Coucou les mam's
Tout d'abord tout plein de bisous aux petites de Titoune et Foufi pour leur premier anniversaire.

A ce propos hier je me suis bien pris la tête pour rédiger un petit mot à une petite copine des garçons; ben oui j'ai voulu écrire "plein de gros bisous pour tes 1 an" et alors là mes neurones ont chauffé; on dit "tes" donc un "s" à "an" mais non parce qu'elle n'a qu'un an donc pas de "s"...bref j'ai fini par écrire plein de gros bisous pour ton premier anniversaire

A part ça une journée comme je les aime à commencer avec une matinée bien mouvementée entre la préparation du repas, le petit ménage quotidien, la préparation des enfants pour l'atelier-jeu, bref démarrage sur des chapeaux de roue d'autant plus que Liam a encore fait une chute...cette fois-ci dans les escaliers. En plus c'est encore de ma faute alors que je fais tout le temps la leçon à zhom qui oublie en permanence de mettre la barrière et bien là c'est moi qui ai oublié du coup repartie pour un tour d'auto-culpabilisation.

..heureusement mes enfants ont la tête dure, il a à peine pleuré et n'a même pas une bosse et ça ne l'a pas du tout empêché de s'éclater à la PMI; aujourd'hui c'était confection d'un petit cadeau pour la fête des pères

Cet aprèm je suis sortie en célibataire mais bon je n'ai pas pris le temps de flâner je suis juste allée chercher nos billets de train car demain nous partons chez ma soeur. J'ai crû devoir annuler quand la guichetière m'a appris que des travaux commençaient gare d’Austerlitz et qu'à cause de ça nous aurions pour 6h30 de trajet retour alors que ma sœur n'habite même pas à 300km

Bon on a trouvé un moyen de contourner le problème mais j'ai bien cru que j'allais lâcher l'affaire; je ne me voyais pas passer 6h dans les transports avec les deux petits loups. C'est du n'importe quoi la sncf parfois.

Enfin la bonne nouvelle dans tout ça c'est que nous avons droit à la carte enfant famille qui nous donne droit à des réductions sur nos trajets (minimum 25%) et comme durant ce mois de vacances nous allons prendre le train pas moins de 6 fois, ça va être appréciable. En fait l'attribution de cette carte dépend de notre situation CAF, elle ne coûte que 15€ (contre 70 pour la carte enfant+ proposée par la sncf), est valable 3 ans et les petits loups ont d'office une place assise sans supplément. Bref je suis satisfaite.
Autre moment de satisfaction j'ai géré toute seule le bain et ça c'est bien passé (enfin en tout cas aucun ne s'est noyé

) malgré les multiples pirouettes de mes loustics qui essaient désormais d'enjamber la baignoire et qui à mon grand désarroi y arrivent presque!!!
Et encore un autre moment de bonheur partagé: mon déjeuner express était assez réussi et nous nous sommes bien régalés et comme j'en avais fait beaucoup on a même de quoi faire pour ce soir donc pas de cuisine à préparer ce soir, le pied

Bref hier j'étais au 36ème dessous et là je me sens regonflée à bloc, une vraie girouette émotionnelle

Pour ma part les cadeaux d'anniv je n'ai rien demandé de particulier d'une part parce que je sais qu'on va récupérer des tas de trucs de ma nièce et d'autre part zhom trouve que nous consommons déjà bien assez et au fond je sais qu'il n'a pas tort donc par respect pour la planète et pour commencer à faire partager nos valeurs à nos petits bouts nous allons essayer d'être raisonnable voire de faire dans le symbolique, je m'étais toujours dit que lorsque j'aurais des enfants je planterais pour eux un arbre, je pense que si papi mamie sont d'accord (ben oui nous on n'a pas de jardin

) ce sera mon cadeau pour leur premier anniversaire. Ils le verront grandir on pourra partager autour de notre démarche je pense que ça peut être chouette.
Sur ce il faut que je prépare les bagages alors je vous bisoute, je reviens dimanche soir j'espère que j'aurai plein de choses à lire