24-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

24 Novembre 2025 à 19:22:17
Pages: 1 ... 492 493 [494] 495 496 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 384464 fois)
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #7395 le: 13 Juillet 2011 à 21:47:32 »

mdr 
Par ex, je pensais ne pas prendre mes 2 chaises bb mais acheter des sortes de "réhausseurs de chaises", ou des trucs qu'on accroche directement sur les chaises genre gonflable...vous en pensez quoi ? vous en avez déjà vu des biens pas trop cher ? ( toi Matricule qui as tjs des supers plans  )
Ben j'ai déjà donné mon super bon plan il y a quelques mois: la chaise HANDYSITT. Elle est top!! On la prend partout avec nous, elle ne prend quasi pas de place et s'adapte à toutes les chaises. Tape le nom sur internet, tu verras! Quelqu'un du fil en a acheté une mais je ne sais plus qui???Tu nous raconteras comment t'as réussi à fermer les portières de ta voiture 
Ahhhh mais je ne compte pas les fermer    On va rouler tout ouvert!!Bon mr pizza vient d'arriver avec notre repas de ce soir ( enfin mr pizza = mon homme ) et là, pdt q les grandes sont au bain, on va se faire un peti apéro en fourbes sur le canap   mère indigne q je suis ................
Bon ap'....quoi que tu as certainement déjà mangé!

à ++++
[/quote]
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7396 le: 13 Juillet 2011 à 23:03:33 »

coucou les mam's,

mon double entretien s'est bien passé, j'y suis restée 2h, la cadre des puer m'a dit que pour elle c'etait plutot positif et l'autre chef que j'avais vu avant doit decider avec elle. J'aurai ma réponse en début de semiane prochaine, on verra bien....ce sera plus de boulot que de rester à l'hosto mais à un poste qui ne me plaira pas, on monerait sur le secteur ou j'habite, donc pas mal de boulot et je commencerai les 1ers mois assez loin de chez moi (vers chez céline que je n'ai pas pu voir du coup (désolé céline, ca faisait trop court comme je t'ai dit au tel  ) et c'est un boulot pour lequel on fait bcp de bagnole, mais bon, c'est compté ds mon temps de travail et les horaires sont bien, 8h-15h, voire un peu plus tard et le mardi par contre, réunion tous les apres midi comptés en heures sup pas tt pret de chez moi et avec 2h assurés de route pour le retour, mais bon.......(donc retour vers 20h en gros). normalement, si je suis embauchée, j'aurai un temps partiel, j'espère que ca ne va pas me faire louper la place, mais ca n'avait pas l'air de les déranger comme je ne veux pas forcément de jour fixe.

je vois que les vacances se préparent, hein titoune et matricule  Clin d'oeil
moi, je pars lundi matin, donc on fera les bagages dimanche! l'avantage que j'ai c'est que sur place, y a les jouets, les lits! mais par contre, j'emmène ma nièce (qui va donc prendre un peu de place avec ses bagages, mais ca devrait aller...
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7397 le: 13 Juillet 2011 à 23:09:10 »

pour les repas matricule, en fait, je change, y a des soirs où ils ont bib de soupe avec du lait, d'autres ou c'est lait et céréales, d'autres ou c'est purée de légumes avec du lait. comme ca, c'est varié!
pareil, le gouter, c'est le plus souvent yaourt (soit maison, soit du commerce) avec compote et soit petit gateau, soit du pain si on vient d'acheter une baguette et sinon, je leur fait milshake à la banane en principe (avec leur lait), ils adorent ca! qqes fois aussi, c'est lait mélangé à la compote en bib, ca afit lgtps que je l'ai pas fait d'ailleurs.

ah oui, je n'ai pas les chaises hautes à prendre non plus!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7398 le: 13 Juillet 2011 à 23:12:10 »

oups, j'allais oublié, meyana si tu nous lis:

JOYEUX ANNIVERSAIRE JADE ET MILANE
donnes de tes news si tu nous lis!

maga, comment ca va chez toi, tu trouves tjrs le temps de passer fait un p'tit coucou, c'est sympa  Clin d'oeil

bon, je vais aller me coucher, bonne nuit les mama's
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #7399 le: 13 Juillet 2011 à 23:22:24 »

merci ginie ca va on baptise tout le monde (les 3) samedi alors c est l efferverscence Souriant

perso j essai de vous lire m ais j ai du mal  Tire la langue

pleins de bisous aux juillettes
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7400 le: 14 Juillet 2011 à 11:22:06 »

Salut les filles

Ouhhhh, pas grand monde ces jrs ci ( pr une fois q je suis là ) 

Merci Matricule pr le bon plan chaise, je vais aller voir ça juste après et si je trouve ça tip top, j'investis ( et après je trouverai bien à revendre...)

Ginie super pr le poste il t'attend j'en suis sûre, en tout cas ça a l'air de bien te plaire. J'espère que ça va marcher !! Sinon, tu as déjà trouvé ta nounou, ou réservé des places en crèche ? ( tu en as surement déjà parlé sorry ).
Tu pars où ma belle en vacances ?
Tjs personne par où je vais ?  Huh? Clin d'oeil

Coucou Maga, oh laaaa tu nous raconteras hein ? chez nous baptême des juju en octobre, j'ai encore de la marge. Je me demande juste comment je vais tous nous saper à cette saison  Roulement des yeux ....

Meyana, tu as fêté l'anniv de tes petits bouchons alors ?

Et les autres nénettes ? z'êtes avec vos z'hommes ?

Bon gros bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7401 le: 14 Juillet 2011 à 11:53:40 »

Coucou les mam's

T'inquiète Ginie comme je voyais l'heure avancer et que tu ne m'avais toujours pas appelé je me doutais que ce serait sans doute difficile que l'on se voit mais d'un autre côté je me disais que si ton entretien durait si longtemps c'est que c'était sans doute bon signe ce que tu confirmes donc tant mieux. Clin d'oeil

Ici tout va bien les siestes sont devenus un moment très agréable, les petits loups s'endorment sans pleurs dans leurs lits mais par contre dès qu'ils se réveillent ils ont besoin des bras pour se rassurer et se rendormir et après pas moyen de les remettre dans les lits mais bon c'est quand même autre chose que les heures de pleurs des essais il y a quelques mois.

Par ailleurs je les trouve de plus en plus amusant et vraiment malin, ils nous imitent sans cesse c'est vraiment drôle à voir; ils prennent tous les objets qui leur tombent sous la main et s'en font des téléphone et pourtant on ne peut pas dire que leur père ou moi soyons pendu au tel à longueur de journée, ils commencent à identifier quelques parties de leurs corps ils essaient tout seul de mettre leurs chapeaux et leurs chaussures et lorsque qu'on les déshabille et qu'on leur demande de "lever les bras" ils le font je trouve ça super chouette les prémices de l'autonomie. Je n'aurai jamais imaginé que ce soit aussi rapide mais c'est trop chou en tout cas Clin d'oeil

Pour ce qui est du dominant/dominé, j'en ai déjà parlé nous c'est Liam le dominant même si j'essaie de faire comprendre à Théo qu'il ne doit pas se laisser faire. Et comme "punition" quand Liam abuse trop par exemple quand il pique de façon répétée le jouet avec lequel joue Théo et bien je l'isole dans le parc pendant que son frère vadrouille et joue avec le jouet en question Tire la langue...Mais bon dès que je vois sa petite frimousse qui me regarde d'un air de dire "je peux sortir" j'avoue je craque mais bon je tiens quelques minutes quand même et je lui explique bien la situation et petit à petit j'ai l'impression que ça marche...enfin parfois Tire la langue

Là ils mangent leur première omelette, ça a l'air de leur plaire surtout à Liam qui se retrouve avec les deux assiettes sur sa tablette...Bon je vais remettre bon ordre à tout ça.

Je viens de voir ton message Titoune désolée moi je suis déjà partie en vac mais s'il te reste de la place dans la voiture je veux bien m'incruster

Je vous souhaite une bonne journée Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #7402 le: 14 Juillet 2011 à 12:13:37 »

titoune quand je vois le temps dehors je me croirais en octobre alors peut être que toi tu te croiras en juillet

bon je vous mettrai des photos Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7403 le: 14 Juillet 2011 à 12:32:34 »

hi hi hi maga oui on a pt être inversé les saisons finalement.... moi dans ce sens ça me va 

Céline après les petits pois, l'omelette  j'hallucine 

gros bisous on passe à table
Journalisée
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #7404 le: 14 Juillet 2011 à 15:59:19 »

Titoune, pour la chaise HANDYSIT* (*T), regarde aussi sur eB*y car il y en a de temps en temps à un pris ridicule.

Tu ne devras pas les revendre trop vite car c'est une chaise que les plus grands utilisent aussi. Antoine, à 4 ans, va toujours dessus quand on n'est pas à la maison! Il adore car il est à la hauteur de toutes les tables grâce à cela.

Merci Ginie pour les infos nourriture. Moi en fait c'est les bibis je pense qu'ils refusent.......c'est pas vraiment le contenu. Et donner du lait à la cuillere, je ne le ferais pas  Clin d'oeil

Céline, tu donnes des omelettes.....on peut donner des oeufs maintenant?? Je ne sais plus ce qu'on peut donner à quel âge  Si oui, dans ce cas j'essayerai aussi les omelettes car je pense qu'ils aimeront. Par contre, moi c'est pas encore de baguettes ni de biscuits.

Ginie, comment les fais-tu tes yaourts?? J'ai essayé avec le lait de croissance et je trouve qu'ils restent super liquides. Tu les fais avec de la présure?? Où trouve-t-on cela?? Moi je les faisais avec un yaourt nature mais je me demande si cela permet assez de fermentation...

Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7405 le: 14 Juillet 2011 à 16:45:58 »

Re,
Pour les œufs, la pédiatre m'a dit ok lors de la visite des un an, je donne un œuf pour deux. J'ai vérifié dans le carnet de santé ils marquent un tiers d’œuf à partir de 1 an mais bon je trouve que la moitié c'est plus facile à faire et puis pour pas qu'il y ait surdose je leur en pique quelques cuillères

En fait Titoune je réponds vraiment à une demande de mes loulous; ils ont vraiment envie de manger comme nous d'ailleurs je me posais la question de savoir à partir de quel moment ils peuvent prendre leur plat tout seul car en ce moment les repas se déroulent en deux temps d'abord je leur laisse leur assiette et ils découvrent par eux même (je leur dit de quoi se compose le repas, je leur donne leurs couverts) , je les laisse ainsi pendant une dizaine de minutes parfois ils me nettoient l'assiette en un rien de temps parfois c'est une catastrophe et ils en collent partout mais quoiqu'il en soit ils on l'air d'apprécier.  Clin d'oeil Puis, dans un deuxième temps je leur redonne la même chose (parfois légèrement mouliné) cette fois-ci pour m'assurer qu'ils aient une portion suffisante dans l'estomac seulement il arrive qu'ils ne veulent plus manger le plat quand c'est moi qui leur donne et je ne sais pas si c'est parce qu'ils veulent continuer de faire tout seul ou bien si c'est parce qu'ils n'ont plus faim donc j'insiste et peu et quand je vois qu'ils ne veulent vraiment plus je passe au dessert pour lequel étrangement il n' y a jamais de refus même si c'est moi qui le donne Enfin bref et chez vous comment ça se passe pour les repas?
Des fois j'ai l'impression qu'ils sont encore trop petits pour faire seuls d'autant qu'ils n'ont pas beaucoup de dents mais en même temps j'ai vraiment l'impression que cela leur convient, ils aiment les morceaux et ont tendance à bouder les purées. En tout cas même si je trouve toujours que ce sont de petits mangeurs en quantité, ils mangent de tout et les repas se passent toujours bien, je me dis donc que ce n'est pas trop la peine que je me prenne la tête Souriant

Ah et autre question par rapport à l'alimentation est ce que vous mettez des épices dans les plats que vous donnez à vos petits bouts? Et si oui quelle type d’épices et dans quelles quantités?Je n'ai pas l'habitude d'en mettre dans notre nourriture mais en même temps je me dis que ça fait aussi partie de la découverte du goût et souvent dans les recettes pour bébés qu'on trouve sur le net ils en mettent, perso je n'ai pas encore osé...

Matricule tu as essayé de leur filer le lait dans autre chose que le bib? Peut être qu'ils veulent eux aussi faire les grands, moi les miens commencent à boire à la tasse, ils adorent (enfin pour le moment c'est juste de l'eau mais peut être que ça pourrait marcher pour le lait Clin d'oeil

Bon ben me voilà toute seule, les deux petits loups n'avaient pas fait la sieste en raison d'une visite imprévue de mes beaux-parents et là ils viennent de finir leur bib et se sont écroulés, quant à mon chéri il est parti courir. Du coup je vais aller me poser dans le canap et glandouiller un peu

Bisous les mam's Bisou Bisou Bisou
Journalisée
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #7406 le: 14 Juillet 2011 à 22:01:31 »

Céline,

j'ai l'impression que si je les laisse faire comme toi ce se sera le carnage chez moi.....et franchement je n'ai pas le temps de passer la maison au Karch*r après leur repas car c'est la course pour plein de trucs......

Je t'avoue que je ne pense pas qu'ils soient aptes à utiliser une cuillere ou même à manger des petites pâtes dans une assiette. Ca, par contre, j'ai essayé! Lors du dernier spaghetti qu'on s'est fait, je leur avais mis 1 spag dans une assiette plastique pour chacun....hé bien,pour le premier le spag était dans ses cheveux en-dessous de l'assiette qu'il avait mise sur sa tête en guise de chapeau. Le deuxième avait le spag sur les genoux et jouait à faire "coucou" derrière son assiette!! 

Je n'ose même pas imaginer le truc avec autre chose qu'un spag sans sauce  Tire la langue
Journalisée

matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #7407 le: 14 Juillet 2011 à 22:02:35 »

franchement, je crois que je vais attendre qu'ils aient 10ans pour leur donner autre chose  Clin d'oeil
Journalisée

Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7408 le: 15 Juillet 2011 à 09:22:40 »

franchement, je crois que je vais attendre qu'ils aient 10ans pour leur donner autre chose  Clin d'oeil

Tu me fais rire comme d'hab ...Je te rassure chez moi aussi c'est le bin's après les repas mais c'est vrai que je suis à la maison à temps plein alors j'ai plus de temps pour nettoyer les dégâts même si des fois ça me gonfle mais je me bidonne tellement à les regarder faire  Clin d'oeil

Mon chéri s'est occupé des loulous de 5h45 à 8h30 j'ai pu redormir ça m'a fait un bien fou et quand j'ai pris le relais de zhom ce sont les loupiots qui étaient fatigués du coup là ils dorment je vais avoir un peu de temps pour moi Clin d'oeil
D'ailleurs concernant le sommeil je voulais vous demander: comment dorment les vôtres?
Ici ils font une bonne sieste de 1h-2h le matin idem en début d'aprèm et parfois une petite sieste de 45 min-1h en fin de journée après le bain en fait c'est sur cette dernière sieste que je me pose des questions à savoir s'il ne faudrait pas tout bonnement  la supprimer avec l'espoir qu'ils dorment plus longtemps le matin car même si je suis matinale je ne serai pas contre un petit rab d'une heure Tire la langue

Bon allez je file faire mon sport et prendre ma douche  Clin d'oeil

Bon réveil les mam's Bisou
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7409 le: 15 Juillet 2011 à 11:47:02 »

Bonjour les filles Sourire

Je rejoins Matricule dans le fait que je vais attendre encore longtemps avant de les laisser manger seul Sourire

Celine j'ai supprimé la sieste de fin de journée il y a qq temps car impossible après de les faire dormir le soir donc plus de sieste et depuis ils s'endorment vers 20h45 / 21h (avant c'était plutôt du 22h / 22h30) ... par contre j'ai eu du mal au départ car crevé mais bon j'ai trouvé des petits trucs genre ballades s'il fait beau, magasin et autre pour les occuper Maintenant ça va mieux ils tiennent le choc enfin a condition qu'ils aient bien dormi l'après midi !

Pour les oeufs c'est à partir de 1 an que l'on peut leur donner entier (sinon je crois que c'est vers 9 mois pour le jaune uniquement).

Bon je vais continuer de faire mon ménage pendant que papa promène les loulous Sourire
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 492 493 [494] 495 496 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: