27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 09:25:22
Pages: 1 ... 680 681 [682] 683 684 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 326804 fois)
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10215 le: 20 Octobre 2012 à 23:33:05 »

Une pensée pour toi Nanou  Bisou Bisou

Et pleins de bisous pour voix toutes bon week-end pluvieux !

Merci merci Karine.Je n'ai pas encore fait la démarche pour aller voir ma mamie. J'appréhende, j'appréhende. Ce week-end, mon frère est là.
On se change les idées en réaménagent la chambre de camille et clément: on les a passé dans des grands lit. Ils étaient pas peu fières mes bébés d'amour. On les décrochait plus de leur lit. Ils prenaient leurs livres et s'y installaient pour bouquiner. C'était trop mignon!!!
Journalisée
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10216 le: 20 Octobre 2012 à 23:34:01 »

Live: chuis en panne sur le bord de l'autoroute (en plein milieu d'un echangeur). Ça caille, ça vente et ça pleut.....le bonheur quoi!! En plus, plein de camionneurs et conducteurs klaxonnent pour me dire bonjour!!

Et là dessus, je me suis dit: ben voilà le moment idéal pour faire un coucou aux juillettes!

Je me fais rire toute seule 

Tu m'as fait rire matricule.Ca fait du bien.Je vais lire la suite de ta mésaventure plus bas
Journalisée
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10217 le: 20 Octobre 2012 à 23:34:33 »

Ginie, comment tu vas? Ca fait longtemps.
Journalisée
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10218 le: 20 Octobre 2012 à 23:43:22 »

En faite, ma mamie a eu plein de visite ce week-end et vendredi j'étais bloquée à mon domicile car mon véhicule était bloqué au garage.
Je veux y aller en début de semaine car je veux me retrouver seule avec elle pour pouvoir lui dire tranquillement mes au revoir. Maxime, camille et clément ont choisi un doudou pour que je lui donne. Maxime commençait à me poser des questions me voyant triste. Je sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de parler de la mort avec vos enfants mais dur dur dur à expliquer. Si vous avez des pistes je suis preneuse car je vois bien que maxime n'est pas satisfait de mes explications
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10219 le: 21 Octobre 2012 à 23:07:55 »

En faite, ma mamie a eu plein de visite ce week-end et vendredi j'étais bloquée à mon domicile car mon véhicule était bloqué au garage.
Je veux y aller en début de semaine car je veux me retrouver seule avec elle pour pouvoir lui dire tranquillement mes au revoir. Maxime, camille et clément ont choisi un doudou pour que je lui donne. Maxime commençait à me poser des questions me voyant triste. Je sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de parler de la mort avec vos enfants mais dur dur dur à expliquer. Si vous avez des pistes je suis preneuse car je vois bien que maxime n'est pas satisfait de mes explications

j'ai encore rien lu, mais apparemment ca n'est pas la joie chez toi ma pauvre nanou  pleins de bisous de soutien si tu es en train de perdre ta mamie  Bisou
pas eu l'occasion de trop en parler avec les enfants, y a plus d'un an, je perdais mon grand-père, mais les enfants étaient qd meme bien petits, ils avaient en gros 8 moi, je leur ai juste expliqué qu'avec mamie (ma mère) on était triste car papy était mort...pas trop difficile d'expliquer à cet âge là, en revanche à l'âge de maxime, c'est pas évident, je pense qu'il ne faut pas que tu caches les choses, mai que tu emploies les mots exactes et que tu répondes à ces questions simplement, sans vouloir donner trop de détails s'il ne te les demande pas. dis lui peut-etre tout simplement que tu est triste parce qu'elle va te manquer et que tu ne la reverras pas....après, je ne sais pas quelles sont vos croyances vis à vis de la mort, mais tu peux enchainer la dessus. s'il ne te pose pas de question, dis lui que s'il en a tu peux lui expliquer, s'il t'en pose, réponds lui simplement....pas facile...mais pour avoir fait des  formation sur la mort et l'enfant, il en ressort qu'il ne faut pas cacher, que sinon c'est pire, qu'ils se font un tas de films et surtt qu'ils savent bcp plus de choses que ce qu'on pense et qu'il n'y a pas d'age pour parler des sujets comme celui là. peut-etre y a t-il un livre pour enfant à ce sujet??
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10220 le: 21 Octobre 2012 à 23:31:39 »

lcat, je vois que c'est dursur en ce moment, ton discours est bien compréhensible  Clin d'oeil c'est dur de rester à la maison et en effet d'avoir l'impression qu'on n'a pas de retour.....mais sache que c'est bon pour tes enfants et qu'ils t'en seront reconnaissant à vie! pleins de bisous de réconfort, et tu ne nous saoule pas!!!!!! on est là pour ca aussi, pas que les joies! je réponds un peu tard, désolé!
tu as le passeport disney ou pas toi?
si tu l'a, ca te dit qu'on y fasse un tour,  ca changerait les idées de tout le monde!

contente d'avoir de tes news mela, ca va la p'tite dernière?
bon, si je comprends bien, si on veut des gosses pas malade, faut déménager  Tire la langue dire que je vais emménager ds ma nouvelle maison dans 3 mois, ds une zone où les microbes pullulent  Tire la langue

sinon pour les coups de blues des mamans au foyer, c'est DUR d'etre mère au foyer, on ne le sait que qd on y est passé!!!!!!!! la reconnaissance n'est pas là, on passe son temps à s'occuper des enfant, ranger sans cesse, nettoyer préparer tous les repas,....la maison ne cesse de se salir!!!! meme si parfois je regrette cette époque, je la regrette parce que je suis retournée au travail, mais si ca n'etait pas le cas, je serais surement assez déprimée aussi!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10221 le: 21 Octobre 2012 à 23:58:15 »

je vois que la gatro a atteint le fofo, ici, au boulot, j'ai passé mon am à rappeler la moitié des parents pour qu'ils prennent rdv chez leur medecin et qu'ils viennent récupérer leurs pauvres loulous malades!

Félicitations Luna! vois avec mela, elle a l'air de très bien s'en sortir (heu, je sais pas comment elle fait en fait....) Mias bon, je trouve que meme si c'est encore difficile, qu'ils n'en font parfois qu'à leur tete et que c'st parfois usant, c'est bcp plus facile à présent, ils arrivent à jouer seuls, ils nous imitent et par la meme occaz aident une peu, on les fait bcp participer pour qu'ils se sentent importants, hier, j'ai nettoyé entièrement leur chambre avec les tapis de jeux, coussins, ....meubles,...jeux, ben ils aidaient, je leur ai donné des lingettes et ils frottaient, du coup, ils n'ont p'tet pas nettoyé gd chose, mais étaient hyper investit et du coup, je pouvais faire sans qu'ils chouinent parce qu'ils n'avaeint pa assez d'attention, on leur donne des petites missions et ils aiment çà!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10222 le: 22 Octobre 2012 à 00:18:00 »

tu as dû avoir vachement peur pour la méga gamelle ds les escalier céline  heu, le samu qui répond pas, ca craint à fond!!!!!! ds ces cas là, pour des conseils, tu peux appeler les urgences pédiatriques! ou sinon, tu pouvais m'appeler et je t'aurais dit de le surveiller, vérifier qu'il n'y ait pas de trouble de la conscience (meme la nuit) et qu'au moindre doute, il fallait aller aux urgences!

superbes photos et coiffures karine!!!!! ca fait du bien aussi un peu de reconnaisance qd tu bosses comme une malade, tu le mérite  Clin d'oeil

val, qd ils font les choses plus tard, ils les font souvent très bien!!! ils apprennent à faire à la perfection et se lachent qd ils sont surs d'eux! donc bravo à milo et pour le langage, ben il te fera p'tet des phrases méga bien construites qd ca sortira!
c'est quoi des saturateurs??

céline, j'espère que tu vas pouvoir récupérer ton fric, c'est quoi cette histoire 

nanou, pour la crèche, ici on a des maladies à évictions (mais qui sont remboursées sur certificat médical), sinon, ben on demande aux parents de les garder selon ce qu'ils ont et surtout selon leur état, s'ils ont juste le nez qui coule, un peu de toux et qu'ils sont en forme, on les prend, si par contre ils ont déjà 38°5 le matin, on leur demande de les garder (car trop dur pour les enfants de supporter une journée de crèche ds ces conditions, c'est qd meme hyper bruyant, on leur en demande bcp!)et qui dit 38°5 le matin, dit bien plus ds la journée en principe.....
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10223 le: 22 Octobre 2012 à 00:21:32 »

Ah ginie, ça fait plaisir de te retrouver. Je ne reste pas il faut que j'aille dormir mais plein de bisous à toi et à tes loulous. Bisou Bisou Bisou

Bonne nuit à vous toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10224 le: 22 Octobre 2012 à 00:32:14 »

punaise, j'ai perdu mon dernier message, je croisais donc les doigts pour le nouveau boulot de ton homme céline!

je félicitais mattmalou pour son job et je te demandais si tu étais assistante sociale (je crois que j'ai souvenir que c'est çà..)

et je disais que j'allais me coucher car mes yeux se ferment, mais que j'avais du coup l'estomac qui grognait.......

bonne nuit!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10225 le: 22 Octobre 2012 à 10:58:58 »

coucou les mam's !

Et coucou ginie ! Heureuse de te lire !

Oui, je suis assistante sociale, c'est bien ça  Clin d'oeil

Pour les question relatives à la mort, une amie à moi qui est Coach en Communication, Prévention et Gestion du Stress, Praticienne en Brain Gym et en Relaxation, Conseil en Santé Holistique (Santé Globale), Formatrice et Animatrice ProDAS (Programme de Développement Affectif et Social) m'a expliqué qu'un jour elle avait eu une petite fille comme patiente et que celle-ci était très effrayée par la mort et avait tout un questionnement autour de ça. Au cours des séances, elle a sur qu'un grand parent à elle était décédé et que sa maman lui vait expliqué que "papy est mort parce qu'il était malade et très fatigué". Cette petite fille avait en fait très peur que les gens autour d'elle (quand ils sont malades et / ou fatigués) meurent prématurément.

Donc, peut-être éviter de dire que l'on meurt parce que l'on est malade, ou que l'on est fatigué (car cela arrive relativement souvent dans une vie) et comme dit Ginie, préférer les mots justes et vrais.

Un support en livre me semble aussi uen bonne idée.
Je me souviens que des petites filles que je gardais (elles devaient avoir 5 ans à peine à ce moment là) avaient perdu leur papy (mais je ne sais pas dans quelles circonstances) et qu'elles me disaient "mais c'est pas grave, on peut aller en acheter un à Gé@nt Casin0...maman dit que là bas on trouve tout!". Après avoir lu quelques livres, c'était bien plus clair pour elle et elle n'ont plus jamais parlé d'aller racheter un grand père.

Plein de courage Nanou  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #10226 le: 22 Octobre 2012 à 17:10:42 »

Bonne nouvelle pour moi aujourd'hui!!! Youpiiiiiiieeeeee......

Il y a 7 ans (en février), le jour où j'allais chercher ma robe de mariée, j'ai eu un accident de voiture. J'étais à l'arrêt à un croisement entre 2 rues et une conn***** qui ne m'avait pas vue m'a foncé dedans....alors que je klaxonnais comme une folle pour signaler ma présence. Bref, premier jugement au bout de 3 ans, je suis déclarée en tort  Alors que j'étais à l'arrêt.....

Je décide de faire appel (en prenant le risque du coût final qui serait méga cher si je perdais!), le temps passe, passe et finalement le procès en appel a lieu en juin de cette année. Lors de la procédure d'appel, je me pointe au tribunal (plus motivée par la curiosité, la découverte d'une salle d'audience et les robes des avocats  ). Il se fait que je suis la seule "civile" dans la salle. Mon avocat, lors de la comparution de mon "cas" demande à "Mme le Président" si je peux m'avancer pour la plaidoirie à la table (cela veut dire que je me retrouve à côté de mon avocat à 50cm devant la présidente et ses juges). Au passage je lui cire les pompes en "Merci madame la Présidente" et blabla.....

Lorsque l'avocat de la partie adverse explique la position de sa cliente, je feins des petits signes de tête indiquant que c'est faux. C'est très très discret mais je sais qu'une juge me regarde très discrètement aussi.

A la fin de l'audience, la présidente signale que le verdict serait rendu le 26 septembre.

Depuis......plus rien. Je n'ose pas contacter mon avocat 

Aujourd'hui, je reçois un email de mon avocat me signalant que la procédure a abouti à un partage de torts et que la partie adverse me doit donc de l'argent puisque les frais sur ma voiture étaient plus élevés que sur la sienne. Youpiiiiiiiieeeeeeeeee!!!!!

Bon, cela ne fera pas des mille et des cent mais au moins, je ne dois pas vider mes poches et en plus cela payera sûrement les cadeaux de Noël.

En conclusion: toujours se rendre à une audience, cela flâte les juges  Clin d'oeil

Ironie du sort: aujourd'hui c'est notre anniversaire de mariage.....7 ans!!

Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10227 le: 22 Octobre 2012 à 17:44:19 »

super matricule !  Bisou
et joyeux 7 ans ! 
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10228 le: 22 Octobre 2012 à 22:49:26 »

en effet, très bonne nouvelle matricule, c'est ma devise aussi, ne jamais lacher l'affaire si on est ds son bon droit! merde alors!!!!

et un très bon anniversaire de mariage  Clin d'oeil

une pensée pour toi nanou qui est p-e allée voir ta grand-mère.... Bisou
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10229 le: 22 Octobre 2012 à 22:55:28 »

bon, je rebosse demain, j'etais en repos aujourd'hui, 4 jours, çà fait du bien  Cool surtout par ce beau temps, c'est impressionnant depuis hier, 25°,le soleil  mais ca ne va pas durer.....on passe de T° extreme à d'autres, c'est dingue et surtt à n'y rien comprendre  Huh?

ici, c'etait activité peinture ce matin peinture de 2 mètres faite de leurs petite mains, qui est-ce qui va avoir un mur avec une oeuvre d'art 
ensuite, patinette ds la cours

j'avais plusieurs rdv médicaux aujourd'hui, j'avais senti un ganglon qui grossissait la semaine dernière, je suis donc allée passer une écho, rien de grave! et rdv chez l'ophtalmo car plus de lunettes (perdues ds un de nos nombreux déménagements.....) et avec mon nouveau taf, j'ai mal au crane!

bon, sur ce, je ne vais pas tarder à me coucher car debout à 5h30-45 demain...

bonne nuit les mam's!

tiens nous au courant pour l'opération titoune  Bisou
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Pages: 1 ... 680 681 [682] 683 684 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: