18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 20:16:33
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: MSN  (Lu 17923 fois)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #105 le: 20 Novembre 2008 à 21:15:40 »

j'ai été voir sa boite
il a 3 messages en attentes que je n'ai pas ouvert car je connais les expéditeurs

je ne suis pas arrivé "outils" et options  , ben oui, je ne suis pas callée

je vais suivre tes conseils lilli et lui parler ce week de cette hisotire de la collégienne de 1 4ans et j'irais avec lui sur sa boite trier ses contacts
si pas vérifiable (la personne n'est pas du collège et n'est pas un enfant) et inconnu (je n'efface pas sa grand mère ), suppression !!

ça dans un premier temps et moi, je vais sérieusement m'y mettre

Tu vas en haut sur la droite de ta fenêtre msn où tous les contacts sont affichés. Tu as une petite flèche, ou plutôt un petit triangle blanc, tu cliques dessus, ça marque "afficher le menu" et là tu as "outils"
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #106 le: 20 Novembre 2008 à 21:16:43 »

Stephanie les filles ont répondu pour moi, y a pas d'erreur Clin d'oeil

Oui j'ai vu. Je savais pas. Du coup je t'ai rajoutée dans mes contacts... Avec d'autres  Clin d'oeil
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #107 le: 20 Novembre 2008 à 21:31:00 »

j'ai pas lu toutes les reponses des filles jyrp, mais je crois que la seule façon de le proteger de ça c'est de lui en parler, qu'il connaisse les risques...parceque si il découvre que tu fouilles son msn pas sur que ça passe bien 
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #108 le: 20 Novembre 2008 à 22:43:38 »

jyrp, je ne sais pas si tu as suivi.

"La secrétaire d'État à la Famille Nadine Morano a lancé une mise en garde. "Je n'ai de cesse de rappeler aux parents les dangers d'Internet et notamment des jeunes qui se retrouvent devant leur écran sans information, sans prévention, et donc en contact avec des pédophiles potentiels. Nous allons mener une grande campagne audiovisuelle vers la fin de l'année, avant la période de Noël, pour sensibiliser les parents aux dangers d'Internet".

Ca peut permettre la discussion avec J.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #109 le: 21 Novembre 2008 à 07:13:51 »

J'ai un garçon de 1 ans aussi; et lorsq'il a voulu sa propre adresse msn, on a fait un marché : en aucun cas, il n'accepte d'adresse de personnes qu'il ne connait pas, et pour toute nouvelle adresse, il doit m'en parler. Je lui ai expliqué les risques, sans cacher la vérité. A son âge, on est encore (et surtout les gars) un peu bébé, mais juste assez grand pour comprendre.
Ca marche...
Mais moi aussi j'ai coché l'option "garder un historique des conversations", au risque de surprendre une conversation qui ne me plairait pas !!!! 
Je fais un tour régulier sur son compte et je pointe avec lui chacun des nouveaux contacts... ça fait un peu flicage, mais c'est devenu, je pense impératif pour protéger nos petits.
Idem pour son blog : la consigne : aucune information perso sur son age, son adresse, pas de photo de la maison reconnaissable de l'exterieur, etc......
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #110 le: 21 Novembre 2008 à 10:20:21 »

j'ai réussie à aller dans outils et historiques MAIS impossible d'activer une fonction : rien ne clike
Je perds pas espoir (merci Dominique et je te contacterais par ta boite pour dégoupiller le truc)

et il est certain que je vais profiter de N. Morano et de sa campagne pour rebondire sur les bénéfices et danger d'internet pour un ado. J'epsère qu'il en sera de m^me pour le prof de techno qui fait passer à la classe le b2I.

Merci pour tout car m^me si je lui fait confiance, il doit savoir qu'il a y un potentiel danger et qu'il peut me parler de tout .
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #111 le: 21 Novembre 2008 à 16:24:21 »

Les blogs font des ravages parmi les ado "fragiles". Ils s'épaulent dans leurs problèmes et favorisent certains passages à l'acte que seuls ils n'auraient pas le courage d'assumer.
Là aussi vigilance +++



Sandrine, une petit génie du net ton fils ? A 1 an il a son blog 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #112 le: 22 Novembre 2008 à 16:34:21 »

Sincerement même  si je suis une dingue d'MSN je trouve que c'est dangereux pour les enfants...moi qui suis grande et responsable  Roulement des yeux j'ai accepté une fois un contact..je lui ai demandé qui il était, si on se connaissait?? il m'a dit que oui que si je voulais il pouvait mettre la web cam et que j'allais me rappeller de lui.;je pensais à une blague d'un pote alors j'ai dis OK...sauf que je suis tombée sur un gros plan d'un astiquage d'outil ...  ça va que j'ai de la répartie et que je lui ai répondu désolée nan ça ne me rappelle rien ..et je l'ai viré et surtout bloqué...

(il est important de faire les deux car le virer seulement du contact n'est valable que pour toi, lui peut toujours te joindre...)

Du coup j'ai bloqué toute accès sur mon espace perso...juste les amis et les exterieurs doivent me demander l'autorisation... quand mes enfants seront plus grand ils n'auront accès à l'ordi que quand je serais là (futur chieuse la maman  ), c'est vraiment trop dangereux..ensuite quand ils seront en age de comprendre (officieusemement je bloiquerai tout, et vérifirais tous) mais ils auront le libre arbitre...(enfin presque  Tire la langue Roulement des yeux)
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #113 le: 22 Novembre 2008 à 17:59:19 »

Je refuse tout le monde sur msn (désolée si je vous ai refucé d'ailleurs  Tire la langue )

Y a un c*n qui  a refilé mon adresse à pleins de gens que je connais pas alors du coup je refuse tout le monde sauf si le nom me dit quelquechose  Clin d'oeil

je suis aussi tombé sur des tarés sur msn     
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #114 le: 22 Novembre 2008 à 18:03:07 »

je suis aussi tombé sur des tarés sur msn     

les joies d'internet
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #115 le: 22 Novembre 2008 à 18:51:47 »

(... quand mes enfants seront plus grand ils n'auront accès à l'ordi que quand je serais là (futur chieuse la maman  ), c'est vraiment trop dangereux..ensuite quand ils seront en age de comprendre (officieusemement je bloiquerai tout, et vérifirais tous) mais ils auront le libre arbitre...(enfin presque  Tire la langue Roulement des yeux)

je suis d'accord mais tu ne peut être derriere ton gosse à 100 % : il recherche aussi de l'intimidité.
Le peu que j'ai vu de mon fils en conversation avec ses potes, c'est des échanges de clin d'oeil : ça les fait rire.
IlS  parlent entre eux  du collège et des profs : rien d'intérressant pour moi, la mère.
De plus, quand il est derrière l'ordi, je me dit qu'il est en sécurité à la maison , qu'il n'est pas dehors à inventer ou faire une bétise MAIS , il y a danger tout de m^me.

Alors, nous avons parlé, il connait les limites et plus que je le croyais. EN cours , il en ont parlé et moi aussi. Il sait mais il n'a que 11 ans.
Donc, j'ai exigé qu'il supprime tout les contacts qu'il a eu par forum ou qu'il ne connait pas perso. En cas de doute, on efface (c'est plus facile de réintégrer la copine après).
Il a compris , certes mais je ne peux être derrière lui quand il a sa demi heure d'internet : bah oui, il a une vie privée.
Il faut trouver un juste milieu et ce n'est pas toujours facile.

Enfin, me voilà en parti rassurer (pour l'instant)
Journalisée
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #116 le: 23 Novembre 2008 à 13:15:38 »

(... quand mes enfants seront plus grand ils n'auront accès à l'ordi que quand je serais là (futur chieuse la maman  ), c'est vraiment trop dangereux..ensuite quand ils seront en age de comprendre (officieusemement je bloiquerai tout, et vérifirais tous) mais ils auront le libre arbitre...(enfin presque  Tire la langue Roulement des yeux)

je suis d'accord mais tu ne peut être derriere ton gosse à 100 % : il recherche aussi de l'intimidité.
Le peu que j'ai vu de mon fils en conversation avec ses potes, c'est des échanges de clin d'oeil : ça les fait rire.
IlS  parlent entre eux  du collège et des profs : rien d'intérressant pour moi, la mère.
De plus, quand il est derrière l'ordi, je me dit qu'il est en sécurité à la maison , qu'il n'est pas dehors à inventer ou faire une bétise MAIS , il y a danger tout de m^me.

Alors, nous avons parlé, il connait les limites et plus que je le croyais. EN cours , il en ont parlé et moi aussi. Il sait mais il n'a que 11 ans.
Donc, j'ai exigé qu'il supprime tout les contacts qu'il a eu par forum ou qu'il ne connait pas perso. En cas de doute, on efface (c'est plus facile de réintégrer la copine après).
Il a compris , certes mais je ne peux être derrière lui quand il a sa demi heure d'internet : bah oui, il a une vie privée.
Il faut trouver un juste milieu et ce n'est pas toujours facile.

Enfin, me voilà en parti rassurer (pour l'instant)


C'est les joies d'être parent 

Que ce soit sur le net ou ailleur on peut pas tout contrôler ni être tout le temps derrière nos enfants même si on ne pense qu'à les protéger.

Explication et confiance c'est tout ce qui nous reste (suivi par l'angoisse d'un dérapage évidemment).

C'est aussi comme ça que nous BB apprennent et grandissent

En tout cas je comprend ce que tu ressents JYRP et je crois que j(aurai fait comme toi  Clin d'oeil

Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #117 le: 23 Novembre 2008 à 14:30:39 »

merci isa  Bisou
Journalisée
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #118 le: 10 Décembre 2008 à 21:01:58 »

Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a pour pseudo chaoui95870 Huh? Huh? Huh?
Si oui, me répondre en MP Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #119 le: 10 Décembre 2008 à 23:02:23 »

voila

je discute souvent avec quelques unes d ente vous sur msn

et je trouverai simpa si je pouvais en avoir d aute d entre vous

des fois c ets utile comme actuellemnt juju2006 et laetitia89 ont parle toute les 3 et si d autre pouvai se joindre ca eviterai beaucoup de MP uin par un 

alors je vous donne le mien

souki17@hotmail.com

merci de m oublier  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: