10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 04:51:23
Pages: 1 ... 699 700 [701] 702 703 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 319933 fois)
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10500 le: 28 Avril 2013 à 14:21:28 »

coucou les mam's

j'ai un peu moins mal, mais c'est pas du tout encore çà! j'ai tjrs bcp de mal à manger, c'est çà le plus dur, tout ce qui doit passer est très dur....hier soir, je me prend une crème au choc, ben ca m'arracahit la gorge, la viande meme moulinée me fait toujours très mal.....je commence vraiment à en avoir assez!j'espace un peu la morphine.... demain, je dois aller chez lz cardiologue pour des examens...çà va être dur de conduire,.....on verra bien!
 Sinon, ma mère est sur la route avec les enfants!!! je vais enfin pouvoir bisouiller à gogo mes amours!!!!! j'ai hate! çà va être moins calme, mais aussi moins mortel....je me fais chi**

heu matricule pour les travaux ici, çà arrive que des trucs nous retombent sur la tronche.....c'est pour çà que là, vu qu'on était pressé par le temps avec le déménagement et tout ce qu'il y avait à faire, ben on a fait poser la cuisine car moi je suis pas le top en bricolage et bruno est en effet un bricolo du dimanche....il abime les trucs, dis que les trous sont pas au bon endroit.....sauf qu'il ne monte pas les trucs ds le bon sens....bref no comment!
en effet, çà aurait pu être très dangereux si un enfant était passé par là 

pour la propreté, on a eu 2 semaines où il y a eu pas mal d'accident et puis tout est rentré ds l'ordre, mais c'est eux qui ont décidé d'être propre (enfin surtout éléa et on a fait suivre sacha du coup....) maintenant (et ca s'est fait rapidement) pas besoin de leur demander s'ils veulent aller aux toilettes, ils y vont spontanément, s'essuie (appellent qd ils on fait caca) tire la chasse, mettent leur petit escalier reducteur.... sacha met meme un petit banc lorsqu'il veut pisser debout  Roulement des yeux on ne leur a pas mis la pression, c'est pour çà que çà a bien marché je pense!
mais du coup, comment vous faites pour l'ecole s'ils ne sont pas propre, c'etait LA condition, non??

sinon, non, je ne connais pas amazing race.

bon, allez, je vais manger mes oeufs brouillés et ma purée  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #10501 le: 28 Avril 2013 à 15:21:58 »

Non chez nous les enfants peuvent entrer à l'école entre 2,5 ans et 3 ans. Il n'y a pas d'obligation qu'ils soient propres. En réalité, les classes étant sous-fréquentées dans le village (18 élèves en 1ère maternelle) l'instit accepte les enfants non propres pour garder un poste d'assistante maternelle dans la classe. Donc, en plus de l'instit il y a une assistante maternelle toute la journée. Elles sont donc 2 pour 18 bambins dont 4 qui ne sont pas propres.

Aujourd'hui encore, accidents......ils sont coincés pour faire caca sur le pot. C'est pénible. Pipi ça marche, ils se retiennent et on arrive à leur faire faire régulièrement mais caca c'est pas possible. Si tu as un truc......

Par contre, ils ne demandent pas pour pipi, c'est nous qui leur proposont toutes les heures max.

Amazing race est passé sur D8 au mois de novembre, décembre 2012. Je n'ai pas D8 chez moi mais cela passe sur une chaîne qui achète pas mal de programmes de D8 et M6.
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10502 le: 28 Avril 2013 à 22:23:21 »

pour le caca, éléa était bloquée, elle faisait pipi aux toilettes, mais le caca pas moyens, c'était ds la culotte  Roulement des yeux je lui disais que si elle ne voulait pas faire caca aux toilettes (ca leur fait souvent peur!!!) elle pouvait me demander une couche! elle ne le faisait pas...ca a duré 2 bonnes semaines ou les 3/4 des cacas étaient ds la culotte  Roulement des yeux je suis restée calme, à lui dire que ca n'était pas grave, qu'elle allait y arriver, etc.... j'ai aussi bcp lud'histoire sur le caca, le pot,...notamment celui de dolto qui explique c'est qu'est le caca, ou çà va,...il est bien! sacha était très intéressé par le où va le caca après, qd on tire la chasse, les égouts,...et puis les fois où elle y allait, on la félicitait! mais je pense qu'il ne faut pas les disputer qd y a des accidents, je restais calme, plutot à la consoler en la douchant...voilà! je pense qu'ils ont un grand besoin d'être rassuré...je sais pas si je suis d'une grande aide  Tire la langue

bon, les loulous sont rentré tot!!!je les ai bizouillé un max, eux aussi m'ont bizouillé un max, c'etait trop trop bon!!! comme je les aime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils m'ont vraiment manqué, mais alors ces tornades!!!wahouuu ils m'ont épuisé!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10503 le: 11 Mai 2013 à 09:25:42 »

Coucou les filles,

Vous êtes où?? Bon, ok, entre le pont et celles qui sont encore en vacances, je crois que j'ai ma petite idée.

Notre semaine de vacances s'est bien passée malgré quelques crises assez sympas. Ils n'ont jamais été aussi pénibles, et mes BP qui en rajoutaient "mais on ne savait pas qu'ils étaient comme ça..." Mais bon, abstraction faite de tout ça, c'était sympa.

Ça y est, Philo marche à 4 pattes, j'avais oublié qu'il fallait tout planquer ou tout mettre en hauteur, et en plein déménagement, bonjour l'angoisse.

J'ai pris RDV avec la directrice de l'école, et ce qui est assez rigolo, c'est que dans une petite école, il y aura 3 paires de jumeaux en petite section.

Voilà pour les news, j'espère que vous allez toutes bien.
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10504 le: 12 Mai 2013 à 22:02:18 »

carrément mort le fil.....tu es allée en page 15 méla?? déjà à 4 pattes ta puce, comme ca passe vite, j'ai l'impression que c'était hier que tu nous annonçait la naissance!

tant mieux pour les vacances, les réflexions, no comment  Clin d'oeil ben oui, des jumeaux qui plus est de moins de 3 ans, ben c'est remuant!

ici, pareil, rdv avec la directrice de l'école la semaine prochaine! çà approche....eux ont hate, moi j'angoisse un peu  Tire la langue

ici, tout va bien, férié et w-e avec de la famille, c'était bien sympa  Souriant

pour les filles d'ile de france, je sais pas si vous avez testé la cité des sciences à la villette mais nous on y est allé  samedi et c'est super sympa!!!ils se sont bien amusez, y a des activités pour les enfants de 2-7ans et un truc pour plus grands et bien c'est super intéressant! ils ont déjà envie d'y retourner!

Vous partez en vancances cet été?
Nous on va être en mode vacances en famille....on voulait partir en espagne, mais punaise le budget vacances en aout, c'est une vraie fortune, je n'etais jamais partie à cette époque et bien je comprends pourquoi 

sur ce bonne semaine après une semaine peu chargée en boulot en principe...enfin en france car toi matricule t'as surement pas eu une semaine avec plusieurs fériés!!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10505 le: 12 Mai 2013 à 23:43:26 »

Coucou les mam's

Alors là Ginie on ne peut pas dire mieux que "les grands esprits...", figure toi que les loulous et moi sommes aussi allés à la cité des enfants ce samedi, c'est fou on aurait pu se croiser là-bas. Clin d'oeil Et je confirme les zouaves ont bien aimé, le seul hic c'est que je trouve que les séances sont vraiment courtes mais bon on y retournera.  Sourire

Sur ce je ne m'attarde pas plus, c'est la reprise demain et je viens comme à mon habitude seulement de m'arrêter de bosser. Je suis toujours super reboostée après les congés avec des projets plein la tête. Pour cette dernière période nous partons sous le soleil de l'Australie, j'espère que mes élèves vont apprécier le voyage  Clin d'oeil

Gros bisous à toute  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #10506 le: 13 Mai 2013 à 20:50:05 »

carrément mort le fil.....tu es allée en page 15 méla?? déjà à 4 pattes ta puce, comme ca passe vite, j'ai l'impression que c'était hier que tu nous annonçait la naissance!

tant mieux pour les vacances, les réflexions, no comment  Clin d'oeil ben oui, des jumeaux qui plus est de moins de 3 ans, ben c'est remuant!

ici, pareil, rdv avec la directrice de l'école la semaine prochaine! çà approche....eux ont hate, moi j'angoisse un peu  Tire la langue

ici, tout va bien, férié et w-e avec de la famille, c'était bien sympa  Souriant

pour les filles d'ile de france, je sais pas si vous avez testé la cité des sciences à la villette mais nous on y est allé  samedi et c'est super sympa!!!ils se sont bien amusez, y a des activités pour les enfants de 2-7ans et un truc pour plus grands et bien c'est super intéressant! ils ont déjà envie d'y retourner!

Vous partez en vancances cet été?
Nous on va être en mode vacances en famille....on voulait partir en espagne, mais punaise le budget vacances en aout, c'est une vraie fortune, je n'etais jamais partie à cette époque et bien je comprends pourquoi 

sur ce bonne semaine après une semaine peu chargée en boulot en principe...enfin en france car toi matricule t'as surement pas eu une semaine avec plusieurs fériés!!
Non un seul jour férié (le jeudi) pour nous mais c'est déjà pas mal.....sauf que c'était un temps de chiotte!!!!!!

Nous on sera aussi en mode famille cet été et, en effet, les budgets d'août sont épouvantables. En fait les budgets du 1er juillet au 31 août sont épouvantables mais pour nous, rester en Belgique sous la flotte on peut plus. On a eu de la neige de dingue, du gel de malade et maintenant de la pluie de m***** alors BESOIN DE SOOOOOOLEEEIIIIILLLLL!!!!!!!
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10507 le: 23 Mai 2013 à 22:45:23 »

Dites donc les mam's, Seriez vous repasser en mode hibernation?... Clin d'oeil

J'espère que vous allez toutes bien. Ici ça roule dans 2 semaines c'est l'adapation à l'école pour les loulous et moi de me prendre un gros coup de nostalgie il y a quelques jours lorsque j'ai zappé au hasard d'une insomnie sur le reportage "trop tôt pour voir le jour", le temps file...

Je vous embrasse. Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10508 le: 28 Mai 2013 à 09:19:27 »

Hello

Ici tout ça bien c'est speed je trouve a peine le temps de voussure enfin la dessus c'est calmé donc je suis !!!

Chez nous il y a pas d'adaptation à l'école ça consiste en quoi Huh?

Nous avons survécu à notre première fête d'anniversaire avec 10 enfants Lonis était fier d'avoir ses potes a la maison et de leur montrer sa chambre .... On s'en est bien sortie ils ont étaient cool malgré la pluie !!!...

Lola est propre depuis 3 semaines c'est déjà un plus ... Reste plus que mon pépère Liam qui n'a pas l'air du tout presse je dirai même que le pot sa ne lui parle pas du tout .... Ni l'école il dit toujours c'est Lola qui y va !!!!

Marre de la pluie et du froid .... L

Mon ventre a des haut et des bas. ... J'essaye pleins de trucs : plantes homéopathie huilés essentiel et thé .... Mais bof

Voilà mon TGV arrive j'essaye d repasser pendant le trajet retour
Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
Karine37
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10509 le: 01 Juin 2013 à 13:32:27 »

Hello

Bon c'est mort par ici !! Mais je vais continuer mon monologue c'est pas grave !!!!

Aujourd'hui départ pour un moment détente a la Rochelle avec mon amoureux !!!! Les enfants sont  chez mes parents ...Lola a la varicelĺe a si tour j'espère que ça va aller .... Mais que c'est bon d'être au calme !!! Et de pouvoir avoir une conversation suivie et u. Peu de soleil en prime que demander de plus !!!!

Pleins de bises a vous
Journalisée

matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #10510 le: 03 Juin 2013 à 23:06:33 »

Coucou Karine,

Ca me fend le coeur de lire ton monologue 

Ca va la varicelle de Lola, pas trop de boutons?  Une de mes amies a eu la varicelle en même temps que son fils alors qu'elle pensait l'avoir eue étant petite, elle a dégusté, je ne te raconte pas......

Et La Rochelle, beau temps?

Ici il fait foid mais sec, c'est déjà ça......

Allez, bises et à bientôt!
Journalisée

nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10511 le: 04 Juin 2013 à 23:25:50 »

Coucou les mamans,
J'émerge après de longs mois d'absence désolé .Je suivais de très loin le forum même si les discussions deviennent rare. Impossible de me connecter via mon téléphone (hje cherche encore pourquoi)
Comme dit dans mon dernier message, nous avons entrepris de gros travaux à la maison avec un déménagement chez mes parents, de longues heures de platre, de peintures, de tourne vis, de disputes... Nous voilà, plus correctement installés. Hé oui, j'ai depuis ce week-end enfin l'eau courante dans ma cuisine. Ca parait rien mais p* qu'est ce c'est bon (désolé pour toutes ses femmes qui font de kilometres et des kilometres chaque jour pour aller chercher de l'eau de me plaindre)
Ces longs mois ont chamboulé toute la famille en particulier mon grand: la maitresse m'a convoqué car à l'école comme à la maison il devenait horrible. Après avoir pleurer des heures, discuter avec mon mari, mon entourage et sa pédiatre, mon grand n'a pas très bien vécu tous les changements depuis janvier: ma reprise, les travaux, les déplacements de papa et biensur notre manque de patience et de temps avec lui.
Aujourd'hui, il est beaucoup plus apaisé et je retrouve mon petit bonhomme.
Côté camille et clément, ils poussent poussent et poussent. Dans 7 jours, leurs 3 ans, j'en reviens même pas. Ils parlent très bien maintenant et sont propres depuis un bon mois pour clément et quinze jours pour camille. Ca s'est fait très naturellement et en qq jours plus d'accident. Samedi prochain, nous visitons l'école même si ils la connaissent par cœur déjà. J'espère lire des nouvelles très bientôt de chacunes et je suis inquiète du silence de certaines.J'espère que tout va bien
Des bisous je ne compte plus vous lacher de si tot
Journalisée
Karine37
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10512 le: 05 Juin 2013 à 11:34:56 »

Coucou Karine,

Ca me fend le coeur de lire ton monologue 

Ca va la varicelle de Lola, pas trop de boutons?  Une de mes amies a eu la varicelle en même temps que son fils alors qu'elle pensait l'avoir eue étant petite, elle a dégusté, je ne te raconte pas......

Et La Rochelle, beau temps?

Ici il fait foid mais sec, c'est déjà ça......

Allez, bises et à bientôt!

Tu te moquerais  pas un peu  de moi ...hein ....dites donc !!!

La Rochelle c'était top : le soleil, la chaleur,  se retrouver tout les deux cela faisait tellement longtemps ...

De plus c'est un peu tendu en ce moment à la maison, mon homme en a marre d'assurer le quotidien, je le sent à bout, ce matin (mercredi) il parlait très durement aux enfants, il ne leur laisse rien passer, c'est que des reproches...même moi j'avais qu'une hâte c'était de partir, alors je lui dit "faut que tu te détendes..."  et là il me répond "j'en ai marre j'ai plus envie, je préférais aller bosser..."...donc moi je lui dit "tu n'as pas à leur faire payer, ils ni sont pour ien sachant que le 7 juillet tu reprends à temps plein..."je suis partie énervée...et contrariée...
et quand il va reprendre à temps plein le quotidien sera encore plus lourd, je crois qu'il ne se rend pas compte....

besoin d'un conseil : Lonis a eu 6 ans, il était toujours pas propre la nuit, sauf que sa soeur elle pourrait quasiment ne plus avoir de couche la nuit, alors il y a 3 semaines on lui dit stop la couche, tu va te lever on va essayer on prendra le temps qu'il faut, mais ta soeur ne peux pas plus avoir de couche avant toi la nuit c'est pas logique chose qu'il a bien compris....ça a bien commencé, on lui a promis un jouet au bout de 6 nuits sans pipi, il a tenu au maximum 4 nuits, c'est souvent le matin juste avant l'heure du réveil, car pour l'aider à ce lever la nuit on lui enlève la tétine que l'on place dans les toilettes...et ça marche pas mal...mais depuis une semaine pas une nuit sans une fuite ...alors que Lola ça fait une semaine que l'on a plus de pipi dans la couche mais comme elle veut pas aller dans son lit de grande et elle n'a pas demandé à l'enlever ça passe car je veux vraiment que pour Lonis ça soit réglé...surtout que son cousin va se moquer de lui ...et ça je sais que ça va lui faire du mal....help Pleurs

merci pour votre aide et vos idées

le beau temps est de retour qu'elle plaisir

Nanou je me doute que tu dois avoir enfin retrouvé un peu de confort ...ils poussent vite nos loulous en ce moment c'est dingue ...profitons en un max pour leur faire plein de bisous  Bisou Bisou Bisou

varicelle tres forte pour Lola ...elle a vraiment souffert, mais là ça va mieux

allez bises à vous

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Cool Cool Cool Cool Cool

Journalisée

Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10513 le: 05 Juin 2013 à 14:19:44 »

Salut les mam's

Le temps file file file et déjà nos premiers juilloux ont fêté leur 3 ans: un très bon anniversaire avec un peu de retard à Eléa et Sacha. Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici ça roule sauf que dimanche nous avons tous pris un méga coup de soleil. En fait comme il y avait beaucoup de vent je ne me suis pas rendue compte que le soleil tapait si fort du coup ils ont été patraques toute la nuit et le lundi toute la journée mais bon hier c'était déjà passé et aujourd'hui ils sont à nouveau en pleine forme mais théo est bien rouge au niveau du visage (comme moi d'ailleurs) et pourtant eux avaient leur casquette!!! Enfin bref tout ça pour dire qu'il faut faire super gaffe même avec un temps en demi teinte le soleil peut faire mal.

A part ça pas grand chose, la fin d'année se profile tranquillement et nous commençons à penser aux vacances. Comme tous les étés nous partons à la montagne, maintenant qu'ils sont un peu plus grands on va pouvoir faire de petites randos autour du site, ça va être sympa.  Clin d'oeil

Nanou contente d'avoir des nouvelles  Bisou Bisou Bisou

Karine, je compatis ici aussi je trouve que mon zhom n'a parfois pas de patience avec les loulous alors que pourtant je les trouve super mignons enfin ils testent et c'est normal mais au lieu de gérer ça sereinement mon homme hausse vite le ton. La semaine dernière il a eu des moments difficiles avec Liam au point où il ne voyait pas d'autre solution que la féssée, ce que je refuse, mais après avoir bien discuté tous les deux , on a essayé de mettre des choses en place pour que ça se passe mieux et cette semaine ça a été plus tranquille. Mais c'est un défi de chaque jour de répondre calmement aux bêtises et "caprices" de nos zouaves surtout quand après une rude journée de boulot on n'aspire qu'au silence et au calme  Clin d'oeil Mais bon moi je me mets à leur place je me dis que les journées sont longues pour eux aussi, c'est normal qu'ils nous monopolisent après avoir passé 10h loin de nous. Déjà moi je trouve que c'est dur d'être séparé d'eux si longtemps alors j'imagine pour eux...Bon en même temps j'avoue que j'ai vraiment du mal à les voir grandir, j'en parle encore comme de mes "bébés" alors qu'ils vont déjà avoir 3 ans!!! C'est bizarre ce sentiment d'un côté j'ai l'impression qu'ils sont encore tout petits et d'un autre je me rends compte qu'ils sont déjà grands d'ailleurs eux ne se cachent pas de me le dire et puis je vois bien la vitesse à laquelle ils évoluent c'est fou!!!

Enfin bref je vous laisse car j'ai du boulot.

Gros bisous, à bientôt
Journalisée
Karine37
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10514 le: 07 Juin 2013 à 23:27:18 »

Vous avez pas d'idées pour ma question posée ci-dessus ?
Journalisée

Pages: 1 ... 699 700 [701] 702 703 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: