il a fait 34, c'est exceptionnel et on pas l'habitude et beaucoup fuient dans leurs chalets en altitude 
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: