milounette13
|
|
« Répondre #135 le: 19 Juillet 2010 à 11:34:12 » |
|
merci en tout cas ! faudrait que j'aille demander à la pharmacie un truc sans ordo et compatible avec l'allaitement !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 ! Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
|
|
|
matricule462
|
|
« Répondre #136 le: 19 Juillet 2010 à 11:58:18 » |
|
Si si, c'est compatible!!! On m'en donnait à la mat (3 x 2/jour) alors que j'allaite mes loulous. Je l'ai demandé spécialement et il n'y a aucun souci.
Le traitement de choc c'est Dafl*n + onguent de Sheripr*ct à enduire sur les hémorroïdes (* = O dans les 2 mots).
J'avais tellement d'hémo dès l'accouchement que j'ai même pris du Catafl*m (*=a) pendant 7 jours!!!
Autre chose qui aide: tu coupes des bandes dans des compresses, tu les mouilles et tu les mets au congélateur. Lorsque tu as mal, tu poses une bande sur les hémo et tu te couches pour ne pas faire pression sur les hémo. Cela va aider à calmer aussi.
A côté de cela, tu dois essayer de fluidifier les selles au max afin de ne pas craindre d'aller aux toilettes. Pour cela c'est cocktail: jus d'orange, yaourt ACTIVI* (ça marche!!!) et pruneaux!!! Franchement, cela va aider à ne pas avoir peur et à ce que tu ne doives pas trop pousser.....donc pas de risque de garder les hémo.
Allez, courage, cela va passer.
|
|
|
Journalisée
|
27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr, 29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
|
|
|
Val120406
|
|
« Répondre #137 le: 19 Juillet 2010 à 13:04:30 » |
|
Bah heu vont avoir 1 mois mes loulous En général ils me font du 120ml * 6 bibs (ce qui est déjà pas mal) mais là la Mlle a décidé de passer a 150ml ... pas a chaque bib ms qd même D'ailleurs vous faites comment pour les bains ? Je m'explique j'attends qu'ils se réveillent pour leur donner ms après ils ne prennent pas bcp au bib dc ils réclament genre 2 h après Pulgarcito contente que tu ne passes pas sur le billard tt de suite et puis j'espère que tu ni passera pas tt court ! Autres questions ils sont cales niveau bib ou ils prennent a des heures variables ? Ils font leur nuit les votre enfin qd je dis nuit c'est plutot dodo 6/7h sans manger ? Moi cela dépend des nuits ms en général ils arrivent a tenir entre 5 et 7 heures d'affilée ! Ms par contre pas du tt cale niveau horaire cela dépend de la première prise en faite. Bon je vais me poser un peu maintenant que c'est plus calme ... Enfin en attendant le prochain bib Bisous les filles et gros bisous aux jujus
|
|
|
Journalisée
|
Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Titoune
|
|
« Répondre #138 le: 19 Juillet 2010 à 13:51:49 » |
|
Val, je trouve q pour des bébés qui vont avoir 1 mois ils mangent déjà bien tes loulous Les miennes qui ont 1 mois 1/2 prennent parfois du 120 ml mais c qd meme + souvent du 90 ml ( voire même des 50, 60....vas comprendre ), 6 x par jour. En ce qui concerne les horaires, com toi c très variable, cela dépend de l'heure du bib de la nuit, un coup à 4h, un coup à 5h ou parfois à 3h.... ....bref, ts les bib de la journée en dépendent. Super pratique pour prévoir des sorties Pour le bain, moi c pas tous les jours ( sauf grosse chaleur et là ça leur fait vraiment du bien ) mais ts les 2 jrs, com ça j'alterne avec mes 2 grandes, un soir sur 2. L'autre jour je fais une toilette au coton/gant frais sur la table à langer. Je le donne généralement vers 18h30. Après elles sont dispo pr le bib de 19h/19h30. Au fait les filles, vos bébés font un rot à chaque bib ou pas ? Moi elles "oublient" souvent, mais je ne les sens pas gênées pr autant après, et elles ne me renvoient pas d elait non plus. C pt être du à mes tétines qui sont un "system air-control"... Bon allez, j'ai pt être une petite 1/2h de répit devant moi alors je me pose 5 min avec un café. A +++++++
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val120406
|
|
« Répondre #139 le: 19 Juillet 2010 à 16:54:39 » |
|
Titoune pour les rots c'est pareil que toi ... en général ils font deux prises donc j'ai droit au rot de la première prise mais à la deuxième bah sont tellement plein qu'ils s'endorment direct ! Oui ils boivent bien c'est sûr mais mon grand était pareil au début ... je dis au début car il a très vite arrêté le lait ... Et puis on s'est fait "avoir" pour le premier en respectant les doses indiquées sur les boîtes ou par le pédiatre et il nous hurlait dessus parce que pas assez mangé donc là on suit les loustics et leurs demandes Pour le bain c'est aussi tous les 2 jours (un jour l'un un jour l'autre) mais mon soucis est que même si je leur donne 1h30 avant le bib bah ils ne prennent pas leur quantité
|
|
|
Journalisée
|
Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
béné*
|
|
« Répondre #140 le: 19 Juillet 2010 à 21:06:39 » |
|
alors je vous fait un mini topo de ma fin de journée ? prenez une maman enceinte de 38 SA 4 qui en peut plus pcq en plus elle a déjà 4 enafnts, que là il lui en reste 3, dont 2 en bas age .......... prenez l'heure du gouter dehors Prenez de BN Agitez Vous obtenez, une maman qui file nettoyer les mains de cromingnon pleines de choco dans la cabane ! sauf que : maman erlève ses lunettes sur son front, se baisse.......... se cogne......... et finalement se rend compte qu'elle vient d'enfiler les supports métalliques des patins de lunettes dans son crane Bilan on apelle sa maman, son mari qui croient tous au départ que c'est pour n°5 ! ben non, trop simple ! Bref urgences, petite tonte de cheveux, scalp pour extraire le support, et ensuite jolis points de suture............ alors s'il vous plait croisez les doigts pour que j'accouche vite............... j'en peux plus, en + je deviens dangereuse ! Bonne nuit !
|
|
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #141 le: 19 Juillet 2010 à 21:12:34 » |
|
bon courage bénédicte et bon rétablissement
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
matricule462
|
|
« Répondre #142 le: 19 Juillet 2010 à 21:15:07 » |
|
alors je vous fait un mini topo de ma fin de journée ? prenez une maman enceinte de 38 SA 4 qui en peut plus pcq en plus elle a déjà 4 enafnts, que là il lui en reste 3, dont 2 en bas age .......... prenez l'heure du gouter dehors Prenez de BN Agitez Vous obtenez, une maman qui file nettoyer les mains de cromingnon pleines de choco dans la cabane ! sauf que : maman erlève ses lunettes sur son front, se baisse.......... se cogne......... et finalement se rend compte qu'elle vient d'enfiler les supports métalliques des patins de lunettes dans son crane Bilan on apelle sa maman, son mari qui croient tous au départ que c'est pour n°5 ! ben non, trop simple ! Bref urgences, petite tonte de cheveux, scalp pour extraire le support, et ensuite jolis points de suture............ alors s'il vous plait croisez les doigts pour que j'accouche vite............... j'en peux plus, en + je deviens dangereuse ! Bonne nuit ! Béné, sorry pour la situation mais tu m'as fait mourrir de rire!!!! Est-ce que les 2 plus petits comprennent les jurons car vu la situation j'imagine que ton vocabulaire devait être fleuri Enfin, le mien l'aurait été!!! Allez, repose toi bien après ta journée de ouffff! A demain!
|
|
|
Journalisée
|
27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr, 29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
|
|
|
Titoune
|
|
« Répondre #143 le: 19 Juillet 2010 à 21:19:30 » |
|
Pauvre Béné.............................tu n'en peux plus je crois Courage tu arrives bientôt au bout de ta grossesse ( profites-en en même temps car peut être ta drnière grossesse ).... Plein de bisous Matricule tu ne discutes pas bcp aujourd'hui Et ohhhhhhh ya personne auj Ah si Muguette est là coucou Muguette
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ginie35
|
|
« Répondre #144 le: 19 Juillet 2010 à 22:06:35 » |
|
ben vous avez été pipelettes les filles! je suis de retour de l'unité mere enfant car demain matin, le reparateur pour le seche linge et congel doit passer! je viens de vous lire en tirant mon lait, trop crevée pour répondre, on verra demain matin pdt la traite.....en tout cas je suis épuisée et c'est pas du tout le top avec bruno, il me gave bonne nuit!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #145 le: 20 Juillet 2010 à 08:21:13 » |
|
bonne journée les juillettes
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
nanou0280
|
|
« Répondre #146 le: 20 Juillet 2010 à 08:56:22 » |
|
Salut les filles, Ayez je me suis débarassée de mes bo parents.Ouf!!!!! Voilà une bonne chose de faite.Maintenant, ils ne reviendront pas avant une bonne année.Normalement car elle arret pas de me repeter qu'elle veut profiter de ses enfants et petits enfants à la retraite.Bah, vu comment je l'ai accueilli.J'espère que ça lui donnera pas l'envie de revenir. Bah oui, à la fois, elle arrêtait pas de me dire "t'as l'air d'être fatiguée" et moi de répondre" bah, c'est vraiq ue c'est tous le sjours qu'on accouche de jumeaux et que les nuiots sont un peu courtes".Bref, hier, grand nettoyage à l'aide de mes petites fées ( ma maman, mon papa et ma tite soeur: merci à eux) Aujour'dhui, je me retrouve seule avec Camille et Clément. Mon homme a repris le travail et maxime est à la halte garderie puis chez sa mamie pour la journée. Cette nuit a été un rêve à croire qu'il sont compris que maman assurait toute seule: clément a bu un bib qu'à 1h30 et ensuite 6h30.Camille presque pareil avec une demi heure d'écart. J'ai vu que vous parliez des quantités de bib par jour: clément boit environ 90ml la journée toute les 3h30/4h00 et la nuit 120ml car il espace beaucoup plus. Camille: c'est à la demande au sein et ça varie d'une journée à l'autre. Sinon, je vais bientot sevrer mes loulous car j'ai de plus en plus de mal à assurer pour clement et vu que je vais être seule la journée maintenat ça va être de plus en plus compliqué. Je suis déjà bien contente d'avoir tenu jusque là D'ailleurs je vais de ce pas tirer mon lait. Bisoux à plus tard. Ginie, courage ma belle. Mon homme aussi me gave aussi parfois Béné, décidemment,les irgences tu aimes quand c('est pas pour tes enfants.Ca te manque alors tu te plantes Pulgarito, ouf pas d'intervention pour l'instant.J'espère que ça se resorbera tt seul.Peut etre avec ton retour de couches.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ginie35
|
|
« Répondre #147 le: 20 Juillet 2010 à 09:34:12 » |
|
coucou les filles, en direct de la traite du matin... tjrs pas la forme pour moi, j'en ai marre, je suis tjrs nauséeuse, mais je pense que là c'est dû à la fatigue et au stress... youpi, les beaux parents sont partis nanou profite bien, et si c'est que ds 1 an , ca va! béné, dis donc ma pauvre, t'en loupe pas une c'est l'effet grossesse qui te fais ca?? enfin, logiquement, vu ton terme, ca ne peut qu'etre fini bientot!! milounette, tu peux en effet prendre dafl*n pendant l'allaitement, pas de soucis. pour tirer ton lait, peut importe le moment de la journée, par contre si tu pars longtps, faut p'tet que tu emportes ton tire-lait (si c'est 1 journée), tire ton lait après qu'ils aient mangé, comme ca ils ne st retrouvent pas à téter un sein qui vient d'être tiré et qui produit moins.ton lait, une fois tirer se garde sans pb 48h au frigo et 4 mois au congel (faut l'avoir mis ds un bib ou sachet sterile par contre). pour les quantités, ben tu tires ce que tu as, ils doivent prendre au moins 100ml je pense maintenant.... pour le RGO, si tu vois qu'il a des remontées souvent (soit il vomit, ou alors on voit le bb qui fait une grimace d'un coup et machonne, ils se mettent parfois à crier subitement ds leur lit aussi.....) vois avec ton pediatre la semaine prochaine.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
ginie35
|
|
« Répondre #148 le: 20 Juillet 2010 à 09:40:15 » |
|
dolly, pas de soucis pour le cordon, y a pas de norme en jour....l'important c'est qu'il reste propre (pas de suintement couleur bizarre ou de mauvaise odeur) et s'il saignotte, c'est normal aussi, il va pas tarder à tomber, mais faut pas hesiter à bien nettoyer à la base du cordon.
pulgarcito, bon ben tant mieux si tu n'as pas besoin de passer sur le billard....j'espère que ca va se resorber tt seul!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
Titoune
|
|
« Répondre #149 le: 20 Juillet 2010 à 10:00:30 » |
|
Coucou Nanou je comprends pr ta belle-mère.......la mienne je ne la supporte pas non plus ( enfin le beau père non plus ).... Généralement je suis bien contente qd ils s'en vont Ginie normal q tu sois fatiguée avec tous les allers-retours q tu dois faire, et tu as tellement bataillé ces derniers mois pour tes loulous.... Tu es une battante et une super maman Mes cocottes ne veulent pas dormir ce matin, Charlotte dort vraiment très peu ds la jrnée, ça m'étonne qd même pour des si petits Bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|