26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 00:16:26
Pages: 1 ... 457 458 [459] 460 461 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 385583 fois)
kelowna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6870 le: 08 Juin 2011 à 08:01:13 »

bon je reviens plus tard les garçons se mettent des gifles!!!
Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6871 le: 08 Juin 2011 à 08:03:20 »

Salut a toutes

Bon je voulais réagir mais Liam discute fort ou hurle.....ha et Lola aussi ....  enfin bref faut que j'aide mon Hom ( c'est lui qui a pris le congés parental a 80%) et après je pars au taff

Bonne journée !  Sourire

Ps : c'est beau Venise j'y suis jamais allée mes tes photo donnent un cadre vachement romantique  ...je te comprend Kelowa
Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6872 le: 08 Juin 2011 à 08:10:15 »

Ah ben alors c'est moi qui n'ai pas les idées claires dès le matin et je me moque Donc non je n'ai pas encore commencer le lait de croissance enfin si ils en ont eu exceptionnellement parce que ma belle-mère et ma mère nous en ont apporté lors de leur dernière visite et comme j'ai trouvé ça gentil je n'ai pas osé leur dire que je leur donnais encore du 2ème âge

J'avais oublié de répondre aussi pour la petite histoire du soir. Ben en fait j'ai un peu honte mais comme la plupart du temps les loulous s'endorment pendant que nous mangeons et bien il n'y a pas trop de rituel avant le coucher, il faut vraiment qu'on s'organise mieux pour ça mais moi je n'arrive pas à attendre qu'ils soient couchés pour manger (faim+fatigue de la journée) et pourtant ils mangent et se couchent super tôt... ...Du coup pour les histoires j'en raconte beaucoup à tous moments de la journée mais pour le moment pas le soir Tire la langue

D'ailleurs en parlant de fatigue quand je vois comment zhom et moi sommes encore crevés au bout d'un an, je me demande bien quand on sort de cette spirale infernale.
J'ai l'impression d'être tout le temps fatiguée et pourtant je suis à la maison!!! Zhom est en vacances depuis une semaine mais lui non plus n'arrive pas à récupérer alors qu'il dort plusieurs fois dans la journée et qu'avant les bébés ce n'était pas un gros dormeur. Ca vous fait ça aussi?

Et sinon on en a déjà un peu parler l'autre jour avec Ginie mais vos zhoms ils pensent quoi en matière d'autorité et de punitions et vous d'ailleurs vous vous positionnez comment?
Moi avec mon chéri on n'arrive pas à se mettre d'accord: il me trouve trop permissive et j'ai l'impression qu'il pense que la seule façon de poser des limites c'est de passer par les fessées et les tapes. Pour moi c'est hors de question mais quand je lui propose des alternatives il me dit que c'est voué à l'échec et que je vis dans le monde des "bisounours", ça m'agace au plus haut point et je ne sais pas comment lui faire accepter que les la fessée ça ne sert à rien. Vous faîtes quoi vous par exemple quand vos loulous se battent pour le même jouet, qu'il vous tapent ou se tapent entre eux?En septembre je pense aller à des ateliers d'aide à la parentalité mais je sais que zhom ne voudra/pourra pas y aller car c'est le soir de 20h a 22h et il faut bien qu'il dorme quand même mais ça serait pourtant bien qu'il voit que d'autres choses sont possibles.

Bon désolée de plomber un peu l'ambiance mais comme ça me travaille cette question en ce moment j'aime autant en parler avec vous. ET puis hasard ou coïncidence mais hier j'ai regardé les maternelles (ça faisait une éternité que ça n'était pas arrivé) et le thème c'était "je n'ai pas d'autorité sur mes enfants" du coup ça m'a encore plus fait réfléchir.

Et pour finir sur une note un peu plus joyeuse...Alors Kelowna il a fait sa demande ton zhom??? Ah ben je vois que tu as posté je vais lire de suite le récit de ton escapade Bisou

Bisous les mam's Bisou

Vous avez vu j'essaie de vous faire concurrence pour que vous aussi vous ayez plein de lecture au réveil
Journalisée
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6873 le: 08 Juin 2011 à 08:54:53 »

Ça y est je suis au boulot mais je commence que 10 min alors je voulais réagir vite fait

j'ai un peu le même problème Céline avec zhom au niveau de l'autorité ... Je suis pas pour la fessée mais par contre je pense que desfois une petite tape sur les mains ils comprennent quand même mieux qu'ils ont fait une bêtise ( genre quand lola me tape ... Alors après je me dis aussi que lui mettre une tape sur la main quand elle me tape n'est pas forcément une solution car on répond pas ce qu'on lui interdit ce n'est pas logique mais bon c pas facile de trouver la bonne autorité ) sinon avec Gabin ce qui marche c'est puni dans le bureau tout seul 2 ou 3 min , ça le vexe et il se calme tout seul . Par contre je suis pas pour le punir dans sa chambre ou son lit car je veux pas qu'il associe son lit a la punition .,, pas evident non plus . Je pense qu'il faut pas de prendre la tête faut ce que tu pense être le plus juste, il y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire je pense juste qu'il ne faut ad tomber dans les extrêmes ( enfant roi ou taper pour un oui ou un non )

Mais jte rassure c'est souvent sujet a dispute ici aussi !!

Bonne journée les filles
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6874 le: 08 Juin 2011 à 09:00:58 »

Merci pulga pour ton témoignage, amuse-toi bien au boulot Clin d'oeil Ça te plaît toujours autant? Bisou Bisou Bisou

bon je vous laisse mes trois zigotos font les fous ils vont finir par se faire mal si je n'intervient pas
Journalisée
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6875 le: 08 Juin 2011 à 09:09:23 »

Salut les filles,

pas pu tout lire vous avez trop papoté..
Je suis rentrée hier des oraux et je pars dans 5 min j'ai cours, j'ai rien fini pour le baptême trouvé une robe hier..(je suis en avance) et j'ai peur pour le temps

En plus aps moral, je m'inquiète avec zhom je nous trouve distants...... peur kil voit qq un d autre a force...
Essaie de vous lire cet ap

Vous me manquez trop
Plein de bisous
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6876 le: 08 Juin 2011 à 09:12:28 »

Allez courage Chris les grandes vacances approchent Clin d'oeil Je t'envoie plein de bisou de réconfort Bisou Bisou
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6877 le: 08 Juin 2011 à 09:32:30 »

Bonjour les pipelettes ... Non mais ho j'avais 4 pages a lire ce matin 

Je réponds juste sur l'autorite car les petits et le grand sont colles a moi ... Alors ici vu que j'ai un grand je dirai que c'est plus facile car on a pu tester avant !
Donc pas de fessées ici parfois des petites tapes sur les mains (je parle de mon grand la parce que les petits pas eu besoin pour le moment).
Moi j'explique tout je dis quand il ne faut pas faire je dis non et j'explique pourquoi je dis non et quand la moutarde me monte au nez je sors sur le balcon prendre l'air et réfléchir a comment expliquer les choses ... Bref je suis pas permissive du tout, je suis même assez dure sur certaine chose mais tout se passe dans la parole ... Avec mon grand j'ai pas eu de soucis particulier parfois il est puni mais c'est très très rare ...

Quand les petits se dispute le même jouet et bien en général je les laisse se débrouiller car ils doivent apprendre maintenant si ça tourne a la cata j'interviens en présentant d'autre jouet tout simplement.
Pas encore de bagare ici ou de tape moi dessus par contre ils mordent mais c'est normal ça fait parti de leur développement donc la je dis que non ça fait mal et je leur montre comment faire les bisous ...

Rhoo je sais pas si je suis clair la ... En gros et en résume : je parle j'explique parfois je monte la voix et fait de gros yeux et ça passe tout seul pour le moment !

Allez je vais m'occuper des mômes ... Je repasse
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6878 le: 08 Juin 2011 à 10:11:23 »

Rho, voui vous avez voulu nous faire de la concurrence les filles ce matin mais que c'est bon de retrouver un fofo qui vit qui bouge.J'adore!!!
Bon je vais réagir à toutes les questions ou presque mais 2 zouaves sont dans le même lit et jouent à la poupée  Sourire C trop beau à voir: ils se l'échangent et font des calins. Il sont de plus en plus de moment complices et le grand frere est suivi à la trace maintenant.Pour l'instant, ça a pas trol 'air de le gener.Ca l'amuse même plutot
Journalisée
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6879 le: 08 Juin 2011 à 10:47:39 »

Ayez sont couchés chacun dans leur lit pour faire le tit dodo du matin.

Euh, Céline, je voulais bien évidemment parler de lait de croissance.Merci à ma traductrice.

Pour l'autorité, avec zhom, on est plutot d'accord sur ce point de vu. On ne donne pas de fessée ni de tape.Je dis pas que ca n'est  jamais arrivé mais maxime peut les compter sur les doigts d'une de ses tites mains les jours où j'étais épuisée, à bout. D'ailleurs la dernière, il s'en souvient encore et je peux vous dire que ça fait bizarre quand votre enfant vous dit que "maman a pas droit de taper ou qu'il a peur de vous" alors que ce n'était qu'une fessée. Il parle très bien pour son âge. Je suis comme Val, j'explique le pourquoi du non. J'hausse un peu la voix si il faut et fais les gros yeux.  Si grosse crise, il a son petit tabouret pour réfléchir et se calmer. Il en sort que quand il est calmé: on se fait un bisous et c'est reparti. Pour camille et clément, je n'ai eu jusqu'à maintenant qu'à dire non et hausser un peu la voix D'ailleurs, camille montre sont petit doigt quand je dis attention Com equoi ils comprennet très très bien
Je pense que Zhom a la même opinion que moi parce que de son côté il a souffert d'une éducation très très strict. Il se prenait des coups de martinet ( vous voyez le genre de mes BP) et ça n'a servi à rien Il en a fait des bêtises et continuait à en faire malgré les coups.

Le principal Céline, c'est que tu en parles avec ton homme (et apparement c'est ce que vous faites): vous n'êtes peut être pas d'accord l'un vis à vis de l'autre mais ne le montrez jamais aux enfants car c'est là qu'ils peuvent en jouer.

Pour la fatigue, idem. Y'a des hauts et des bas mais mes loulous dorment tous les 3 très bien. C très rare que nous ayons des réveils nocturnes à part si ils sont malades, les dents qui travaillent, cauchemards. Ils sont couchés au plus tard à 21h et se réveillent au plus tot vers 7h00 (cas extreme) Tu dors toujours avec ou pas?
Journalisée
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6880 le: 08 Juin 2011 à 10:52:33 »

Ici, on s'est fait une petit ecure de vitamines à la sortie de l'hiver: je sais pas si ça y a joué ou si le soleil a aidé. Zhom est quand même plus fatigué que moi surtout qu'il prend le relai des loustics en rentrant pour que je puisse m'aérer un peu et fais pas mal de travaux dans la maison.Mais bon les grandes vacances arrivent et on va pouvoir recharger  Cool

Bon je file, j'ai mes sols à laver; je profite que mon grand petit bonhomme soit à la creche pour astiquer la maison
Journalisée
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6881 le: 08 Juin 2011 à 11:17:29 »

Oui Nanou je dors toujours avec eux car même si nous étions censés nous en occuper durant les congés de zhom et ben pour le moment ça ne semble pas le préoccuper plus que ça. Tu penses il a le grand lit pour lui tout seul pendant que je partage un matelas par terre avec les deux loulous qui gigotent dans tous les sens me tirent les cheveux, me griffent et sont scotchés à moi toute la nuit et il ne les entend même pas lors de leurs multiples réveils. Pour se donner bonne conscience il vient parfois en prendre un en fin de nuit et me laisse dormir pendant qu'il les gère en début de matinée ce qui même si je l'en remercie ne résout pas ce problème d'autant que les fois où ça arrive j'ai l'impression que du coup je vais devoir en faire deux fois plus dans la journée pour compenser!!!!
Je l'aime mon chéri mais des fois comme aujourd'hui il m'énerve un peu. Je ne suis pas hyper maniaque et côté ménage je fais le strict nécessaire mais lui, si je ne lui demande pas il ne prend aucune initiative (pas même lancer au vider le lave-vaisselle) alors j'ai un peu l'impression d'être la bonniche par moments. Là ça fait presque deux heures que les loulous dorment et ben il est là haut sur son ordi à aucun moment il ne m'a demandé si j'avais besoin d'aide ou il n'est descendu pour me faire un petit câlin, ça m'agace Comme le dit Chris j'ai l'impression que notre couple passe à la trappe et qu'il se repose complètement sur moi pour tout gérer sous prétexte que je suis là. Et comme moi je culpabilise car c'est vrai que je trouve que c'est cool d'être à la maison avec les loulous ben je ne vide pas toujours mon sac auprès de lui ce qui fait que j'accumule de la rancœur enfin jusqu'à ce que ça pète mais bon lui ne se rend compte de rien. De la même façon il veut bien essayer "ma" méthode d'éducation mais il ne fait aucune démarche pour se renseigner. Hier je lui dis "tiens je suis tombée sur un site intéressant (éduquer sans claques ni fessée), tu devrais y jeter un œil" et lui de me dire "tu peux pas me faire un résumé?" et quand je lui fais le résumé il me dis donc que je vis "au pays des bisounours"bref ça n'encourage pas à la discussion!!!

Ce n'est pas souvent que je le critique car je trouve quand même que je suis chanceuse de l'avoir et c'est un super papa avec les loulous mais comme vous pouvez le voir il n'est pas non plus aussi parfait que je vous le laisse croire parfois mais bon aucun d'entre nous ne l'ai et je sais que de mon côté j'ai des torts aussi mais bon aujourd’hui je n'ai pas envie d'être tolérante, il y a des jours... Tire la langue

Enfin cet aprèm je vais m'octroyer une petite sortie toute seule, je vous reviendrai toute reboostée mais là c'est un peu le creux de la vague

En tout cas comme Nanou je suis bien contente de voir le fil revivre

Bon pour me calmer les nerfs je vais aller faire mon repassage, généralement je le fais quand je suis super enervée il va peut être venir voir si tout va bien...

Bisous les mam's moi aussi je vous adore Bisou Bisou Bisou

Ça me fait bizarre de vous dire ça car je ne suis pas très expansive généralement hormis mes chéris, je n'ai jamais dit à aucune personne proche que je l'aimais et à vous que je n'ai pourtant jamais vu j'arrive sans peine à le dire c'est bizarre non?.... Roulement des yeux....Vous me direz c'est peut être pour ça que je dis toujours que je suis une "sans ami", je ne leur ai peut être jamais assez dit que je tenais à eux Tire la langue

Bon allez j'y go. Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6882 le: 08 Juin 2011 à 11:43:20 »

Celine c'est pas évident de trouver le juste mileu entre toi et ton homme maintenant il est vrai que le monde des bisounours n'existe pas ... Hélas Sourire
Moi et zom avons reçu une éducation basée sur la parole donc on reproduit la même chose avec nos enfants bien que nous nous étions fille et fils unique ... Perso j'aime pas crier, me fâcher et taper car je n'ai pas été élevée comme ça ... D'ailleurs un jour mon fils me dit "maman intel m'a tape" je lui répond qu'il n'a qu'à faire de même et la il me sort "mais c'est pas très correct maman" ... Heu moi je suis restée comme une c*** a ne plus savir quoi dire ...

A la maison y'a des choses interdites et une fois dit c'est acquis ... J'ai pas eu de soucis avec mon grand qui ne m'a jamais rien casse, pas ouvert un seul placard alors que tout était a disposition ... La j'ai mis barrière a la cuisine et aux escaliers car je n'ai pas 4 yeux ni 4 mains et que deux du même âge forcement c'est plus difficile a gérer mais c'est tout le reste reste comme il est et a moi de leur expliquer ce qu'ils ont droit de faire et ne pas faire ... La répétition toujours la répétition ...

Bon je repasse car le grand a faim et les petits quand ils vont voir que le grand a son assiette et pas eux ça va râler Sourire
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6883 le: 08 Juin 2011 à 12:38:11 »

j'avais deja exprimé mon opinion par rapport aux claques, fessées, vue que bruno avaity mis une tape sur la main de sacha et que ca m'avait plus que grandement enervée! je suis donc pour essayer de ne pas taper, car demander à un enfant de ne pas le faire et le faire, ben y a rien de logique la dedans!!!!!!!!! je dis pas que parfois ils ne me poussent pas à bout, sacha surtt d'ailleurs en ce moment, car éléa est plutot hyper mignonne en ce moment et elle a compris qd je dis non, attention et montre le doigt et fais les gros yeux! en revanche, sacha continue de plus belle qd je le dispute, éclate de rire, recommence (notamment à me cracher à la tronche ou balancer l'assiette ou la cuillère......), donc je crie, je montre du doigt, il se fout de moi  Pleurs j'ai essayé de le punir en le mettant ds un coin, par terre avant de lui redonner à manger, le remettre dos à nous, car luyi part faire sa life  Roulement des yeux .... pour l'instant ca ne marche pas, donc, comme val, je sors de la pièce, je me dis put*** de mer** il me pousse à bout, je me calme 2 sec et je reviens en me disant que c'est l'education, qu'il faut qu'ils apprennnent, que presque toutes les mamans passent par là,..........

pour ton homme et les tgaches menagères, ben dis lui tt simplement que tu n'es pas la boniche, c'est simple, non Tire la langue ?? je ne passe pas par 4 chemins moi, qualité, défaut........ca depend du point de vue de chacune!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6884 le: 08 Juin 2011 à 12:41:29 »

et pour les nuits céline, je dirai que ca ira mieux qd chacun dormira ds son lit, mais ca faut que tu sois prete ds ta tete.......le jour où j'ai decidé que c'etait terminé (et ca n'etait pas à ton stade), ben ca s'est fai très rapidement!!!!!!!!!!!!!!!!! ose, ca n'est pas ne pas les aimer que de leur dire qu'ils doivent dormir ds leur lit, pour le bien de tt le monde!!!!!!!
 pour la distance, ben on est plus 2, mais 4 voire plus, donc on ne peut plus etre aussi proche, c'est normal, enfin, je pense!

ca chouine, j'y vais!

ah et kelowna, ben les hommes, presque tous les memes  Tire la langue il leur faut des pancartes en gros et encore, ils ne comprennent pas tjrs!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Pages: 1 ... 457 458 [459] 460 461 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: