26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 21:23:54
Pages: 1 ... 685 686 [687] 688 689 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 326702 fois)
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10290 le: 15 Novembre 2012 à 17:03:02 »

Normal de se poser mille questions Céline: on essaie de faire au mieux pour nos bambins. Je repasse.Ici, ca va mieux Le temps apaise la peine et puis ma mamie ne souffre plus.

Commment tu vas karine???
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10291 le: 15 Novembre 2012 à 21:23:31 »

coucou les mam's,

céline, les miens aussi sont angoissés!!!!!je vais d'ailleurs chez la pédiatre lundi pour le sommeil, je sais aussi que ce sont des grands anxieux les miens....vous vous rappelez les croutes d'éléa sur la tete et l'eventualité d'herpès ou autre?? ben en fait y a eu un coup des boutons qu'elle s'etaient grattés et elle se reprovoquaient des croutes! dès qu'elle a un bouton, un bobo, elle passe sont temps à arracher les croutes, c'est anxieux  sacha a ses insomnies aussi, besoin de nous pour s'endormir, se rendormir, reste parfois 3h éveillé la nuit.....il dit aussi constamment j'ai peur: du noir, du loup, de ceci cela et son truc depuis 2 semaines, c'est "papa tu me fais peur" et depuis une semaine "maman tu me fais peur", je pense pas trop qu'on lui fasse peur mais plutot que c'est leur période d'angoisse......on va aussi aller faire une petite séance d'ostéo jeudi prochain pour les détendre! à part çà, ils sont super gais, s'éclatent, progressent en tout un max! donc je m'inquiète pour le sommeil, mais pas pour le reste!

ce soir sacha m'a fait rire à table: on avait ouvert une boite de fruit au sirop, ils n'en ont pas voulu je commence donc à manger son bol et il me dit "tu fais quoi maman" "je mange tes fruits que tu ne manges pas", il répond "maman t'as piqué mon dessert  Tire la langue

nanou, contente que çà aille mieux  Bisou

matricule, encore l'hosto..........mes pauvres! en tout cas, heureuse que ton nouveau taf te plaise! le mein aussi me plait  Clin d'oeil

kélo  Bisou

mattmalou, çà fout une claque la reprise du boulot, hein  Clin d'oeil
allez, bonne nuit les mam's
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10292 le: 15 Novembre 2012 à 21:25:30 »

au fait, je suis en vacances  bon, je ne pars pas, mais ca va faire du bien qd meme!
on va aller à disney, j'ai des rdv médicaux (moins marrants) et on va finaliser notre future cuisine!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10293 le: 15 Novembre 2012 à 22:08:29 »

Coucou les mamas,

Bon je prend le temps de vous laisser un petit mot tout de même. La semaine est speed car mon homme est en déplacement.C'est chaud chaud le soir en son absence.J'ai une tonne de linge à repasser, des papiers à trier.... et je ne travaille pas. Comment je vais faire à ma reprise??? qui avance à grand pas d'ailleurs. Dans 2 mois. J'ai toujours pas de réponse à savoir si ils ont accepté mon 60% et mes horaires.A suivre donc

Ici ca va. La vie a repris le dessus. Je pensais pas souffrir autant de la disparition de ma grand-mère. On s'y attendais: ça fait des années qu'on se dit qu'elle doit partir puis quand arrive le moment; Ca met une grosse clauqe.Il faut dire que nous étions très proche (elle habite en face de chez mes parents et même si elle n'avait plus sa tête je savais qu'elle était là toute proche.  Aors, je garde les bosn souvenirs: nos balades en vélos, ses jus de carotte quand je mangeais chez elle le midi, ses chants, ses fleurs, sa grande sagesse et surtout le don qu'elle avait de donner d'elle pour tout le monde. Une crème, je vous le dis: j'aimerai être 1/3 de ce qu'elle était; Bon la je chaille en vous écrivant tout ca Mais  ça me fait du bien de partager tout ça et vous l'avez compris: JE L'AIME MA MAMIE. Maxime continue à me poser bcp de questions sur la mort: il n'a pas participé aux funérailles. Bcp de kilometres, retrouvaille avec de la famille plus ou moins proches. J'avais peur que ça les pertube plus qu'autres choses. Nous prevoyons de l'emmener prochainement pour que cela soit plus concret pour lui. J'avoue n'avoir jamais encore franchi la porte d'un cimetière avec lui.

Sinon, parlons de choses plus joyeuses: les loulous vont mieux.  Plus de nez qui coule, ni de toux.Ouf!!! mais jusqu'à quand? Nous aussi, on veut aller faire un tour chez mickey avec les zouaves pour voir les deco de noel. J'ai renouveler mon pass avec celui de maxime et on en a reçu un en cadeau pour zhom. Coolll!!!!
Concernant les peurs, je crois que c'est bcp lié à l'âge car camille et clément sont en plein dans "j'ai peur, j'ai peur maman" et quand je leur demande pourquoi" du loup, du loup"

Mattmalou, alors dit moi à quoi je dois m'attendre avec la reprise.Lol J'ai hâte et à la fois j'appréhende. Les journées vont etre trop courtes.

Kelowna, tu nous fais encore des merveille avec tes 10 doigts

Matrciule, des bisouscaments à tes hommes

Bon je file A pluch
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10294 le: 16 Novembre 2012 à 11:26:03 »

coucou les mam's,

céline, sacha m'a dit tout à l'heure "maman, j'ai peur que tu me donnes un coup"  je crois qu'ils sont actuellement en plein des peurs et des fabulations!!!!!!

nanou, qd tu iras à disney, tiens moi au jus, on pourra p'tet se rejoindre, selon l'emploi du temps du moment!
par mon boulot, j'ai un pass gratos et je peux avoir 5 pass à 69 euros, donc c'est cool!

bon, les loulous ont rechoppé la crève.....ca me gave, je ne les ai pas mis en crèche par rapport aux maladies et ils sont gardés avec une gosse qui a non stop la morve au nez, les parents ne traitent pas, car un rhume se finit un jour normalement et un autre arrive, mais elle ca termine jamais....les parents ont l'air de s'en foutre (super parents    ) du coup, ben les miens rechoppent ses merdes, ca guérit, puis ca reprend (rien qd on les a à la maison, elle était en vacances avant les vacances des notres, pas de contact avec elle pdt presque 1 mois et comme par hasard les enfants n'ont pas été malades........ la gamine n'y peut rien, mais j'ai vraiment envie de prendre les parents entre 4 yeux!!!!!!!les miens, c'est pas juste la morve au nez, c'est nuit pourries, crise d'asthme ds la foulée,.....donc traitement par babyhaler en continu.......çà me gave!

bon, sur ce, je vais aller faire des frites aux loulous, je leur ai promis hier  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10295 le: 16 Novembre 2012 à 12:24:04 »

Coucou les filles,

Alors, comment vous dire.......................un gros coup de mou pour moi. Désolée si je vous suis de loin, mais je crois bien que je sature. Avec Fab, c'est crise sur crise, les 2 grands n'écoutent pas grand hose, j'ai l'impression qu'il faut répéter 100 fois les mêmes choses, chez les autres, je les trouve insupportables. Fab n'arrête pas de me dire que je suis trop dure avec eux et moi, je lui reproche d'être trop laxiste............Bref, la liste est longue

Enfin, il y a 1 point qui est top chez nous, c'est que tout le monde dort la nuit, nous n'avons plus de réveils nocturnes, et c'est fantastique.

Sinon, tout le monde va bien, j'ai commencé les compotes pour Philomène même si, au début, elle n'a pas eu l'air adhérer à cette nouveauté Clin d'oeil. Heureusement, elle est super cool.......pour le moment.

Nanou, c'est clair que le manque est bien là, j'ai perdu ma dernière grand-mère il y a 15 ans, et bien elle me manque tjrs même si cela se transforme au fil du temps.

Ginie, pour le sommeil, nous sommes allés voir 1 kinésiologue et ça a bien aidé Joséphine, maintenant, elle dort super bien même pour les siestes.

Les filles, je vous envie, parce que les miens commencent seulement à répéter, alors pour ce qui est des phrases, on en est encore très loin....

je vs souhaite 1 bonne journée et désolée d'avoir plombé le fil
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10296 le: 16 Novembre 2012 à 23:05:09 »

c'est quoi un kinesiologue méla  Huh?

tu m'etonnes que tu as un coup de mou, t'as eu un bébé en plus à gérer, je dis wahouuuuu. ici ausi il faut contamment répéter les choses, mais il faut se dire aussi qu'ils n'ont que 2 ans, ils sont encore petits.....on leur en demande parfois trop! ici c'est le contraire, c'est bruno qui trouve que parfois je passe trop de choses, mais en fait, en bouquinant un peu et en testant, je me rend compte qu'en essayant de comprendre pourquoi la crise à ce moment, reverbaliser les choses, ben çà va meiux en fait que qd je criais vraiment trop....je ne dis pas que je ne crie jamis, loin de là, d'ailleurs ce soir sacha a été méga casse-pied (je reste polie  Tire la langue  )
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10297 le: 17 Novembre 2012 à 08:09:51 »

Coucou les mam's,

Bon ça me rassure un peu ce que tu dis Ginie même si du coup ça m'a fait beaucoup réfléchir sur mon attitude et mes réactions mais bon là ça semble passé jusqu'à la prochaine fois. Clin d'oeil

Mela, tu ne plombes pas du tout le fil, on est là pour t'écouter et te soutenir Bisou Bisou Bisou

Bon la journée commence, au programme aujourd'hui un petit tour à la bourse aux jouets et cet aprèm ludothèque.

Bon week end les mam's Bisou Bisou Bisou
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10298 le: 17 Novembre 2012 à 09:44:26 »

quel temps de chio****. y a une bourse aux jouets ici aussi
on va essayer d'aller les faire se défouler avec du vélo, car sinon ils sont intenables  Roulement des yeux
ca me fait penser qu'il y a contes pas loin de chez moi à la médiathèque tous les samedis à 17h on ira p'tet y faire un tour, tout dépend de l'heure à laquelle ils se réveillent!
bon w-e sous ce temps pourri (tout du moins pour celles qui sont en ile de france, ailleurs, il fait p"tet bien plus beau!

je te dirai ce que la pédiatre m'a dit céline.....et je vous dirai si l'ostéo a un effet sur le sommeil, j'ai une copine pour qui cela a très bien marché sur sa fille.....
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10299 le: 17 Novembre 2012 à 12:01:34 »

Tu as un temps de chiotte Ginie ?? Bon ici y'a pas de soleil mais les petits sont au parc avec papa pendant que maman fait quoi Huh?? Ben ménage, bouffe, lessive, rangement et j'en passe !

L'osthéo franchement j'adore. Elle m'a remis de mon accouchement en rien de temps, elle me remet souvent mes pauvres vertèbres en place mais surtout en deux séances elle a remis le coup de mon Mimi qui avait morflé avec sa tenue dans le bidon de maman et surtout l'accouchement (c'est lui qui a fait le passage !).
On y retourne tous les ans maintenant et elle remet en place des petits trucs mais je pense que grâce à elle mes loulous n'ont pas eu de soucis de digestion (comme mon grand) et surtout ils ont évités les séances de kiné pour leur soucis d'après naissance Sourire

Ici pas de problème de peur ou de sommeil ... Ca dort bien bon parfois on se lève pour un calin après petit cauchemar ou perte de tétine dans les profondeur du lit mais c'est tout. Bon en même temps il faut bien le dire ils ne parlent toujours pas (tu vois Mela t'es pas la seule). Enfin ma fille fait des progrès énormes en ce moment, elle nous sort des mots différents chaque jour et elle construit des phrases (elle fait tout en même temps en fait) mais cela reste très basique dirons nous. Par contre mon pépère toujours rien pas un seul petit mot (sauf hier matin au réveil quand je suis allée le chercher il a dit "maman" très bien et tout fière de lui mais depuis rien rien rien).

Bon les petits rentrent donc c'est l'heure de manger Sourire
Bisous   
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10300 le: 17 Novembre 2012 à 23:28:23 »

je culpabilise en disant çà et en le pensant, mais je sature là    j'ai besoin d'air, ils me fatiguent.....c'est horrible de dire çà.....j'ai pas la pêche ce soir, j'ai passé ma soirée à gueul** (nettoyage de nez, aspi, les dents,....puis on est monté, j'ai changé les couches et j'ai dit à bruno de monter (y en a marre, c'est tjrs ds le même sens!!!!!!!!!!) pour l'histoire et les coucher et je suis restée devant la télé....bon, quand il est descendu, je suis allée leur dire bonne nuit, sacha m'a dit bonne nuit maman, éléa m'a fait une petite caresse et du coup çà me fait pleurer....durdur d'être maman, et tellement culpabilisant.....

Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10301 le: 18 Novembre 2012 à 08:36:36 »

Ne culpabilise pas Ginie on a toute nos moment de doutes de ras le bol ...
Maman c'est un boulot à plein temps pas de pause pas de vacances ... On fait ce que l'on peut mais parfois on craque c'est humain on est pas des machines hein Sourire
Allez pourquoi vous ne faites pas tous les deux le soir ? Ici c'est une histoire par maman une par papa après gros câlin à chacun par chacun et au dodo ... En fait le soir on assure à deux et c'est franchement génial !
Bisous ma belle  Bisou
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10302 le: 18 Novembre 2012 à 11:22:12 »

Des bisous Ginie. Dur, dur parfois.On réagit, agit en fonction de notre environnement. Alors quand coup de fatigue, maladie ou autres, c'est difficile et y'a pas de bouton stop. Ne te culpabilise pas tu es humaine.
Au moment du décès de ma grand mère, j'ai eu le sentiment de pas avoir eu le temps de pleurer et c'est retomber plus tard. Mon homme a géré seul une journée et je suis restée au lit une journée à bouquiner, feuilleter des albums photos et lire des lettres. Oui, oui, ça faisait des années que ça ne m'était pas arrivé. Ca m'a fait le plus grand bien de m'éloigner un peu. Et le soir, j'avais la patate et les enfants ont retrouvé leur MAMAN
Alors laisse Bruno gérer une journée seul et fais toi plaisir (lit, magasins, cinéma ou autres) Savoure.Tu en ressortiras plus forte
On veut toujours être des superwomans dans ce monde de dingue mais c'est pas possible.
Allez des bisous tout plein et viens ici te vider

Comme Méla, d'ailleurs Clin d'oeil On est la aussi dans les coups de blues.
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10303 le: 18 Novembre 2012 à 22:30:28 »

Des bisous Ginie. Dur, dur parfois.On réagit, agit en fonction de notre environnement. Alors quand coup de fatigue, maladie ou autres, c'est difficile et y'a pas de bouton stop. Ne te culpabilise pas tu es humaine.
Au moment du décès de ma grand mère, j'ai eu le sentiment de pas avoir eu le temps de pleurer et c'est retomber plus tard. Mon homme a géré seul une journée et je suis restée au lit une journée à bouquiner, feuilleter des albums photos et lire des lettres. Oui, oui, ça faisait des années que ça ne m'était pas arrivé. Ca m'a fait le plus grand bien de m'éloigner un peu. Et le soir, j'avais la patate et les enfants ont retrouvé leur MAMAN
Alors laisse Bruno gérer une journée seul et fais toi plaisir (lit, magasins, cinéma ou autres) Savoure.Tu en ressortiras plus forte
On veut toujours être des superwomans dans ce monde de dingue mais c'est pas possible.
Allez des bisous tout plein et viens ici te vider

Comme Méla, d'ailleurs Clin d'oeil On est la aussi dans les coups de blues.

+1
et une tournée de bisous pour vous toutes !
 Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10304 le: 18 Novembre 2012 à 23:45:46 »

merci les filles.

pour le soir val, j'aimerais que ce soit comme çà, ca l'était pendant un moment, mais en fait, je gère tout le tralala du soir, sinon, il faut que je DEMANDE à monssieur, lui pendant ce temps ramasse le repas, fait la vaisselle (mais il en reste tjrs la moitié......) à une vitesse d'escargot car il regarde plus la tv qu'il n'agit.....une fois que je monte avec les enfants pour les histoires,...je dois l'appeler plusieurs fois pour qu'il monte pour dire bonne nuit. En ce moment les enfants sont surexcités le soir, parfois c'est le souk meme pdt les histoires, parfois c'est calme et au moment d'aller au lit, c'est je cours partout, je veux boire, non, pas ici, là,.....et çà dure, du coup je crie, je leur dit que je préfèrerais les coucher avec un gros calin, mais je dois d'abord crier et revenir après pour le calin, c'est usant! là, ce soir, j'ai dit à bruno d'aller faire le babyhaler, nettoyage de nez + aspi comme ils sont enrhumés, couche et dents, après, je suis montée pour leur raconter des histoires, puis cirque derrière....je ne sais plus quoi faire à part gueul** pour qu'ils se couchent, c'est terrible!

je sais qu'il faut que je m'accorde plus de temps, mais j'ai l'impression de louper qqch avec eux si je me barre une journée complète....en plus, je sais que ds ce cas, la solution de bruno sera d'aller chez sa vieille bique de mère et là, çà me fout les boules et va m'empecher de profiter......
enfin bref, je crois que c'est le blues automnale aussi, j'ai tjrs été déprimée à cette époque et on partait tjrs au soleil à cette époque, mais là on ne peut pas financièrement avec la maison qu'on a commencé à bien payer depuis 1 an plus la location c'est très juste....

bref, çà me fait du bien de pouvoir vous en parler car je n'ai pas peur d'être jugée par vous!

gros bisous les copines.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Pages: 1 ... 685 686 [687] 688 689 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: