matricule462
|
|
« Répondre #75 le: 16 Juillet 2010 à 08:34:54 » |
|
Courage Chris, c'est vrai que c'est pas facile surtout qu'en ce moment tu as d'autres chats à fouetter (je déteste cette expression!!!) que de t'occuper de tes parents. Ils pourraient être un peu plus adultes sur ce coup là Nanou, j'ai fait la même chose que toi mais avec mon beauf. En rentrant hier d'une nouvelle expédition avec les loulous (écho du crâne et des hanches pour Valentin), Etienne qui, au passage, était allé récupérer sa fille chez son ex-femme, m'annonce la bouche en coeur qu'il avait oublié de me dire que son frère arrivait dans 30min avec son fils!!!! La BONNE soirée donc............ Surtout qu'il me dit qu'avant que tout le monde n'arrive il doit travailler pour passer les commandes de sa journée!! Donc, non seulement je m'occupe des jumeaux toute la journée mais même quand il rentre il n'a pas le temps ni de s'en occuper, ni de s'occuper de ranger quoi que ce soit! Alors que je suis les mains dans l'eau de l'évier, il veut en plus me passer le téléphone!! Je crois rêver, je lui demande s'il pense que je vais caser le téléphone entre mes dents??? Finalement, je lui propose soit d'annuler le passage de son frère et de son neveu (mais là, c'est même pas en rêve car sa pauvre fille chérie ne verrait pas son cousin et que rien n'est trop beau pour elle......), soit de prendre les 2 plus grands et de fixer RDV à son frère dans un resto. Bon, l'idée de devoir prendre Antoine avec lui ne lui plaît qu'à moitié car c'est pas facile mais voyant que c'est du non-négociable en ce qui me concerne, il accepte. Du coup, même si j'ai passé la soirée seule avec les 2 loustics, j'ai pu me reposer un peu. Et tant mieux car nous avons eu une nuit quelque peu agitée!!!!! Valentin est constipé et il se tordait et a pleuré de 1h20 à 4h non stop!!! Chéri, ce matin, est dans un état de décomposition qui me fait rire Et j'en ai ajouté une couche en disant "Tu vois pourquoi c'était une bonne idée de passer la soirée avec ton frère et ton neveu hier!!!". Je pense qu'à l'avenir il ne proposera plus rien le soir....... même si c'est pour sa fille Titoune, super de te revoir et de lire que vous allez bien. Dis, c'est génial ton plan nounou/shopping!!! Je devrais le faire..........mais je ne connais pas de nounous ici qui garderait des si petits Mais je rêve d'avoir ne serait-ce qu'une demi-journée pour aller faire du shopping et les soldes et m'occuper d'Antoine.....
|
|
|
Journalisée
|
27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr, 29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
|
|
|
Titoune
|
|
« Répondre #76 le: 16 Juillet 2010 à 08:43:15 » |
|
Coucou Matricule, Oui ça fait du bien le shopping même si la cb aime moins....mais j'ai pas fait les magasins depuis tant de mois........ J'étais pétée de rire hier soir en lisant tes péripéties avec ta poussette....c'est tellement vrai ! Moi il ya 15 jrs j'avais rdv à l'hôpital pour ma puce, j'ai porté le siège coque à bout de bras du parking jusqu'à la salle d'attente car je savais q ma poussette ne rentrait pas ds l'ascenceur...les boules J'étais en nage ds un état pas possible, comme toi C bien mais pas pratique tt le temps les poussettes doubles , pour un rien j'achèterais déjà les cannes qui sont ttes légères ( j'ai vu qu'il en existait des spéciales jumeaux, qui s'allongent complètement dès la naissance, je crois q je vais me décider + vite q prévu et ça me servira juste au début pour ce genre de sorties "rapides". Pr les grandes ballades je vais surement garder mon "bus"...vous en pensez quoi vous ? vs faites comment ? Et dire q ma double je l'ai payée ultra cher, tt ça pour ça...et elle est super lourde en +.....................) bref, j'y vais !!! Bon je reviens je dois habiller mes louloutes, tt à l'h on a rdv au dentiste pr ma grande, ça va encore être l'excursion du siècle ( 3h de préparatifs pour 1/4 d'h sur place, quel bordel, ça m'agace ) Y a t'il d'autres mamans ds ce cas ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
matricule462
|
|
« Répondre #77 le: 16 Juillet 2010 à 08:59:12 » |
|
Ah oui, j'ai oublié un truc.... Hier en allant faire l'écho de Valentin, je suis passée faire un coucou dans le service de méd. foetale qui a suivi toute ma grossesse. J'étais super heureuse de revoir "mes copines" (les infirmières et médecins) du service. Elles étaient aussi ravies que je passe leur montrer mes trésors qu'elles n'avaient vu qu'en écho! Le professeur qui m'a suivie et qui m'avait expliqué que mon placenta était très étrange, était tout excitée car elle avait reçu les résultats de l'Anapath (l'analyse pathologique) du plancenta! Elle confirme que je suis un cas "extraordinaire" (bon, je le savais mais cela fait toujours du bien à entendre). Petit résumé: lors de l'écho des 12SA, on me dit que j'ai un grossesse mono-bi (donc 1 seul placenta pour les 2 bébés). Par la suite, lors des échos suivantes, on constate que j'ai un placenta bilobé ou fenêtré (en 2 parties donc!! Une partie étant antérieure, l'autre postérieure). Le problème c'est qu'on ne voit pas les connexions entre ces 2 parties, on pense donc à une erreur de départ et que ce serait en fait 2 placentas distincts (des faux jumeaux).......mais les biopsies et les amniosynthèses confirment que ce sont des MZ et non pas des DZ!!!! Au final, l'anapath confirme que le placenta est bilobé mais qu'il n'y a plus aucune connexion entre les 2 parties du placenta!!! C'est du jamais vu!!! Donc, j'ai des vrais jumeaux qui n'avaient qu'un placenta au départ et qui arrivent comme des faux jumeaux avec chacun leur placenta à l'arrivée!!! Bon, c'est technique tout cela mais c'est quand même étrange...... mon mari a l'habitude que tout ce qui est rare ou incompréhensible m'arrive à moi....CQFD!
|
|
|
Journalisée
|
27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr, 29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
|
|
|
cacahuette
|
|
« Répondre #78 le: 16 Juillet 2010 à 09:27:14 » |
|
coucou les filles,
pulgarcito.....encore et encore tu dois en avoir plusqu'assez..... courage à toi en tt cas....;
Chris ah les parents ! pas cool ! essaye quand même de te concentrer sur tes louloutes plutôt que sur les pbs de tes parents. Ils ne sont peut être pas à leur rôle de grands parents pour le moment mais quand ils iront mieux je suis sûre qu'ils trouveront leur place.
Matricule et les autres mamans à poussette : ici aussi on connaît les mêmes histoires. Je m'encadre régulièrement les poubelles ou les retro des voitures.....Le centre aéré où va Mila est dans une nouvelle école avec 3 marches pour rentrer dedans .... c'est LA GALERE à chaque fois....
Ici tt le monde va bien. Les jumelles sont plutôt sympa sauf un peu comme vous toutes dans la dernière partie de soirée. Par contre c'est moi qui ne me sort pas de cette bronchite. J'en peux plus de tousser. Le médecin m'a passé sous antibio ... à voir. Je n'ai plus de saignememts (je crois que cela a duré environ 1 mois mais c'est variable d'une fille à l'autre).
(je change de page)
|
|
|
Journalisée
|
moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
|
|
|
cacahuette
|
|
« Répondre #79 le: 16 Juillet 2010 à 09:32:02 » |
|
je serais en vacances pendant 15 jours à partir de samedi donc je ne pourrais pas vous suivre.
titoune j'aimerai bien me faire un peu de shopping .... mais à l'idée de transporter mon bus de poussette dans mon camion de voiture .... euh j'abandonne un peu. En même temps je ne sais plus trop comment m'habiller..... par contre la poussette double (canne) qui s'allonge totalement ça me plaît bien....
bises à vous toutes les supers mam's
|
|
|
Journalisée
|
moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
|
|
|
Chris10
|
|
« Répondre #80 le: 16 Juillet 2010 à 10:20:22 » |
|
Coucou les filles!!! Passe de super vacances Cachuete!!!!profite bien!! (je t'envie! ) Nanou j'ai essayé d'augmenter la quantité de passer de 90 à 120 mais elles n'arrivent déjà pas à finir leur 90.... Je sais pas si je dois changer de lait ou pas..(pas facile!!) Matricule c'est bien t'as bien fait de rien lâcher pour ton bau!!(en plus t'avais raison, les femmes ont toujours raison!!! faudrait qu'ils comprennent nos zhoms!) Et en plus avec un placenta extraordinaire!!! Titoune super de te retrouver! Pulgarcito comment avs tu?? Ca me fait du bien de vous lire, aps tous les jours faciles comme pour vous toutes et avec les problèmes de famille par dessus, ça me change et fais du bien au moral merci els mam's
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
|
|
|
ginie35
|
|
« Répondre #81 le: 16 Juillet 2010 à 10:30:06 » |
|
coucou les filles, je suis de retour à la maison depuis hier soir, car encore malade comme un chien!! j'etais retournée à l'hosto ds ma chambre d'unité mere/enfant avant hier matin, la journée se passe bien, je retrouvais un semblant de forme et réussissait à remanger, la nuit se passe pas trop mal, meme si je n'ai presque pas dormi entre les tétées; et à la tétée de 8h, je me lève et bonne gerbe, je vais qd meme voir ma puce (car je m'etais occupée de sacha à 5h), l'infirmiere l'avait deja changée, pesée,...pour que je me repose. Je la mets au sein (au passage, elle n'a absolument pas envie de teter et regarde ce qui se passe autour), je suis prise de grosses nausées, donc je refile en vitesse ma nénette à l'infirmière qui etait en train de s'occuper de sacha et je file ds ma chambre gerber! je me suis donc recouchée et ai gerbé plusiieurs fois ds la matinée (juste de la bile cat j'ai rien pu manger ) je suis donc restée au lit toute la journée...je voulaia aller aux urgences pour voir un medecin, et la, ils disent plus de 4h d'attente je me sentais pas d'attendre la bas! du coup, un pédiatre m'examine et me donne un truc pour les nausées, mais ne pense pas que j'ai besoin d'antibio car je n'ai pas de fièvre et que c'est concentré sur le haut (la gerbe seulement). les filles pensent aussi que c'est parce que je suis littéralement épuisée de tout ce qui se passe depuis des mois que là ca ne passe pas et que mon corps ne supporte pas cette gastro ou intox alimentaire, qu'il faut que je me repose un max. j'en peux plus, je ne suis meem pas capable de m'occuper de mes enfants convenablement, ca fout les boules! je suis donc rentrée à la maison, j'ai dormi 10h cette nuit et je retournerai à l'hosto avec bruno en fin de journée (si je peux) et je rentrerai ce soir à la maison. J'espère que tout ca ne va pas foirer mon allaitement, car hier, j'ai pas énormément tiré, mais je suis épuisée et aussi un peu deshydratée! bon, je suis pas très gaie, désolée de pourrir un peu l'ambiance!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
ginie35
|
|
« Répondre #82 le: 16 Juillet 2010 à 10:39:11 » |
|
Ma pauvre Pulgarcito, tu dois pas être très en forme non plus!!!fais chier ce placenta, mais vaut mieux que tu passes sur la table d'operation pour faire un curetage et être tranquille après! ils t'ont reverifié ton hémoglobine? car a saigné comme ca, tu dois être très anémiée! Matricule, bonjour l'expedition! truc à noter, choisir un pédiatre qui est de plein pied! sinon, moi, si on prend des photos avec flash, ben je gueule! (je croyais que c'etait bruno l'autre coup et en fait c'etait ma belle mère ) du genre "putain, pas le flash, ca fait plusieurs fois que je te le dis bruno" et en fait, c'etait sa mere qui savait pas comment le retirer de son appareil photo (je regardais pas qui prennait la photo, je m'occupais de changer l'autre loulou qui n'etais pas "flashé".du coup, y a plus eu de photos! cacahuette, bonnes vacances! tu trouves l'energie pour ca chris, le lait pour prema, c'est plus nourrissant, c'est normal, ca fait aussi plus grossir. t'as fait comme je l'avais dit à je sais plus qui de l'introduire progressivement? si elles ne finissent pas leurs bib, ben ca sert à rien d'augmenter..mais fais les patienter un peu avec un calin, la tetine,...car toutes les 2h30, ca peut leur filer mal au bide.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
ginie35
|
|
« Répondre #83 le: 16 Juillet 2010 à 10:42:04 » |
|
je change encore de page
bon courage nanou avec tes beaux parents!
milounette, 2 h de marche avec le tank, c'est sur que ca a pas du être evident, vu que tu as été allitée aussi pdt des mois!!! nos muscles ne se sont pas encore refait completement, c'est encore moumou tt ca (enfin chez moi en tout cas!)
j'ai du oublié du monde.....
ah oui, contente de lire de tes nouvelles depuis le temps lcat!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
Céline777
|
|
« Répondre #84 le: 16 Juillet 2010 à 12:37:59 » |
|
Coucou les filles Tout d'abord plein de pensées pour toi Ginie, je te souhaite un prompt rétablissement de façon à ce que tu puisses vite retourner auprès de tes petits loups. Pulgarcito idem pour toi, j'espère que tes soucis de santé vont enfin se résoudre, c'est vrai que ce n'est pas trop de devoir subir une intervention mais bon dis toi qu'après tu seras en pleine forme pour profiter de tes petits trésors. Cacahuette je te souhaite d'excellentes vacances. Chris courage pour tes soucis familiaux mais comme te le disent les filles essaie de te détacher un peu des soucis de tes parents pour te concentrer sur ta petite famille. Plein de pensée pour toi Lcat contente d'avoir de tes nouvelles, c'est bizarre nos deux accouchements sont fortement similaires. Liam a aussi eu droit à la ventouse car je n'arrivais pas à sortir ma petite crevette et comme toi il semblerait qu'elle ait lâché (c'est mon chéri qui m'a raconté), moi je n'ai rien vu ni rien senti je crois que la péri était un peu trop forte car je ne sentais rien pas même les contractions. Comme pour toi mon petit Théo était en siège et là encore la sortie a été quelque peu traumatisante et pour finir j'ai fait une hémorragie et j'ai eu des problèmes d'hypertension ce qui fait que je n'ai pas vu mes bébés les 2 ou 3 premières heures après l'accouchement.... Ensuite à cause de l'hypertension j'ai eu droit à un suivi d'enfer durant les 6 jours à la mater, j'ai même cru qu'ils ne me laisseraient jamais sortir bref ce ne sont pas que des bons souvenirs mais maintenant tout ça est derrière nous et voir chaque jour mes petits amours me fait oublier tous les petits désagréments de l'accouchement. Là ils ont fêté leur un mois hier et j'ai toujours autant de mal à réaliser mon bonheur Matricule j'ai encore beaucoup ri à la lecture de ton expédition chez le pédiatre. Nous nous avons fait la visite hier et ce n'était pas loin de ce que tu as décrit si ce n'est que moi j'avais mon chéri pour m'épauler. Je vous avoue que j'appréhende un max son retour au travail mais pour le moment j'en profite bien, si bien d'ailleurs que j'ai même déjà fait ma sortie shopping post-accouchement Bon mon chéri a été bien content de me voir rentrer car les bibous lui ont fait vivre quelques heures d'enfer, je pense qu'il a bien regretté de m'avoir laissé sortir d'autant que j'ai eu quelques soucis de transport et je n'ai pas réussi à rentrer avant 21h (j'étais partie vers 15h!!!).Et pour tout vous dire je n'ai pas vraiment apprécié ma sortie puisque j'avais la sensation d'avoir "abandonné" mes chéris (en plus je n'ai pas pu assurer toutes les tétées du coup j'avais les seins hyper tendus et douloureux) mais bon en même temps je pense que c'est important qu'on se laisse un peu de temps pour soi mais ce n'est pas facile... A part ça, comme vous on n'accumule pas mal de fatigue même si j'essaie de faire un max de siestes mais avec les cartons à déballer en plus des loulous à gérer ce n'est pas évident de prendre le temps de se reposer. Pourtant les bibous sont vraiment adorables même si ils ont une petite crise quotidienne vers 17-18h pile poil le moment où la fatigue de la journée se fait sentir pour nous Mais bon je n'échangerai ma place pour rien au monde. Tout comme vous j'imagine. Bon je vais aller préparer le repas en espérant que les petits loups ne vont pas choisir ce moment pour se réveiller (c'est un peu une habitude ici aussi )...Je n'ai pas beaucoup d'espoir dans la mesure où Liam commence à s'agiter à côté de moi mais bon... Je vous fais de grosses bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cacahuette
|
|
« Répondre #85 le: 16 Juillet 2010 à 13:44:53 » |
|
juste un petit mot pour contrer les RALC quotidiennes .... hier j'ai emmené les choupettes chez l'ex nounou de Mila et là une dame qui voit les jujus s'approchent. Je commence à montrer les dents.... crogner....(j'attendais encore un "je compatis" ou "c'est bien mais chez les autres") : et là elle me dit "ouah quelle chance des jumelles....ah ça n'arrive vraiment qu'aux autres et pas à moi" avec un air super sincère.
pour une fois ça fait du bien ce genre de reflexion.
Ginie repose toi bien c'est sûr que ton organisme doit en avoir un peu assez de tt ça ! prépare du mieux que tu peux ton retour à la maison.....
Chris parles en au pédiatre avant de changer de lait. Il existe aussi des laits plus épais et un peu plus nourrissants qui caleront peut être mieux tes puces. Par contre il faut de bonne tétine (avec debit variable ou des plus gros trous) moi j'ai du lait spécial transit en complément et pour Juliette c'est un peu trop difficile à téter (car le lait est plus épais) sans tétine à débit variable....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cacahuette
|
|
« Répondre #86 le: 16 Juillet 2010 à 13:48:45 » |
|
sinon pour les vacances je ne pars pas très loin mais il me tarde d'avoir un rythme plus cool avec Zhom enfin en vacances ! plage et farniente au programme. En plus j'ai mes deux cousines juste à côté avec leurs banbins... donc Mila ne sera pas toute seule.... j'espère vraiment qu'on va en profiter et pouvoir sortir un peu plus qu'ici où il fait qd même super chaud...... la maison qu'on a louée va déjà être squattée par nos potes qui viennent planter la tente dès samedi soir .... je sens qu'on va bien en profiter et si les jujus pleurent trop ben je trouverais bien une tente où les envoyer. Sont là pour ça les potes non ! surtout ceux sans enfants (soit l'intégralité de nos potes) faut bien qu'ils s'entraînent un peu non ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cacahuette
|
|
« Répondre #87 le: 16 Juillet 2010 à 13:50:37 » |
|
béné spécial dédicace je pense bien à toi peut être auras-tu accouché avant que je ne revienne de vacances donc je te souhaite une belle rencontre avec numéro 5. Repose toi et au plaisir de te lire sûrement à mon retour.
(j'ai l'impression que je vous quitte pour une éternité..... ça me fait tout bizarre !)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cacahuette
|
|
« Répondre #88 le: 16 Juillet 2010 à 13:51:28 » |
|
sinon je me dis qu'on a vraiment eu de beaux parcours avec nos jujus.... je pense aussi aux décembrette chez qui 3 ont perdu leur BB.....
bises les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val120406
|
|
« Répondre #89 le: 16 Juillet 2010 à 15:10:08 » |
|
Coucou les filles .. Pas trop le temps de réagir a tout ms ppales pensees pour Pulgarcito qui cumulent les soucis et Ginie qui essaie de ne plus "vomir". Pour ma part je tousse comme pas possible ms pas d'autres symptômes Sinon visite chez le pédiatre ce matin dc 26 jours des jujus : Enora pèse 3450g pour 50 cm et Milo 3600g pour 50 cm Dixit la pédiatre, ce sont des bbs très toniques dont on ne penserai pas qu'ils sont nes a 37sa:) Allez j'y retourne car ça chouine
|
|
|
Journalisée
|
Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
|