coucou les juillettes !
ça y est j'ai rattrapé mon retard de lecture...
beh dites donc, y'a plein de malades chez vous
j'espère que tout le monde ira vite mieux et d'ailleurs, est-ce que chris est sortie de l'hosto ? Faut dire que l'hopital, y'a mieux comme lieu de convalescence !
Nous avons eu 15 jours difficiles comme le disait matricule dans un des posts. Pour résumer, une amie à moi a appris le suicide de son amoureux et quand elle a été à la gendarmerie le lendemain pour voir le corps et être entendue, elle est tombée sur les parents du jeune homme qui étaient eux aussi en état de choc. Ils lui ont interdit de voir le corps, dit qu'elle n'était "rien", "personne", ont refusé sa présence aux obsèques et parmi le pire, ils lui ont appris sa double vie, le fait qu'il était pacsé avec une autre à des centaines de km de chez nous et qu'il n'était pas celui qu'elle croyait. Par ailleurs, ils ont pu lui dire des choses affreuses et notamment, que c'était de sa faute!
Depuis, elle a entamé un accompagnement psy et ce w-e, une amie à nous a pu la conduire sur la tombe (à 10 heures de voiture, aller simple, de chez nous!). Elle a pu réaliser et peut dire qu'elle se sent soulager d'être aller lui dire aurevoir !
Enfin bon, des moments pas sympas, pas gais et puis voir mon amie dans cet état, ça m'a vraiment miné le moral!
Mais au rayon des bonnes nouvelles...mes bébés sont en pleine forme. F semble couler un peu du nez ce matin et un petit 38° le guette! Serait-ce enfin une troisième dent? ? ? Patience maman, patience...
Pour le moment, ils ne veulent toujours pas de morceaux. J'ai tenté les purées moins mixées, les petits bouts de fruits crus (le pire pour eux, vous auriez vous leurs têtes! J'ai insisté et ils ont vomi
! Je n'ai donc pas retenté
).
Nous avons eu la visite des 1 an chez le pédiatre. J'étais un peu déçue, ma pédiatre étant absente, un collègue nous a reçu mais au final, très peu de questions et d'échanges sur les progrès, leurs apprentissages, ce qu'ils mangent, le fait qu'ils soient intolérants à la protéine de lait de vache et tout le toutim....en gros, un vaccin, un tour de tête, une prise de poids, une mesure de la taille et zou, vous pouvez rentrer chez vous !!! J'en ai conclu qu'ils allaient trop bien pour qu'on s'intéresse davantage à eux
Ici aussi il fait très froid. Mon garage n'est pas isolé et outre les tuyaux d'arrivée et d'évacuation de l'eau qui ont gelé, l'intérieur de mon lave linge et du sèche linge ont pris mal eux aussi. Je suis dégoutée. On avait pourtant essayé de les isoler mais rien ne veut fonctionner. Autant vous dire que pas de lavage, c'est trop pratique avec les deux trolls ! Tout à l'heure, je vais tenté d'appeler mon assurance...on sait jamais !!!!!
La semaine prochaine, mon homme part 4 jours à disney. Son job est décidément trop cool par moments
Enfin, je le plains aussi, ne pas voir les julix pendant 4 jours complets, je pense qu'il ne va pas aimer!!!!! Ca me fait penser, matricule, vous y aller quand à disney ? Est-ce qu'Antoine est au courant, quelle a été sa réaction ?
Pour l'heure, je vais nourrir mes fauves. Je promets de revenir, j'ai trop envie de savoir si tous vos loulous se remettent des rhino, gastro et autres maux et de suivre la fulgurante ascension de notre créatrice de merveilles (d'ailleurs, ma soeur se marie le 4 aout et mon homme veut mettre le smoking! J'aurai bien aimé en trouvé deux miniatures pour les julix, mais version short avec petit neoud pap's et bretelles! Si ça t'inspire ou que tu sais où je peux en trouver, dis moi!! ).
Belle journée les mamans, gros bisous pour vous toutes.