Coucou les mamans....enfin, celles qui survivent encore aux nuits perturbées et aux journées méga chargées....
Nous avons eu droit à 3 visites samedi et 3 dimanche....bref, j'en ai marre de tout ce cirque. J'ai vraiment l'impression que mes loulous sont des bêtes de zoo.
Hier j'ai pêté les plombs avec mes parents. Je vous avais expliqué que ma maman passait son temps à me faire remarquer ceci et cela à propos de Valentin (genre: "c'est quoi la marque qu'il a sur le crâne" ou "il est vraiment petit, hein?" ou encore "c'est normal qu'il soit encore si rouge?"). Bref, tout pour me faire douter de son état de santé.....
Mes parents sont donc venus hier après-midi avec une de mes grands-tantes. Valentin et Arthur venaient d'avoir manger et commençaient à s'endormir.....le moment que j'adore pour les visites
Je leur dis à tous qu'ils s'endorment donc "Qu'on va essayer de les laisser dormir tranquillement"
(à part ça le message aurait été -en version moins sympa- "Foutez leur la paix, ils dorment!"....mais je mets des gants)
Voilà que ma mère, ni un ni deux, soulève le petit drap de lit que j'avais mis sur Valentin pour montrer la petite taille de Valentin à ma grand-tante et mon père d'ajouter "Il commence à être moins rouge, non?".
J'ai brûlé un fusible et j'ai gueulé haut et fort "Ca suffit maintenant, laissez les tranquilles. Je vous ai dit qu'ils dormaient, vous voulez quoi?? Qu'ils réveillent et qu'ils pleurent?? Et à ce moment, vous allez rentrer chez vous car des enfants qui pleurent, cela vous ennuye! C'est nous le soir qui devons composer avec leur énervement de la journée alors que vous serez tranquillement assis devant la télé à regarder une bête émission!".
Mon père, est parti dans le jardin.....je ne l'ai plus vu jusqu'au départ et il ne m'a même pas dit aurevoir.
Ma grand-tante était super gentille et ennuyée de me voir dans cet état.
Moi je suis partie pleurer dans ma salle de bain et Etienne a expliqué à mes parents qu'on ne supportait plus (moi surtout) tous ces commentaires de comparaisons tout le temps.
Je m'attends à des retombées aujourd'hui mais là j'ai tellement ma dose que rien ne m'attendra....
A part ça, les loulous sont super, ils sont beaux, adorables, ils m'apaisent et me font sourire quand j'ai le coeur en vrac.
Antoine est adorable lui aussi. Il n'a pas facile malgré tout car il a beaucoup de mal à trouver une petite place près de moi lorsque j'allaite les 2 en même temps. J'essaye de lui donner un maximum mais je me rends compte que je manque d'un bras pour pouvoir le serrer contre moi. Hier soir malgré tout il est venu se blottir contre moi alors que Valentin et Arthur était sur moi aussi et j'étais comblée d'avoir mes 3 fils chéris tout près de moi.....quel bonheur!!!
Pour les tétées, c'est pas évident tout le temps. La nuit ils s'endorment vite au sein, résultat ils se réveillent plus vite aussi. Donc, je les allaite jusqu'à ce qu'ils fassent mine de s'endormir et ensuite je termine par un petit bibi pour chacun afin qu'ils aient une ration suffisante. La journée, c'est plus facile car ils sont plus toniques!
En quantité, je n'ai aucune idée de ce qu'ils avalent au sein....je sais que Arthur peut vider un bibi de 90ml et Valentin, 50ml environ....
Et vous??
Comment cela se passe??
Avez-vous aussi les nerfs à vif?