Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #615 le: 14 Novembre 2011 à 15:04:18 » |
|
oh mince pour emy... pour lou ahn c'est rassurant, super ! tu sais, ici je me suis inquiétée plusieurs fois au sujet de Romy qui n'evoluait pas a la meme vitesse que les 2 autres. Et bien, a chaque fois, c'est quand j'ai evoqué avec la pediatre mes inquietudes que romy a evolué en fait, quand on s'inquiete, ils nous rassurent ces petits oui tu as raison ils sentent très bien nos angoisses! de toute façon il faut que l'on se mette dans la tête que même certains singletons et/ou enfants nés à termes évoluent aussi un peu plus tranquillement que les normes médicales établies! j'ai souvent tendance à m'inquiéter à tord des séquelles de leur grande prématurité et puis biensûr à les comparer les uns aux autres! Surement que Lou-Anh a voulu me rassurer et je pense qu'elle a eu un véritable déclic, elle ne tient plus en place maintenant, les deux autres coquins la stimulent à fond LOL C'est parti les bêtises multipliés par 3!!! D'ailleurs à ce sujet, le parc.... jusqu'à quel âge vous en êtes vous servis???moi ils commencent sérieusement à le bouder, bien qu'il soit carrément énormissime! mais c'est juste l'horeur la plus totale quand je les "lâche" dans le salon!!!!! j'ai pas assez d'yeux ou de paires de bras pour les gérer tous les 3 dans leur envie de découverte du monde et de ses dangers!! je m'en suis tres peu servi, elles n'ont jamais aimé aller dedans.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Dounette alias Galak
|
|
« Répondre #616 le: 14 Novembre 2011 à 15:16:42 » |
|
Le parc a été enlevé avant leur 12 mois. Quand ils ont commencé à faire du 4 pattes et qu'on les a laissé sortir, ils ne voulaient plus aller dedans. Comme Athéna, bloque porte-placard. On a ôté le canapé d'angle car ils savaient y monter mais pas en redescendre. Donc on a mis un clic clac. Ca nous a fait plus de place. Maintenant ils peuvent courir entre salon, cuisine et couloir. Je n'ai pas besoin de les surveiller constamment !!!!
|
|
|
Journalisée
|
T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA) Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
|
|
|
perth
|
|
« Répondre #617 le: 14 Novembre 2011 à 23:00:05 » |
|
ohhh làlà le grand déménagement à ce que je vois! mouai mais moi ça m'ennuie de virer tout mes meubles... Quand on y réfléchi tout est dangereux! il y a toujours des coins pointus, des choses à escalader, des rideaux à tirer, des plantes à traumatiser, des poils de tapis à manger, des boutons rigolos sur le matériel Hi-FI de papa, des interrupteurs avec lesquels faire jour/nuit, jour/nuit, jour/nuit.... bref le salon = le paradis des canailles!!! .... et 3 canailles en liberté dans le salon = l'enfer pour maman! Emy adore grimper sur les tabourets et de là sauter sur le canapé la tête la première.... biensur elle a déjà piqué une tête sur le tapis du haut du canapé mais n'avait pas l'air traumatisée puisqu'elle a recommencé à y grimper 2mn après LOL je crois que finalement, je vais garder le parc encore un petit peu... même si je les y mets de moins en moins, j'ai quand même besoin de pouvoir les y poser de temps en temps ne serait ce que pour aller me doucher! et puis je vais investir dans une paire de barrières de sécurité pour condamner notre salle à manger au niveau de l'escalier qu'ils adorent monter sans être capable de les redescendre!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Virgin
|
|
« Répondre #618 le: 15 Novembre 2011 à 13:22:06 » |
|
Je crois qu'Emy avait besoin d'être rassurée ! Maintenant, elle a compris qu'elle pouvait très bien évoluer elle aussi en fait c'est Lou-Anh qui a du retard, Emy elle c'est une flèche depuis toujours LOL je me suis emmêlé les poinceaux ! Pas toujours facile Pour ce qui est du parc, je l'ai enlevé vers 13 mois, car elles ne s'y plaisaient plus non plus... En fait, une fois qu'ils goûtent à la liberté ces petits, ça devient difficile de les enfermer ! On a aussi poussé les meubles, retiré les plantes, cacher les prises, poser barrière de sécurité ... et il y a des jouets partout dans la maison !! La seule chose à leur hauteur est la télé ! Et là !! elles adorent ! Pas la regarder, mais changer de chaîne quand leur grand frère la regarde ! Du coup, il squatte notre chambre maintenant ! C'est un peu contraignant (surtout les jouets qui trainent), mais je me dis que c'est temporaire, un jour, nous retrouverons notre espace ! Dans 20 ans
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #619 le: 15 Novembre 2011 à 14:12:19 » |
|
On a aussi poussé les meubles, retiré les plantes, cacher les prises, poser barrière de sécurité ... et il y a des jouets partout dans la maison !! C'est un peu contraignant (surtout les jouets qui trainent), mais je me dis que c'est temporaire, un jour, nous retrouverons notre espace ! Dans 20 ans ouai nous aussi on a fait ça! Et pareil pour les jouets. Mais tant pis on range quand ils dorment...
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #621 le: 15 Novembre 2011 à 17:29:09 » |
|
mais dans ce cas comment faites vous quand vous devez prendre votre douche, aller faire pipi, préparer les repas??? vous êtes bien obligées de les laisser sans surveillance? en liberté dans le salon??? ben elles viennent avec moi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dounette alias Galak
|
|
« Répondre #622 le: 15 Novembre 2011 à 19:58:04 » |
|
Quand je vais au toilettes ils restent seul et tout se passe bien. Je prends la douche avant de les lever ou le soir. La cuisine fais partie aussi de leur salle de jeux donc il me regarde mais en général je prépare quand ils dorment ou le soir.
|
|
|
Journalisée
|
T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA) Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
|
|
|
Virgin
|
|
« Répondre #623 le: 15 Novembre 2011 à 20:26:22 » |
|
Quand je travaille, je prends ma douche avant de les lever; Quand je ne travaille pas ... j'ai finalement la chance d'avoir 2 grands enfants qui gardent un œil sur leurs sœurs ! Les repas, c'est mon homme qui gère Et pour le pipi, les WC donnent sur le salon .... je laisse la porte ouverte !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #624 le: 15 Novembre 2011 à 23:21:07 » |
|
la sdb donne sur les chambres dc je laisse les portes ouvertes et ils se promenent. Les jurs d'ecole je me leve avant eux. Pour le pipi, ils me suivent ET pour les repas ils sont aussi avec moi
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #625 le: 15 Novembre 2011 à 23:21:42 » |
|
tu vas apprendre à enjamber comme une chef
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
isa83
|
|
« Répondre #626 le: 17 Novembre 2011 à 12:00:12 » |
|
oui, nous aussi on a tout viré, plantes, enceintes, lampes, bibelots... mis des angles à la table basse, des sécurités aux prises, et mis une grande barrière qui coupe le salon/salle à manger du reste de la maison (cuisine américaine et marche pour la partie nuit), du coup, c'est pas top en déco, il y a des jouets partout (mais je me dis que d'ici 2-3 mois ce sera fini, ils auront leurs chambres et le bureau pour jouet), mais au moins, on peut vaquer à nos occupations relativement tranquillement. Nous, on leur a fait ranger leurs jouets eux-même dès qu'ils ont commencé à marcher, avec notre aide, et maintenant c'est systématique avant chaque repas. la barrière est ouverte de plus en plus souvent pour les laisser aller en liberté dans toute la maison. Je me dis qu'il faudra bien la supprimer un jour, mais là, je suis pas encore prête Je fais ma toilette quand la nounou est là, et si je suis seule, soit pendant la sieste, soit le matin (je triche : je leur mets Charlotte aux Fraises à la télé, qui dure 19 mn) ils adorent et n'en ratent pas une miette.
|
|
|
Journalisée
|
Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa ! Ne jamais perdre espoir...
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #627 le: 18 Novembre 2011 à 09:40:29 » |
|
oui, nous aussi on a tout viré, plantes, enceintes, lampes, bibelots... mis des angles à la table basse, des sécurités aux prises, et mis une grande barrière qui coupe le salon/salle à manger du reste de la maison (cuisine américaine et marche pour la partie nuit), du coup, c'est pas top en déco, il y a des jouets partout (mais je me dis que d'ici 2-3 mois ce sera fini, ils auront leurs chambres et le bureau pour jouet), mais au moins, on peut vaquer à nos occupations relativement tranquillement. Nous, on leur a fait ranger leurs jouets eux-même dès qu'ils ont commencé à marcher, avec notre aide, et maintenant c'est systématique avant chaque repas. la barrière est ouverte de plus en plus souvent pour les laisser aller en liberté dans toute la maison. Je me dis qu'il faudra bien la supprimer un jour, mais là, je suis pas encore prête Je fais ma toilette quand la nounou est là, et si je suis seule, soit pendant la sieste, soit le matin (je triche : je leur mets Charlotte aux Fraises à la télé, qui dure 19 mn) ils adorent et n'en ratent pas une miette. ah, moi ca y est, j'ai enlevé toutes les barrieres... bon, on a eu les mpates etoiles par terre, la chapelure, la semoule...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isa83
|
|
« Répondre #628 le: 18 Novembre 2011 à 14:36:52 » |
|
oh la la déjà ! ? trop forte... moi, ça me préserve une "pseudo" tranquillité que je vais avoir du mal à lâcher
|
|
|
Journalisée
|
Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa ! Ne jamais perdre espoir...
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #629 le: 18 Novembre 2011 à 14:37:53 » |
|
elles ne faisaient que de hurler derriere la barriere. Et puis de toutes facons, elles savent les escalader
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|