Coucou les filles!!!
Alors Matricule n'est plus là et on ne sait plus quoi acheter

Bon pour ma part, j'ai eu un gros gros passage à vide. Zhom et moi avons été au clash il y a une grosse semaine. J'en avais tellement marre de plein de trucs que je lui ai dit que je voulais le quitter. Je n'en pouvais plus. Entre mes fils qui étaient malades à tour de rôle, le fait d'être cloîtrée à la maison, de n'avoir même pas le temps de faire le ménage et de voir que la seule préoccupation de zhom était d'offrir des vacances à sa fille l'été prochain......j'ai péter un plomb.
Aujourd'hui on se remet...doucement.... Il fait des efforts (de rangements et d'attention envers ses fils). On verra sur la durée......
A part ça, ben, on vit dans 30cm de neige. J'ai rebaptisé ma rue "Les marmottes"! (ce n'est certainement pas en rapport avec les nuits de mes chérubins parce que de ce côté cela tousse toujours beaucoup).
Hier soir c'était réveillon chez mes parents avec mon frère et ma belle-soeur (je vous en avais parlé

) et figurez vous qu'elle a offert à Antoine une de ces fameuses chemises que nous devions lui rendre si un jour ils ont un enfant

C'était sympa comme réveillon même si on a bien cru qu'on allait rester coincés sur une route non dégagée en pleine campagne (il y avait des congères de la hauteur de la voiture à moins de 1m des portières!!).

Heureusement, j'avais prévu de quoi tenir un siège au cas où.....
Chez nous concernant le parc, nous avons choisi un parc pour jujus (il fait 150cm sur 80cm). On avait le parc d'Antoine jusqu'à maintenant mais comme j'ai décidé de retirer et de revendre les cocoonb*by, on a changé le parc par la même occasion et je dois dire que mes loustics adorent!!!! Valentin éclate de rire à voir Arthur essayer de prendre les jouets pendus!!! C'est trop mignon de les voir "commencer" à jouer ensemble maintenant.
La marque du parc chez nous c'est QU*X (* = A). Voici le lien
http://www.quax.eu/indoor/meubelen/boxen/103C'est vendu en France je l'ai vu dans la liste des revendeurs.
Pour les chaises hautes nous avons repris pour les jujus la chaise que nous avons pour Antoine (elles sont méga top). C'est la chaise TRIPP TRAPP DE STO*KE (* = K).
http://www.stokke.com/fr-be/highchair/features-tripp-trapp.aspxPour moi c'est LA chaise!! Elle est modulable de 8mois à 77ans!! Elle est hyper solide, se décline en une multitude de couleurs (12) et elle se glisse sous la table (lorsqu'on a un rebord à une table, toutes les chaises ne se glissent pas en-dessous). Cela c'était super important car Antoine ne supportait pas de ne pas être "à table" avec nous. Le cas de la plupart des chaises avec tablette c'est que l'enfant reste à côté de la table. L'avantage de cette chaise, c'est qu'on baisse la tablette de siege et la tablette de pieds à mesure qu'Antoine grandit et c'est SA chaise!!! Il l'adore. Il la prend même dans la cuisine lorsqu'on cuisine à deux

Il existe plein d'accessoires pour cette chaise (coussins, harnais, dossier, etc.)
Lorsqu'on part chez des amis, au resto ou ailleurs, on prend une autre super chaise qui s'appelle HANDY SIT* (*T).
http://www.lesbebesdesabine.fr/produit-MINUI-rehausseur-chaise-bebe-kadolis.phpElle est ultra légère (2kg), elle se replie à plat et s'adapte à TOUTES les chaises!!! Du coup, on peut l'utiliser partout! Elle existe aussi en plusieurs couleurs et a également un tas d'accessoires. Si vous êtes intéressées vous les trouverez facilement en Belgique (voire sur eB*y.be) et pour peu, le vendeur acceptera peut-être, moyennant frais d'envoi, de vous l'envoyer par Ki*ala ou par la poste chez vous

Je dois dire que chaque fois qu'on la sort, les gens restent baba devant le côté super ingénieux de cette chaise.
Bon OK toutes ces chaises sont un peu chères mais elles se trouvent également en 2ème main sur des sites style eB*y, etc. Par contre, vous en serez 300% satisfaites je vous l'assure!
Voilà, je crois avoir répondu.
Chez nous pour les quantités, j'ai vu que c'était un autre de vos sujets de conversations, c'est:
- Matin: 210ml + céréales (1 càc)
- Midi: Repas légumes/viande/riz ou pdt (je ne calcule pas les quantités, ils mangent à leur faim) + 120ml de lait
- Goûter: 210ml + céréales
- Soir: idem
Le pédiatre conseille d'attendre encore 1 mois avant les fruits....toujours à cause du reflux. Donc, fin janvier on commencera. D'ici là, je crois que je vais leur donner des gerv*is pour leurs goûters.
A part cela, je suis contente de voir que nous avons une nouvelle juillette!! Bienvenue Cogee

Tes fils sont nés 1j après les miens et je vois que tu as bien choisi tes prénoms

Ici le temps file vers la reprise du boulot début janvier, mes 3 semaines de congé seront passées trop vite entre malades et malades...

Bon les filles, je vous relirai peut-être encore un peu plus tard aujourd'hui alors entre temps je vous souhaite un JOYEUX NOEL!!!!
bizzzz