28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 06:17:21
Pages: 1 ... 366 367 [368] 369 370 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 388579 fois)
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5505 le: 07 Mars 2011 à 10:20:06 »

Coucou les mam's

Hello Lcat alors moi j'avais proposé de venir mais je viens de regarder l'itinéraire et franchement ça m'a refroidi: 2h15 pour aller jusqu'à Meaux avec rer, métro et train de banlieue, tout ça toute seule avec les loulous ça m'effraie un peu. De plus le 17 mars pour moi ce n'est pas possible alors je pense que je ne serai pas de la partie cette fois ci. Par contre on peut peut-être prévoir une rencontre chez moi au Mée au mois d'avril ou au mois de mai sachant que j'habite juste à côté d'un grand parc, ça pourrait être sympa de s'y retrouver pour un petit pique-nique.

J'ai regardé l'émission sur les jumeaux (ce matin car comme de bien entendu j'ai complètement oublié hier soir) et franchement je n'ai pas trouvé que c'était très instructif, leur péponse pseudo-scientifique n'apportait pas l'ébauche d'une explication selon moi et en plus ils n'arrêtaient pas de parler de vrai et faux jumeaux et moi ça m'énerve ce n'est pas parce que mes petits chéris ne sont pas monozygotes qu'ils sont "faux" pour autant , bref du coup pas grand chose à retirer de l'émission...Enfin c'est mon avis vous en avez pensé quoi les mam's qui l'ont vu?

Bon je vais faire mon ménage, je vous souhaite une bonne journée les mam's Bisou
Journalisée
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5506 le: 07 Mars 2011 à 16:01:40 »

et ben dis donc c'est mort de chez mort en ce moment  Triste !!! page 2 encore...

ce matin j'ai eu mon massage d'1h aux pierres chaudes, c'est tout simplement TROP BON, ça fait du bien, j'ai eu un peu de mal au début à me laisser aller, à me détendre, mais ensuite je me suis relachée, c'était divin.

céline : oué moi aussi j'ai pas trouvé l'emission super instructive. par contre moi ça ne me choque pas le terme de vrais ou faux jumeaux, c'est pour que tout le monde puisse comprendre c'est tout !
avant ta grossesse de jumeaux tu devais surement dire comme tout le monde, vrais ou faux jumeaux ?? ici ça choque certaines mamans mais elles oublient surement comment elles disaient avant.
moi j'ai des faux jumeaux mais de vrais bébés  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5507 le: 07 Mars 2011 à 18:28:50 »

En fait avant ma grossesse je n'avais pas croisé beaucoup de jumeaux et par conséquent je n'avais guère l'occasion d'utiliser l'expression "faux jumeaux" . Mais tout comme dans mon métier j'évite le mot "faute" maintenant je ne parle pas de "vrais" ou "faux" jumeaux. Je trouve que le terme "faux" toute comme celui de "faute" est lourdement connoté et du coup j'essaie dans la mesure du possible de ne pas les utiliser.Après je comprends que pour des besoins de vulgarisation on recourt à ces termes mais j'appréhende déjà ce qui se passera dans la tête de nos loulous quand quelqu'un leur dira qu'ils sont "faux" mais bon tu as raison tout cela ne sont que des mots mais je les trouve juste mal adaptés. Clin d'oeil

Cool pour ton massage Milounette, ça doit effectivement être fort agréable Sourire

C'est clair qu'il n'y a pas grand monde en ce moment mais c'est signe que l'on profite du beau temps. Clin d'oeil

Je voulais vous demander: est ce que certaines d'entre vous ont déjà couper les cheveux de leur loustics? Ceux des miens commencent à être un peu longs et je ne sais pas trop comment m'y prendre et je n'ai pas trop trop envie de les emmener chez le coiffeur pour 2cm de cheveux à enlever Tire la langue Alors les  mam's expertes, vous faîtes comment? Karine des conseils? Sourire

Bon je vous laisse, bonne soirée les mam's Bisou

Journalisée
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #5508 le: 07 Mars 2011 à 20:54:41 »

Coucou les filles!

Céline, pour répondre à ta question concernant les cheveux: oui, moi je les ai déjà coupés quelques fois! Je m'y prends lorsqu'ils sont dans leur transat de bain. Je leur mouille les cheveux et je leur file un truc dans les mains. Il faut que cela aille vite mais également avec précision (surtout autour des oreilles!!). Je fais en sorte d'avoir toujours ma main en contact avec le crâne pour protéger leur tête des ciseaux et je coupe au-dessus de mes doigts. Au pire, s'ils bougent la tête je coupe dans mes doigts  Clin d'oeil Le plus difficile c'est de couper dans la nuque et autour des oreilles.

Je vous laisse déjà car je bosse en même temps!!

Ginie, je pense à toi et à l'épreuve que vous traversez  Bisou Bisou
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5509 le: 07 Mars 2011 à 21:01:27 »

Coucou les filles,

Désolé pas eu le temps aujourd'hui. Nous étions en balade encore toute la journée.J'espère que tout le monde va bien. Je rattrappe mon retard demain et je réagis: j'ai une tonne de papiers à ranger et finir cette satané pile de linage à repasser.

Bisous à demain
Journalisée
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5510 le: 07 Mars 2011 à 22:02:06 »

Coucou les filles

désolé pas trop eu le temps de passer avec le boulot ! Lola va mieux je pense que c'était pas grand chose j'ai encore flipper pour rien ...

Les cheveux j'ai pas encore couper c pas assez long !!

Ginie une grosse pensée pour toi !

Sinon les bébés ont gouter les pâtes aujourd'hui ( petites pâtes a potage ) ils se sont régales et les morceaux sont passes nickel ! Toujours pas de dent en vue pour lola ...

Gros bisous a toutes et bonne nuit
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5511 le: 07 Mars 2011 à 22:08:30 »

coucou les filles,

merci pour vos messages de soutien, c'est très gentil  Bisou Bisou
en effet, ce sont des moments pas faciles à passer, surtt que je n'ai pas eu le temps d'y aller avant qu'il meurt (ca allait plutot pas mal et je devais y aller le lendemain ou surlendemain....donc, qd ma tante a appelé pour dire qu'il etait en état critique, ma mère a filé à l'hosto et moi, j'ai donné à manger à éléa, embarqué les p'tits en vitesse et je suis arrivée 30 min après son decès.....du coup, ben on se dit que c'est con de remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour meme, j'aurai du aller le voir la veille 
le jour de l'enterrement, c'etait pas facile non plus, mais c'est surtt pour ma gd mere que ca va etre dur......ici, les petits nous remontent vite le moral, ils faisaaient tout en gros pour nous consoler, essayer de nous faire sourire, y a rien de tel pour refiler du moral  Sourire
je vois qu'il y a eu qqes soucis de santé, que ca va mieux chez certaines.......
je vous fait de gros bisous et vous souhaite une bonne nuit!
(je causerai plus demain, je vais me coucher)
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5512 le: 07 Mars 2011 à 22:12:12 »

au fait lcat, pour moi, peu importe le 17 ou 18, je suis libre les 2 dates!

pulga, on s'inquiète tjrs, c'est normal  Clin d'oeil on est des mamans, c'est tout Sourire
les pates, je teste bientot, la pediatre m'a dit que je pourrai!
par contre, je débuté la viande, grimace comme première réaction, mais ils ont tt mangé qd meme! ils préfèrent le jambon à la dinde d'ailleurs (j'ai pris celui que tu as conseillé pulga!)
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5513 le: 07 Mars 2011 à 23:30:28 »

Un petit coucou rapide en direct live de mon lit Sourire

Ginie ne t'en veux pas tu as fait tout ton possible pour aller le voirmais voila son heure était venue ... De gros bisous de soutien ds cette épreuve.

Pulgarcito on est toute pareil des que ça éternue c'est l'inquietude Sourire

Sinon j'ai fait ma visite "post-natale" en début d'aprem Sourire tout est ok et pas besoin de rééducation ... Tant mieux j'ai pas le temps !
Sinon je pense très serieusent a me faire stériliser par implant de "ressorts" ... Le soucis est que la loi vient de changer dc non rembourse par la sécu avant 40ans Triste Avant c'était soit 40ans soit 3 enfants ... Je vais dc voir avec ma mutuelle s'il prenne qd même .. Bon j'ai le temps car il faut un délais de réflexion de 4 mois !

Voila sinon je ne passerai pas demain matin car rdv ostheo pour les petits et les grands Sourire
Bonne nuit
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5514 le: 08 Mars 2011 à 11:15:13 »

Hello les mam's

Je crois bien que ce matin je vais en prendre un pour taper sur l'autre Tire la langue; ils sont insupportables. A 5h30 pas moyen de faire redormir Théo et ensuite Théo a fait la sieste mais Liam m'a fait une comédie pas possible refusant de dormir alors que pourtant il tombait de sommeil, il ne faisait que pleurer sauf quand je le prenais (et là il était tout sourire et avait envie de jouer) mais comme j'étais moi même morte de fatigue ben je l'ai mis dans son parc et je l'ai laissé râler...En fait j'étais tellement crevée que j'ai réussi à m'endormir malgré ses cris...bon en même temps il s'est vite consolé mais bon quand même, je me sens quand même un peu mère indigne Tire la langue

A coté de ça il y a deux trucs trop adorables  qu'ils font et que je voulais vous raconter: le premier: depuis peu parfois le matin je fait une tétée double et, lorsque ça arrive, ils se tiennent la main pendant qu'ils tètent, je trouve ça trop chou!!! Sourire et le deuxième c'est que maintenant quand ils sont dans une pièce et moi dans la pièce d'à côté et que je les appelle ben ils viennent me rejoindre à 4 pattes, j'adore

Bon je vous laisse Théo a déjà faim et moi en étant debout depuis 6h, je n'ai même pas eu le temps de leur préparer leur purée du coup il va avoir un petit pot Tire la langue

Bisous les mam's Bisou

Journalisée
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5515 le: 08 Mars 2011 à 11:32:01 »

céline : quand je fais une tétée double (c'est rare), les miens se regardent mais on dirait qu'ils se disent "mais qu'est ce qu'il fout là lui (ou elle)" lol.
oh purée qu'est ce que j'ai hâte qui me rejoigne à 4 pattes aussi, c'est pas pour maintenant en tout cas  Roulement des yeux

val : implant ressorts c'est dans les trompes ? je connais la ligature des trompes mais pas ça.
cool si pas besoin de réeducation du périnée  Clin d'oeil

pulgarcito : les miens font la tronche et ont des hauts de coeur avec les morceaux. par contre ils ont deja gouté aux féculents (pâtes, riz, semoule) surtout léo, le soir parfois je donne un pot deja tout fait "plat complet" avec légumes, féculent et lait. Léo adore ! là ça fa fait 2 soirs qui prend un bib de brique nestl* lait-pomme-carotte, il se régale, il le boit en entier entre 210ml et 240ml. lui qui boit que 150ml à peine en général...

ginie : je pense bien à fort dans ces moments difficiles. on a toujours des regrets, si j'avais fais ceci ou cela...pour mon frére j'y pense souvent, mais avec des si on refais le monde. malheureusement on ne peut pas revenir en arrière  Triste ! plein de bisous  Bisou

Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5516 le: 08 Mars 2011 à 11:35:08 »

coucou c'est encore moi

Déjà je voulais dire merci à Matricule pour les conseils pour couper les cheveux. Bisou

Et je voulais savoir si vous aviez déjà donné de la banane écrasée et si oui est ce qu'il faut cuire la banane? merci de vos réponses Bisou
Journalisée
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5517 le: 08 Mars 2011 à 11:43:26 »

moi je ne suis pas bien du tout, une boule au ventre...lionel veut passer des concours pour devenir catégorie A, et faudra surement revenir à Paris, au moins pour quelques années, mais moi je ne veux pas y retourner et il le sait ! j'ai trop de mauvais souvenirs, je serai malheureuse, y a rien de bon pour moi là-bas ! il est prêt à partir seul...il veut qu'on soit plus à l'aise financiérement etc...pour quelques euros de plus, il est prêt à ne plus voir ses enfants ? je galére deja avec son aide, alors imaginez vous sans lui ? j'ai pas de famille près de moi.
bon voilà y a toujours quelque chose qui ne va pas, des regrets, des regrets...
Journalisée

milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5518 le: 08 Mars 2011 à 11:45:44 »

au fait céline, j'avais coupé les cheveux de matéo pour la première fois à ses 9 mois, à la tondeuse ! tu mets le sabot qui convient et c'est nickel, je lui coupe toujours les cheveux de cette façon.

la banane écrasée j'ai pas encore essayé, mais il me semble que de cette façon y a pas besoin de la faire cuire !
Journalisée

Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5519 le: 08 Mars 2011 à 12:35:56 »

Ah Milounette nos zhoms ont parfois de drôles d'idées; c'est un peu comme le mien qui accepte une mission où il embauche à 7h alors qu'il n'est pas du tout matinal tout ça sous prétexte de rapporter plus de sous...En même temps c'est qu'ils prennent très au sérieux leur rôle de soutien de famille mais je suis un peu comme toi je ne vois pas trop l'intérêt de gagner quelques euros de plus si c'est au détriment du temps passé en famille mais bon ce n'est encore qu'un projet pour ton homme, il n'est pas parti demain, vous avez le temps d'en rediscuter calmement. Et puis quitter le midi pour revenir à Paris quelle idée, il ne peut pas le passer près de chez vous son concours?
Allez ne te mets pas trop la rate au court bouillon et puis si Lionel décide de partir moi je te propose de les laisser entre hommes à Paris et je viens te rejoindre au soleil

Merci pour l'info pour la tondeuse, Milounette, zhom voulait procéder ainsi mais je n'étais pas sûre que l'on puisse avec des petits bouts aussi jeunes enfin c'est surtout que les nôtres bougent tellement que je me vois mal utiliser aussi bien les ciseaux que la tondeuse, ça va être beau je le sens

Pour une fois j'ai fait manger les loulous chacun leur tour ben je me suis rendu compte que je ne devais pas leur en donner assez habituellement car ils ont mangé presque 200g chacun alors que d'habitude ils prennent plutôt 120/130g enfin c'est peut-être un hasard mais c'est à vérifier.

Bon je vais manger à mon tour Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 366 367 [368] 369 370 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: