Coucou les mam's
Pff depuis notre retour de chez mes parents je n'ai guère le temps de venir vous donner des nouvelles. Entre le train train quotidien, la reprise imminente du boulot et mes pauvres loulous qui me font à tour de rôle des pics de fièvre pas possibles, je n'ai pas une minute de répit.
Hier soir Liam est monté à 39.7 du coup même si je me doutais que c'était à cause des dents j'ai quand même appelé sos médecin de peur de passer à côté de quelque chose de plus grave comme ça fait quand même plus de deux semaines que ça dure mais bon au final diagnostic confirmé, heureusement il n'en reste plus beaucoup à sortir mais pas facile de ne pas s'inquiéter avec des températures pareilles!!!Bon ce qui me rassure c'est qu'ils n'ont pas l'air de souffrir mais Liam a quand même sérieusement perdu l'appétit et les nuits sont plutôt difficiles mais bon on en voit le bout.
Pour ce qui est des bonnes nouvelles, j'ai reçu les résultats de mon affectation pour la rentrée de septembre et je suis bien contente car j'ai obtenu l'un de mes voeux (bon à 1h20 de chez moi quand même mais bon ça aurait pu être bien pire!!!) et j'ai enfin un poste définitif. Je suis d'autant plus contente que c'est un poste en maternelle, je sens que ça va me plaire, une année complète à accompagner des petits bouchons sur les chemins de l'autonomie et du savoir, ça va être chouette.
Par contre je ne sais toujours pas où je vais en juin...les joies de l'administration
Voilà pour les news, je vous ai lu en diagonale et je ne vais sans doute pas réagir à tout ce qui a été dit.
Je voulais tout d'abord envoyer mon soutien à Karine dans cette dure épreuve, la perte d'un être cher est toujours difficile à accepter mais c'est d'autant plus difficile quand c'est aussi inattendu et prématuré. Plein de pensées pour toi et ton amie
Kelo, tu as bien fait de ne pas lâcher le morceau avec ton école
Ici ni couette, ni turbulette, les loulous ont adopté à peu près en même temps que leur oreiller, une petite couverture et je n'ai pas l'impression que cela pose problème même si bien souvent ils n'ont plus la couverture sur eux au matin mais bon. Juste en cas de grand froid je leur met des sur-pyjamas mais honnêtement cet hiver j'ai dû leur mettre 2-3 fois et en fait j'ai l'impression qu'ils n'ont pas spécialement apprécié.
Pour le pot ici c'est toujours un jeu même si je pense que si je prenais vraiment la peine ils pourraient vite être propres mais je préfère attendre cet été. En même temps quand ils le demandent et que c'est possible je les mets sur le pot et généralement Liam fait au moins pipi, pour Théo c'est plus aléatoire mais bon rien ne presse.
Je trouve qu'ils font déjà tellement d'acquisitions en ce moment au niveau du langage et de la structuration de la pensée. Bon ma maman m'a fait remarqué qu'elle ne comprenait pas tout ce qu'ils disent mais franchement je trouve pour ma part qu'ils sont impressionnants. Désormais ils nous font même carrément "la lecture" j'adore.
Ils nous "racontent" leurs histoires préférées c'est vraiment hallucinant je trouve de voir leur capacité de mémorisation et aussi leur sens du moindre détails. D'ailleurs ce matin j'habillais Liam et lui me montrait son pull en disant un mot que j'avais du mal à comprendre dans ce contexte, ça sonnait comme cloches mais je n'arrivais pas à faire le lien alors lui d'aller chercher son petit panier et de me répéter "cloches cloches" et là subitement j'ai compris en fait je venais de lui mettre le pull qu'il portait le jour où nous avons fait la chasse aux oeufs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour ce qui est de changer de vie eh bien comme Mattmalou à part améliorer le quotidien avec un petit magot du loto, je n'ai pas d'envie spéciale, ma vie me plait assez comme elle est. Après effectivement pouvoir s'installer au soleil, avoir une maison avec un terrain et un jardin, pouvoir acheter une voiture, faire de beaux voyages, ce serait la cerise sur le gâteau...
...Tiens d'ailleurs je vais aller vérifier de ce pas si je ne suis pas l'heureuse gagnante de l'Euromill*on d'hier
J'espère que vous allez bien, gros bisous à vous, aux petits juilloux et aux janvioux de Mattmalou