13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 17:39:05
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: accoucher sur le coté??  (Lu 1746 fois)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Novembre 2007 à 10:53:42 »

je me pose la question s'il y a des mamans ici qui ont accouché sur le coté de leur jumeaux?
J'ai vecu 2 accouchements, un assise (le top!! Souriant) et le 2° avec péridurale et sur le dos Roulement des yeux. Pendant mon 2° accouchement je suis comme tombée dans les pommes au moment de l'expulsion. Mon mari m'a dit que je n'avait jamais eu les yeux fermés mais je sais que je n'ai pas été "là". (c'était d'ailleurs pas très chouette mais c'est une autre question...)
donc hier lors d'une échographie j'ai à nouveau fait un malaise et on m'a dit que c'était la position sur le dos et que ce n'était pas grave.
je ne connaissais pas du tout ça et je me dis que c'est exactement ce qui a du se passer lors de l'accouchement. jusque là j'ai toujours pensé que je m'étais évanoui parce qu'ils ne m'avaient pas fait manger pendant 24h ("nourrie" par perfusion, miam Roulement des yeux) mais voilà maintenant je me dis que je me suis sans doute trompé et je me demande si un accouchement sur le coté est possible
1 avec péridurale (mais il me semble que oui)
et
2 pour des jumeaux??

je ne me fais pas d'allusion sur la possibilité d'accoucher assise à nouveau Clin d'oeil, pour moi c'est MA position mais bon, je vais dans un hopital moins ouvert aux positions peu habituelles et je ne pense pas vraiment me passer de péridurale cette fois-ci
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 29 Novembre 2007 à 11:19:51 »

salut,

bon moi j'ai eu une césa...

mais en ce qui concerne la position sur le côté, elle est nettement plus physiologique que sur le dos. C'est sûr que assise, c'est le top du top.

Le mieux est d'en parler avec ton gyneco et ta SF, voire de faire un projet de naissance.

Je ne pense pas qu'il y ait d'incompatibilité avec une péri.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Novembre 2007 à 11:34:45 »

j'ai accouché sur le coté pour ma première, super souvenir ! mais pour des jumeaux, on m'a dit que cela ne serait sans doute pas possible, j'en ai déjà aprlé avec  avec des SF  , si j1 est restée en  céphalique gauche...le pb c'est qu'a cause de la péri, apres il faudrait s'installer autrement pour J2 ( siège décomplété) et avec les jambes molles, pas evident..et si besoin de forceps ou d'aide pour le faire sortir...la première fois  on ma posé la question juste apres la péri, j'ai dit que je me sentais mieux sur le coté et que je voulais rester comme ça, mais il n'y avait qu'un BB...

comme toi je me sens "partir" sur le dos lors des echo, c'est a cause de la compression de la veine cave par le poids de l'utérus, idem au lit, ou  pour les monito donc je  me mets legèrement de coté, alors bien sur je ne vois pas le deuxième BB à l'écran....mais son papa surveille!!

Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
La Mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

déjà 2 ans!

« Répondre #3 le: 29 Novembre 2007 à 11:37:00 »

C'est vrai que c'est un sujet que l'on a abordé avec la SF et comme le disait Kathryn c'est nettement plus physiologique sur le côté! mais elle semblait sceptique dans le sens où pour les jujus, l'équipe se prépare pour une éventuelle césa en urgence donc préfèrerait la position sur le dos... donc à voir avec gygy et l'équipe sur place comment ils voient les choses, un projet de naissance c'est toujours bon à prendre pour eux. plutôt que de laisser faire les choses...
Journalisée
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Novembre 2007 à 08:46:52 »

merci pour vos réponses! je revois ma gynéco en janvier, je lui en parlerai, c'est directement à l'hôpital alors que ma SF est en libéral et ne se connaît pas super bien en grossesse gémellaire. Je lui poserait la question.
Si j'ai bien compris étant sur le côté ils ont pas envie de me faire changer de place si jamais je dois avoir une césa? ça me paraît pas un pb énorme mais j'y connais rien...
pour le projet de naissance, je suis sceptique quant à savoir comment il va être accepté au CHU.. ça aussi j'en parlerai à la gynéco
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Novembre 2007 à 10:07:01 »

pour ma fille j ai essayé mais j ai pas reussi... elle etait trop haute

pour des jumeaux je sai spas si ca se fait vraiment... mais ma sage femme disait que sur le coté c etait super bien et plus facile
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Novembre 2007 à 10:57:44 »

En ayant eu une péri (impérative dans les circonstances) pour mon BB3 singleton,
- j'ai eu le travail qui a été fait en position latérale (accélération du processus/classique)
- pour des raisons de sécurité j'imagine (cf circonstances ) , l'accouchement lui même s'est fait en position gynécologique.

Pour mes filles, on en était à la préhistoire: péri forte, position gynéco pendant le travail (y compris avant la périiiiiii  Triste  ouille) et les naissances.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Novembre 2007 à 19:04:40 »

A propos des malaises, c'est sur le côté gauche que vous devez vous reposer.
 Si vouus envisagez untravail en position latérale ,c'est aussi sur le côté gauche.
Il est vrai que pour  l'explulsion des jujux ,il est peu probable que l'équipe accepte une autre position que la classique.
Si il y a déjà eu des malaises en étant sur le dos ,le rappeler à l'équipe, lors de l'arrivée en salle de naissance.
Faire un projet de naissance, oui. Et en discuter avec son équipe médicale, oui. Pas  à la dernière minute. Comprendre pourquoi certains points pourraient être refusés, en posant des questions. C'est un échanges d'idées constructifs ,avec votre équipe. Etre certain que c'est celle-là qui sera en salle de naissance ,avec vous ( dans un centre universitaire, c'est peut-être moins facile). Vos souhaits ,ainsi en accord avec votre équipe font partie de votre dossier. Ce qui est malvenu: c'est un projet de naissance qui est unilatéral, non négocié
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Décembre 2007 à 09:34:38 »

hello
perso, je n'aime pas trop être sur le coté en général, donc , je pense que je ne serai pas à l'aise pour accoucher
peut être que ta péri était trop forte, terrible de tomber dans les pommes en accouchant  ça doit être un très mauvais souvenir!!!

bah oui, c'est pas terrible et si je peux j'aimerais éviter. La péri était très bien dosé, je sentais bien les contractions, ça m'avait juste pris la douleur (posée par une anesthésiste pas chouette mais bien dosée  Clin d'oeil)
non je pense vraiment que c'était la position.
J'en parlerai d'abord à ma SF (libérale et en froid avec le CHU mais elle connaît quand même) et puis en janvier j'ai ma prochaine visite gynéco et j'espère vraiment revoir celle qui est censée me suivre (si ils m'annulent pas à nouveau et me mettent avec qqun d'autre comme la dernière fois )
et en parler, voir ce qu'ils pensent des projets de naissance, à quel point il y possibilité de discussion etc etc. Je pense aussi que dans un dialogue je peux arriver à quelque chose. de toute façon c'est pas trop mon genre d'arriver et m'imposer, surtout quand j'accouche. c'est pas un moment où je suis super forte pour ce genre de trucs, je me concentre sur mon corps et le bébé...........
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: