pulgarcito
|
|
« Répondre #45 le: 12 Juillet 2010 à 19:07:28 » |
|
coucou les filles
matricule : ils sont trop beaux tes cheris et c vrai qu'ils ont l'air trop a l'aise dans leur cocoonababy !!
Moi contre les coliques je sais pas ce qui fonctionne car j'ai tout fait en meme temps mais il y a un mieux ( changemment de tetine j'ai repris les n*k comme a la mater, passage au lait premier age et sirop pedi*kik bebe gaz dans le biberon)
autrement avec la chaleur ils dorment super mal donc moi aussi ( je totalise 4h sur les deux dernieres nuit ...) + mes infections que je commence a traiter que ce soir car l'ordonnance qui devait arriver n'est jamais arrivé !!
Sinon comme vous toutes du coup j'ai les nerfs a vif surtout la nuit !!! mais je me dis que ca va passer ( maintenant faut que ca passe le plus vite possible !!!)
Pour les bibs moi ils prennent 7 x 75 ml pour Gabin et 7x 90 ml pour Lola et ils grossisent convenablement donc pour l'instant je laisse comme ca !
bisous a toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220
3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm 4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg 8 mois : Gabin 73cm et 8kg Lola 71 cm et 9kg300
|
|
|
matricule462
|
|
« Répondre #46 le: 13 Juillet 2010 à 08:45:56 » |
|
Merci les filles pour vos gentils messages à propos de mes chéris et pour votre soutien.
Rien j'ai calmement régler mes comptes avec ma mère. J'ai vidé mon sac. Bon, j'avoue qu'elle était paf de tout ce que je lui disais mais n'a pas répondu car je crois que j'avais mis le doigt sur la situation.
Tout est parti du fait qu'elle me proposait de venir avec moi et mes 3 chéris chez le pédiatre cette semaine. Je le lui ai refusé en expliquant que je ne voulais plus qu'elle soit autant impliquée dans la santé de mes fils. Je regrettais qu'elle ait suivi ma grossesse de tellement près en m'accompagnant à mes RDV échos, etc. et que du coup, elle avait été au courant de trop de choses.
Je lui ai demandé de reprendre son rôle de grand-mère et de gérer ses angoisses parce que j'avais déjà assez à faire avec les miennes.
Au final, je pense que tout est rentré dans l'ordre même si elle a dû avoir difficile à encaisser....mais bon.
Voilà, j'arrête de vous ennuyer avec ça les filles.
Sinon, nuit moyenne car les loulous ont beaucoup gigoté, ont beaucoup pleurniché....je pense que la journée sera encore difficile.
D'ailleurs, j'entends qu'Arthur se manifeste....
A+ les mam's!
|
|
|
Journalisée
|
27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr, 29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
|
|
|
Val120406
|
|
« Répondre #47 le: 13 Juillet 2010 à 09:03:07 » |
|
Coucou les filles Matricule tu as bien fait de vider ton sac avec ta maman ... et il est vrai qu'elle doit se "contenter" de son rôle de grand-mère ! Contrairement à vous mes loulous font de superbes nuit ; la chaleur n'a pas l'air de les déranger Ils dorment super bien tous les deux dans le même lit ... il faut dire que nous n'avons toujours pas acheté le second lit Sinon, vous les avez déjà sortis ? Moi non pas encore ... enfin uns fois mais pour aller chez l'osthéo donc voiture ! Je n'ai pas encore utilisé mon paquebot (poussette) Vous les habillé comment pour sortir ? Moi à la maison ils sont en body mais pour les sorties je sais pas quoi leur mettre Bon je retourne à mes occupations du matin : le ménage ! Bonne journée les mam's
|
|
|
Journalisée
|
Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
ginie35
|
|
« Répondre #48 le: 13 Juillet 2010 à 09:13:18 » |
|
Et oui, le bal des juillettes a commencé. Félicitations à toi ginie. J'ai cru comprendre que tu avais accouché beaucoup en avance. J'ai accouché à 30sa, tu verras, c'est de l'inquiétude au départ mais que du bonheur ensuite...
merci emilie, je crois que j'avais lu tes peripeties (tu es une muguette je crois...) j'attends avec impatience la sortie de mes p'tits chéris, c'est vraiment très très long!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
ginie35
|
|
« Répondre #49 le: 13 Juillet 2010 à 09:38:06 » |
|
bon, tt d'abord merci les filles pour vos gentils messages!
Matricule, moi aussi je pete les plombs, j'ai peté les plombs avec mon père qui est un stressé et angoissé de 1ere!!!il nous appelais tt le tps au debut, husqu'a ce qu'on reponde (sur mon portable, celui de bruno, le fixe...) on avait pas le temps de sortir de rea,ou on etait en voiture que ca sonnait non stop, pas le tps de retirer les godasses à la maison que si on avait pas repondu au portable, le fixe sonnait!!!!donc je lui ai dit d'arreter d'appeler tt le tps comme ca, que j'avais meme pas le tps de pisser, alors passer mon tps au tel...qd on rentre manger à 22h le soir, il est plus urgent de se mettre qqch sous la dents que de sauter sur le tel....en plus, c'est "mince alors", "et est ce que c'est normal", "comment ca se passe d'habitude avec les autres enfants, tu connais, c'est ton boulot", "et estc e qu'il vont s'en sortir",........j'ai gueulé à plusieurs reprises, j'ai dit à mon pere de gerer ses angoisses tout seul à présent, que j'etais suffisamment inquiète, stressée...pour gerer mes angoisses et non les siennes, que je me faisais suivre par la psy et que lui devait gerer comme il voulait! ras le bol, comme tu dis matricule qu'on les compare.....
sinon, pour ma part, je poste pas car je suis en unité mere enfant et que je n'ai pas l'ordi. j'etais malade hier, je pense que je n'ai pas digéré le chinois de la veille au soir, donc je suis rentrée le soir avec bruno, car autant être malade à la maison qu'a l'hosto, je vais y retourner cet AM, ca va mieux (meme si c'est encore limite!)
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
ginie35
|
|
« Répondre #50 le: 13 Juillet 2010 à 09:40:46 » |
|
je chnage de page sinon, pour sacha et éléa, ils tetent de plus grosses quantité chacun mais ont besoin de leur sonde pour certaines tétées, sacha a tjrs ses lunettes d'air, j'en ai donc marre que ce ne soit pas terminé je n'attend qu'une chose, les recuperer chez moi et qu'on soit enfin tous les 4 réunis à la maison.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
matricule462
|
|
« Répondre #51 le: 13 Juillet 2010 à 10:26:07 » |
|
Ginie, te lire m'a fait du bien car c'est exactement la même chose il me semble. Je crois qu'avec la fatigue et le stress on ne digère plus aussi bien Pour ma part, plus rien ne me tente en ce moment et pourtant Etienne a bien essayé "Pizza??? Chinois??? Fruits de mer???" Toutes ces choses que j'adore en temps normaux ne me séduisent pas en ce moment...faut dire que le temps a beaucoup joué dessus aussi. C'est vrai que les tétées sont difficiles.....moi je n'ai pas de sonde mais je les "gave" avec des compléments bibi la nuit car ils sont nazes et tirent moins facilement le lait. Par contre, depuis que je prends du galactog*l, le lait coule à flot et ils doivent faire moins d'effort. Par contre, Valentin doit souvent s'y reprendre 4 ou 5 fois car au lieu de téter et de tirer le lait avec sa langue, il pousse sa langue et tout dégouline le long de son menton. Il faut dire qu'il a une toute petite bouche et que j'ai parfois l'impression que je vais l'étouffer avec mes gros seins Dis, et l'unité mère/enfant, tu y retournes en journée alors?? C'est vraiment chouette ce concept de transition, cela doit bien aider les mamans car on se pose tellement de questions avec ces choupinets!!! Ta sortie avec Sacha et Elea est déjà planifiée dans un délai? On doit être très proche de ta DPA d'origine, non? Allez, courage encore à toi et à Bruno et j'espère que le retour approche à grand pas afin que vous puissiez oublier cette étape et passer à la suivante avec la poussette, la nouvelle voiture, les lits bébés, les cocoonab*by (tiens, ils en ont dans ta mat?? Moi je vois qu'Arthur et Valentin adorent!!!!), etc. Passe une bonne journée près de tes trésors
|
|
|
Journalisée
|
27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr, 29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
|
|
|
ginie35
|
|
« Répondre #52 le: 13 Juillet 2010 à 13:55:19 » |
|
matricule, l'unité mère/enfant, en fait c'est une chambre ds le meme service que j'ai. je dors la, j'ai ma salle de bain, et leurs chambres sont en face de la mienne. quand ils n'aurant plus besoin de scope tous les 2 (surveillance frequence cardiaque et respiration), je pourrai les recuperer ds ma chambre. Je peux quitter la chambre qqes heures, voire laa nuit, comme je suis malade, je me suis encore recouchée toute la matinée et j'ai vomi tout mon p'tit dej ce matin (pourtant j'avais presque rien mangé..), je suis rentrée à la maison, je pense que je ne vais pas y retourner ce soir mais demain, parce que je suis encore bien mal pour le lait, j'ai arrêté tous les traitements, car apparemment ca me faisait rien...ils ont du lait pour prema en complement, mais ils le digèrent moins bien! ma dpa à 38SA etait le 16 juillet (et celle d'1 singleton: 3 aout)...je ne serai pas sortie pour le 16 aout, ca c'est sur...j'espère que ce sera qd meme avant le 3 aout, on verra, on ne peut pas dire à l'avance. pour le cocoonabab*, ils en ont 1 seul pour tester, moi, j'ai les miens, mais ils sont encore petits pour être dedans et avec leur reflux, ils doivent être bien surrélevés. on verra qd ils n'auront plus la sonde( car ca favorise le reflux cette sonde qui empeche le clapet d'être fermé), si c'est mieux, et on verra pour "bricoler" avec le cocoona. bon, je retourne commater, la soupe à l'air de passer, j'espère que je vais pas la revomir...
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
milounette13
|
|
« Répondre #53 le: 13 Juillet 2010 à 18:13:26 » |
|
ginie : et ben j'espere que tu vas aller mieux, être malade par cette chaleur c'est encore plus crevant ! contente de savoir que tes petits bouts têtent de mieux en mieux, vivement que tu puisses les récupérer dans ta chambre et ensuite rentrer à la maison avec eux ! matricule : ils sont trop mignons tes petits mecs ! tu as bien fais de mettre les choses au clair avec ta mére, je pense que maintenant tout devrait rentrer dans l'ordre (j'espere) pulgarcito : bon courage pour les nuits, moi aussi c'est un peu pareil ! val : ils sont sortis qu'une fois, je les met en body, mais j'emporte un petit drap si y a besoin. de notre côté, léo est toujours sous médoc , je suis censé arrêté aujourd'hui, avant le bain il avait 37.7, j'ai rien donné ! si ça continue j'appellerai les urgences pédiatriques pour savoir quoi faire, car le pédiatre qui l'a vu a prescrit pour 3j. demain je les sors, je dois emmener lilya chez l'ostéo, j'aurai 30 min de marche environ. allez bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 ! Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
|
|
|
ginie35
|
|
« Répondre #54 le: 14 Juillet 2010 à 08:33:23 » |
|
Coucou les filles, bon, ben finalement, j'etais vraiment pas bien hier, j'ai revomi tt mon p'tit dej., suis restée au lit toute la matinée, l'apres midi c'etait un peu moins la cata, mais bon, j'ai préféré du coup rester à la maison, comme je savais pas si c'etait une gastro (et ca je pouvais le refiler à éléa et sacha) ou 1 intox au chinois (mais je pense plutot que c'est ca....). Bruno est donc allé tt seul en néonat apporter mon lait et voir et s'occuper de nos amours. Je vais mieux là (pourvu que ca dure!!!) donc je vais réintégrer ma chambre d'unité mère/enfant et surtt pouvoir à nouveau m'occuper de mes p'tits chéris! hier am, ils ont recommencé à sevrer sacha de ses lunettes d'air, mais plus tranqillement: 3h sur 6h, ca s'est bien passé, on verra comment ca ira aujourd'hui! et ils commencent à réussir à boire de plus grosses rations (parfois 50ml), j'ai hate que tout ca se termine! bonne journée à vous toutes.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
matricule462
|
|
« Répondre #55 le: 14 Juillet 2010 à 08:48:49 » |
|
Youpiiie Ginie! Belle quantité pour Sacha....50ml, c'est génial!!! Valentin ne fait pas mieux pour le moment. Les lunettes c'est juste pour Sacha maintenant, Eléa s'en sort toute seule?? J'imagine que tu dois être impatiente d'aller les voir ce matin Passe une belle journée et j'espère que tu arriveras à garder tes repas maintenant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
matricule462
|
|
« Répondre #56 le: 14 Juillet 2010 à 08:58:51 » |
|
RDV pédiatre ce matin.... La pédiatre chez qui je vais aller (mon pédiatre est en vacances en ce moment), je ne la connais pas et je m'attends déjà à devoir raconter ma vie de ces derniers mois car la 1ère question que pose un pédiatre c'est toujours "Et comment s'est passée votre grossesse?" J'espère qu'elle a du temps la meuf pour que je lui raconte "ma" grossesse Je croise les doigts et j'attends avec impatience de connaître les poids des loulous. D'autre part, ma voisine m'a dit qu'elle avait encore une balance Tef*l bébé qu'elle utilisait pour sa petite qui a 2 ans maintenant. Elle va me la prêter. Je pense que cela me rassurera de pouvoir les peser régulièrement. Allez, je vais me préparer car c'est ma 1ère sortie avec les ch'tis et je sens que cela va être un déménagement. J'ai même pensé à tél. au cabinet de la pédiatre (au 3ème étage d'un immeuble) pour voir si l'ascenceur était assez grand pour une poussette......c'est pas gagné apparement Je vous raconterai tout à l'heure. Bisous les filles!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ginie35
|
|
« Répondre #57 le: 14 Juillet 2010 à 09:13:42 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
ginie35
|
|
« Répondre #58 le: 14 Juillet 2010 à 09:16:43 » |
|
Youpiiie Ginie! Belle quantité pour Sacha....50ml, c'est génial!!! Valentin ne fait pas mieux pour le moment. Les lunettes c'est juste pour Sacha maintenant, Eléa s'en sort toute seule?? J'imagine que tu dois être impatiente d'aller les voir ce matin Passe une belle journée et j'espère que tu arriveras à garder tes repas maintenant. éléa se débrouille toute seule depuis longtps, elle a juste des aérosols tout de meme pour soigner ses petits poumons. bon, sur ce, je vais aller me préparer, la traite du matin était longue (pas tiré pdt des heures qd je suis à la maison): mais j'ai tiré 160ml, donc j suis contente.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
milounette13
|
|
« Répondre #59 le: 14 Juillet 2010 à 19:47:22 » |
|
ginie : ça va mieux ? matricule : alors ce rdv avec la pédiatre ? hier soir de 20h à 1h du mat j'étais aux urgences pédiatriques pour Léo, après 3j de médoc, toujours de la fièvre, il est monté jusqu'à 38.8. ils ont refait une analyse pipi, et cette fois-ci il a eu le droit à une prise de sang. pipi c'est ok, et petit infection au niveau de la prise de sang, d'après le pédiatre, c'est virale et gastrique. donc on continue avec doliprane et j'y retourne demain si ça continue ( 48h après). ça me gonfle, il a de la fièvre depuis dimanche, ça passe pas, ça m'inquiète vachement ! sinon j'ai emmené les loulous chez l'ostéo cet après-midi (pour lilya), elle m'a dit que sa colonne fait un demi cercle, et la tête part que d'un côté, quand je la stimule de l'autre côté, elle n'y reste pas longtemps. elle a deja la tête plate d'un côté, comme avait eu son grand frére ! je dois la revoir dans 2 à 3 semaines ! par contre j'ai marché quasiment 2h aller retour avec la GROSSE POUSSETTE sous le gros soleil, j'ai cru que j'allais crever, je ne referai pas ça !!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 ! Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
|
|
|
|