(... quand mes enfants seront plus grand ils n'auront accès à l'ordi que quand je serais là (futur chieuse la maman

), c'est vraiment trop dangereux..ensuite quand ils seront en age de comprendre (officieusemement je bloiquerai tout, et vérifirais tous) mais ils auront le libre arbitre...(enfin presque

)
je suis d'accord mais tu ne peut être derriere ton gosse à 100 % : il recherche aussi de l'intimidité.
Le peu que j'ai vu de mon fils en conversation avec ses potes, c'est des échanges de clin d'oeil : ça les fait rire.
IlS parlent entre eux du collège et des profs : rien d'intérressant pour moi, la mère.
De plus, quand il est derrière l'ordi, je me dit qu'il est en sécurité à la maison , qu'il n'est pas dehors à inventer ou faire une bétise MAIS , il y a danger tout de m^me.
Alors, nous avons parlé, il connait les limites et plus que je le croyais. EN cours , il en ont parlé et moi aussi. Il sait mais il n'a que 11 ans.
Donc, j'ai exigé qu'il supprime tout les contacts qu'il a eu par forum ou qu'il ne connait pas perso. En cas de doute, on efface (c'est plus facile de réintégrer la copine après).
Il a compris , certes mais je ne peux être derrière lui quand il a sa demi heure d'internet : bah oui, il a une vie privée.
Il faut trouver un juste milieu et ce n'est pas toujours facile.
Enfin, me voilà en parti rassurer (pour l'instant)