09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 17:42:43
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 356563 fois)
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #990 le: 18 Août 2010 à 11:56:59 »

Bonjour les filles ... je n'arrives pas à vous suivre !

Ginie j'espère que pour Eléa cela ira mieux aujourd'hui ... pauvre choupette Triste

Matricule je suis désolée pour toi mais viens te décharger ici et puis s'il lit bah cela le fera peut être réfléchir non ??

Milounette contente que ton Arthur se porte bien Sourire

Sinon, je crois que j'ai des bébés définitivement lents Triste J'ai réussi l'exploit de faire les trois sur le même moule quant à la bouffe ! Ils sont lents de chez lents ... mon grand se fou royalement de la bouffe car c'est une perte de temps et les deux autres sont pareils Triste
J'ai essayé les tétines à vitesse (vitesse 3) et bien Milo est plus calme pour boire mais met autant de temps c'est-à-dire 40min et quant à Enora et bien on reste sur les autres car elle a mis plus d'une heure à la vitesse 3 alors qu'avec les N*k elle met 40/45min ...
Je pense que nous allons faire comme avec le premier c'est-à-dire passer à la diversification vers leur 5 mois ... le premier a adoré et c'est désintéressé du lait très très vite (d'ailleurs depuis ces 18 mois il n'en boit plus 1 seule goutte mais mange de nombreux yaourts, fromage, petits suisses et j'en passe).

Bon sinon nuit correcte avec une levée à 4h30 pour mlle et 6h20 pour M. (dernier bib à 20h20) donc ça va Sourire

Pulgarcito je me vois mal leur faire prendre 180ml * 4 maintenant ... ils prennent déjà toutes les 4h ou 4h30 en journée Triste Et en plus ils prennent entre 120 et 150 ml donc comme je le disait pas de très gros mangeurs mes cocos  Roulement des yeux

Bon je vais faire comme Ginie et m'attaquer au ménage ! La poussière c'est l'enfer Triste
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #991 le: 18 Août 2010 à 14:19:13 »

Coucou les mamans  Souriant

J'ai pas bcp posté ces jours-ci car pas mal occupée avec mes nénettes...
Je vous ai lues mais pas bien "retiendu" tout 

Hier passé la jrnée aux achats de rentrée : fournitures scolaires, vêtements, chaussures, baskets, joggings...bref, la totale et bon fumage de CB 

Suis un peu fatiguée ( tjs le bib de la nuit ) et en + j'ai repris le sport ( tt doucement...mais ça crève qd mm ). Je viens de me rappeler q jai des prises de sang à faire 10 semaines après l'accouchement, il serait pt être temps q je me réveille... Roulement des yeux

Bon, je vous laisse, à + mesdames juillettes  Bisou

Journalisée
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #992 le: 18 Août 2010 à 15:21:27 »

Alors après consultation par tel au doc car pédiatre pas joignable, il m'a dit on continue Motiltruc 4 fois par jour et je rajoute a la fin du bib Gavistruc 6 par jour donc après chaque bib
le doc n'a pas voulu le Primpetruc... Pour lui trop d'effets secondaire possible il ma parle de truc nerologique.... rare mais veut pas prendre de risque car mon Loulou est encore petit certes de très bon poids !!! Mais petit et ne prema

Liam n'a pas du tout aime le Gavistruc ... Mais bon il faut qu'il s'y fasse car c'est pour son bien

je croise les doigts pour que cela le soulage .... Rdv pédiatre prevu lundi... on pourra ainsi faire le point 

Merci pour vis réponses et vos conseils ... C'est vraiment agréable de pouvoir se soutenir
Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #993 le: 18 Août 2010 à 15:25:35 »

Coucou Karine,

Ben moi les filles je ne peux pas trop vous aider en ce qui concerne le motil*um, gavisc*n et autre car je n'en ai jamais eu besoin pr mes louloutes.
J'ai l'impression q vs êtes bcp à en donner à vos bébés...
Alors j'espère q ça marche bien et q ça les apaise.
Bises  Bisou
Journalisée
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #994 le: 18 Août 2010 à 16:13:23 »

ah les filles je viens de relire quelques pages de notre fil grossesse et ben j'en suis toute émue......
dommage qu'on ne puisse pas garder une trace de toutes nos conversations..... Pleurs Pleurs

bon je dois encore avoir une montée d'hormones c'est pas possible d'avoir envie de chialer comme ça....c'était plein de bons moments ....

on va être dans quel état quand il faudra fermer ce fil là !  Huh? Huh?
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #995 le: 18 Août 2010 à 16:22:58 »

Karinec clair que le primpertruc c pas anodin comme médoc c ultra fort et effectivement parmi les effets secondaire il y a des trucs neurologiques c pour ça qu'il faut strictement respecter les doses et horaires . Moi lola aussi a le gavistruc en plus et ça la soulage pas mal même si elle hurle quand je lui donne car elle aime pas ça du tout ! C vrai queca pue ! Espérons que ça soulage liam aussi
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 18 Août 2010 à 16:44:26 »

merci pour votre soutien !

matricule : je te jure que je l'ai pensé mdrr ! nos hommes sont des sales cons et nos fils des futurs sales sons !
pas cool la réouverture de l'épisio 

ginie : c'est clair que je fais tout, l'allaitement exclusif, les couches, bains, les lessives, la bouffe, le ménage. il les berce un peu le soir, superrrrr !! va te faire foutre connard, je ne suis pas prête de lui pardonner quoi que ce soit en tout cas !

Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 18 Août 2010 à 16:59:59 »

Milounette tu as l'air d'en avoir gros sur la patate comme on dit par chez nous !
C'est qu'il ne veut pas faire ou ne sait pas faire ??
Mon mari a eu bcp de mal avec le premier à si mettre et puis un jour j'ai dit stop car trop crevée du coup il s'y ait mis progressivement et là je dois dire qu'il assure grave avec les jujus Sourire

J'espère que tes soucis de couple vont se résoudre en tout cas.

Pour ce qui ai du primpétruc, c'est super efficace lors des gastro ... mais il ne faut pas en abuser car effectivement c'est un médocs avec pas mal d'effets secondaires.
Je confirme que le gavistruc est infecte Triste Mon aîné n'a jamais voulu l'avaler (petit con en passant car il me fait tourner en bourrique en ce moment).

Ah ça commence à bouger ... la faim aura raison de la sieste Sourire
Journalisée

Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #998 le: 18 Août 2010 à 17:17:24 »

eh ben milounette effectivement tu as l'air d'en avoir gros sur le coeur.....j'espère que ça va aller mieux rapidement car ce n'est vraiment pas le moment avec les jujus..... tiens bon ma belle on est plus forte que nos hommes !!!!! enfin que la plupart de nos hommes !!!!

Val ah les aînés .... pas facile de les gérer par moment avec les jujus !

Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #999 le: 18 Août 2010 à 17:35:17 »

Ben Cacahuette, un peu de nostalgie ? Clin d'oeil
Tu as regardé si on pouvait pas les imprimer les pages ( enfin, qqs unes sinon.... )

Milounette, vraiment peinée pr toi, que de soucis ces hommes parfois...
Moi aussi je me prends bien la tête avec le mien des fois, comme je ne lâche pas et lui non plus, ça flingue 
Faut dire que la fatigue n'aide en rien et là tu es en plein dedans, forcément....Courage  Bisou
Ca va Ginie auj ?  Clin d'oeil
Journalisée
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #1000 le: 18 Août 2010 à 18:38:01 »

Val, t'inquiète j'ai aussi des bébés lents!! Sans compter qu'Antoine refuse de manger des fruits et des légumes....et pourtant il connaît la pub par coeur "5 fruits et légumes par jour"!! J'espère que les 2 suivants ne seront pas comme ça. Pour ce qui est des volumes et de la durée, c'est pareil aussi: Arthur 150ml et Valentin 120ml....le tout en 40 min!!! On va dire que nous avons des bébés qui "dégustent" leurs repas  Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, Titoune, Allez Titoune, Allez!!!! Tu as vu, je t'encourage dans ton sport 

Milounette, je te comprends. Moi je dois faire régulièrement des remises à niveau avec mon mari car je pète les plombs de temps en temps. Ce matin d'ailleurs, il part conduire sa fille et Antoine au stage et lui et sa fille laisse leurs affaires du petit dej traîner sur un meuble.....à 50cm du lave-vaisselle!!! J'ai enragé et je leurs ai dit que je n'étais pas l'employée de maison mais que j'avais droit aussi à un peu de respect!!!

Hier soir, je me fais ch**** entre les bibis, les couches, Antoine, etc à préparer une lasagne. Ils bouffent bien tous et vident le plat......qui reste dans l'évier jusqu'à ce que je m'en charge ce matin!!! Là aussi, j'en ai ras-le-bol.  Ce soir c'est tartines! Et si cela ne leur plaît pas.....tant pis!

On est vraiment considérée comme des servantes et ça me gave!!

Concernant l'épisio....j'en ai encore bouffé aujourd'hui et c'est pas fini. Ma gygy a nettoyé la plaie, enlever les fils et les bouts de fils qui n'étaient pas partis et à "currer" une des parois de la plaie. Elle m'a dit "Je devrais normalement le faire avec une petite anesthésie car cela va faire mal en même temps, le fait que cela fasse mal est un bon indiacteur pour moi pour savoir si les peaux sont nécrosées au pas". J'ai, bien entendu, eu hyper mal........je n'en peux plus de la douleur, je ne la supporte plus pourtant je suis quelqu'un de super résistant. Maintenant, j'ai dû rappeler la SF qui va à nouveau devoir passer pour les soins (2x/jour pendant 3 jours et ensuite 1x/jour durant 7 jours).

J'vous jure, qu'à mes anniversaires et fêtes des mères,  ils ont intérêt à casser leur tirelire ces 2 morveux quand ils seront plus grands car j'ai douillé pour eux côté douleur et porte-feuille! 
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1001 le: 18 Août 2010 à 19:28:41 »

Matricule je suis pétée de rire chaque fois q je te lis  même si c'est pas drôle du tout ton souci d'épisio...
Ouille quelle merdouille d'être embêtée comme ça, t'aurais pt être mieux fait de ne pas en avoir et de "risquer" une déchirure ( qui n'aurait pt être pas eu lieu d'ailleurs...  Roulement des yeux)

On va dire que d'ici Noel tout ira mieux......

En tout cas j'ai bien rigolé avec tes histoires de tirelire !! 

Pour ce qui est de la servante à la maison, qu'est ce q ça me prend la tête à moi aussi, je pête un gros cable régulièrement à ce sujet parce q je trouve que mon travail à la maison n'est pas du tt respecté par moments ! GRRRRRR 

Allez courage  Bisou
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1002 le: 18 Août 2010 à 19:45:18 »

Matricule je douille pour toi ... même si tes récits nous font rire et bien je susi de tout coeur avec toi en espérant que c'est la dernière fois !

Et oui des bébés lents qui dégustent leurs repas ... il faut que j'arrive à me calmer pour les repas mais bon cela fait 4 ans que je me bats avec l'aîné alors peut être qu'un jour j'arriverai à être plus zen  Roulement des yeux
Par contre le mien mange beaucoup de fruits et de légumes mais je galère sur la viande (enfin je peux pas lui en vouloir moi j'aime pas la viande Sourire) ... il aime le poisson mais en région parisienne dur dur de trouver du poisson qui sente pas Triste

Bon je sais plus qui parlait des pleurs de soir mais ça y est on est en plein dedans ... pourvu que cela ne dur pas trop longtemps car avec la fatigue de la journée moi les pleurs du soir ça me pètent les tympans !

Bonne soirée et bon app les filles ...   
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1003 le: 18 Août 2010 à 20:40:43 »

Bonsoir Val...

Cest dur dur les repas à ce q je vois alors...trop longs ...
Les miennes boivent leurs bib en 15 min à peu près, alors je ne peux t'être de bons conseils, en mm temps, comment faire boire un bébé + vite ??  Huh?
Mais je comprends q ce ne soit pas facile de rester zen pr les repas...

Pr mes grandes, com toi par contre, je peine à leur faire avaler de la viande mais ds la mesure où moi je n'aime vraiment pas, j'ai du mal à les forcer et leur faire la morale 

En ce qui concerne les pleurs du soir, pr nous je pense q c'est passé et terminé ( pourvu q ça ne revienne pas car on a aussi eu notre dose ) pffff 
Maintenant, au pire si vraiment elles sont agitées, on les prend près de nous ds leurs transats ( dès qu'on les laissait 2 sec ttes seules elles hurlaient à n'en plus finir...et ce de 18h à 22h environ, jusqu'au dernier bib en fait ).
Par ex, si je suis ds la cuisine à cuisiner ( ), je mets les transats sur la table et com ça elles peuvent me voir et regarder ce q je fais ; qd je vais prendre une douche pareil je les prends avec moi ds la salle de bain..... ^
même que hier soir, j'avais Charlotte avec moi, et je vous jure comment je me suis sentie gênée car lorsque je m'essuyais, elle me scruttait des yeux et faisait une fixette sur mes fesses 
mais vraiment une fixette  Huh?
et limite elle souriait 

lol  ct rigolo en mm temps

Bon, en parlant de ça, je file sous la douche car je sens le camembert  ( j'ai fait des croustillants au camembert au four ce soir et ça embaume la maison  )

a ++++ les mams  Clin d'oeil
Journalisée
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #1004 le: 18 Août 2010 à 21:00:07 »

T'as bien fait de raconter ton épisode douche Titoune parce que du coup je ne vais prendre mes fils dans la salle de bain avec moi.....des fois qu'ils feraient une fixette sur mon épisio 
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: