01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 08:42:23
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 77
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Combattre l'eczéma ?  (Lu 94332 fois)
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #795 le: 10 Juillet 2010 à 22:24:36 »

le pb c'est qu'une crème qui marche chez qq1 ne marche pas forcément chez d'autres

je viens de retrouver des photos de Baptiste ça donne ça

ou ça

+ les plis des bras et qqfois un peu dans le cou et un peu sur le zizi.

En ce moment quasiment plus rien.  Je lui ai mis 3 fois de la diproson* cette semaine et puis il y a que l'on était tous les 6 en famille tranquille et qu'on s'est éclaté à se baigner, à boire l'apéro Cool, à voir les copains, les cousins...
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #796 le: 10 Juillet 2010 à 22:30:51 »

Ah oui, encore un truc : la nourriture industrielle, chez nous, pas terrible, avec leurs adjuvants E...etc. Ça leur donne des plaques rouges très vite autour de la bouche, y compris la sauce tomate qui a l'air naturelle en bocal en verre. Sauf qu'en lisant l'emballage, on y voit "acide...". A prendre sans acide. Chez nous, c'est carottes bio pelées, jambon à l'os, etc. Bref, du tout simple, tout basique et, du coup, pas mélangé (on mange pas tout bio, trop cher!, mais tout séparé et une nouveauté à la fois): ils ont pris d'habitude de voir ce qu'ils mangent... Là, je crois que c'est tout. Désolée, j'essaye de vous donner toutes les pistes que j'ai pu trouver.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #797 le: 10 Juillet 2010 à 22:39:18 »

le pb c'est qu'une crème qui marche chez qq1 ne marche pas forcément chez d'autres

je confirme Tire la langue
body sh*p je supporte pas, pourtant ma peau va bien j'ai pas d'eczéma, du moins j'ai plus depuis qu'on a trouvé la cause mais si je veux me gratter j'ai qu'à appliquer une crème de ce magasin

je critique pas tes conseils bati ils sont les bienvenue ça peut aider certaines personnes Clin d'oeil mais malheureusement c'est pas valable pour toutes ne le prend pas mal c'est pas le but Bisou

surtout que pour les peau atopiques et à eczéma certains dermato disent de pas appliquer de crème à base de fruits, donc ça dépend vraiment du type de peau et de sa capacité à tolérer ce que l'on propose Tire la langue
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #798 le: 10 Juillet 2010 à 22:39:39 »

je viens de retrouver des photos de Baptiste ça donne ça

ou ça

je sèche Tire la langue j'ai jamais vu comme ça car c'est pas des plaques mais pleins de petits boutons
ça peut être la chaleur ?? ou ça lui arrive à d'autres périodes de l'année ?
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #799 le: 11 Juillet 2010 à 08:19:20 »

Ah oui, encore un truc : la nourriture industrielle, chez nous, pas terrible, avec leurs adjuvants E...etc.
ca je suis persuadée que tous les adjuvants, conservateurs etc ne sont pas bons... On essaye de manger et d'acheter le plus possible des produits de base (non transformés)

Ca me fait penser, hier on a regardé " la cuisse ou l'aile " avec Louis de Funes: excellent

Surfgirl: Baptiste a passé une année comme ça (+ ou - en crise).  Ce ne sont pas des boutons mais des lésions de grattage)
tiens, il vient de se lever je vais le reprendre en photo (maintenant qu'on un appareil tout neuf Clin d'oeil).
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #800 le: 11 Juillet 2010 à 10:54:00 »

c'est le même eczéma que P , c'est le fait de se gratter

Pour P, comme on a arrêté les shampooing poux, plus d'eczéma donc cela vient bien pour lui des produits d'hygiène

pour les acariens, je change ses draps souvent, je passe l'aspi tout les jours
les rideaux sont lavés aussi une fois par semaine
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #801 le: 11 Juillet 2010 à 10:56:39 »

body sh*p je supporte pas, pourtant ma peau va bien j'ai pas d'eczéma, du moins j'ai plus depuis qu'on a trouvé la cause mais si je veux me gratter j'ai qu'à appliquer une crème de ce magasin

je critique pas tes conseils bati ils sont les bienvenue ça peut aider certaines personnes Clin d'oeil mais malheureusement c'est pas valable pour toutes ne le prend pas mal c'est pas le but Bisou
Non non, je prends pas mal  Sourire  Comme tu dis, ça dépend de la peau des personnes. C'est juste ce qui a marché sur nous; je me suis un peu laissée allée  Roulement des yeux
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #802 le: 11 Juillet 2010 à 11:05:55 »

C'est juste ce qui a marché sur nous

c'est super quand on trouve quelque chose qui réussi Sourire
perso c'est le monoi qui me réussi super bien, ma peau adore ça, ça l'hydrate super bien et en plus ça sent bon

plus d'eczéma donc cela vient bien pour lui des produits d'hygiène

je suis vraiment contente que vous ayez trouvé la cause Souriant
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #803 le: 11 Juillet 2010 à 11:07:47 »

Bisou
moi aussi

j'attends l'automne pour voir
le doc nous a dit de revenir de suite
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #804 le: 11 Juillet 2010 à 21:13:10 »

pour les acariens, ..., je passe l'aspi tout les jours
les rideaux sont lavés aussi une fois par semaine

Et ben pas chez moi, même qu'il soit allergique aux acariens. Et pas plus de crise pour autant  Tire la langue 
La pneumo m'avait fait passer une bombe tueuse d'acariens. Pfff, quelle galère ce truc  Roulement des yeux  et pas de résultats marqués, Firmin a eu le même type de crise aux mêmes périodes hivernales   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #805 le: 11 Juillet 2010 à 21:17:21 »

voici le derrière des genoux actuellement

et là ses bras
Journalisée

Jamais sans mon Liberty!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #806 le: 11 Juillet 2010 à 21:22:16 »

ça va mieux que sur les photos précédentes Sourire
sur les bras on voit bien les traces de grattouilles il s'est pas loupé ça fait des rayures
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #807 le: 12 Juillet 2010 à 21:58:27 »

Magous, pauvre loulou Triste Il a l'air d'aller mieux, c'est encourageant.

Ici ça continue, le son d'avoine continue son petit effet, mais le pb récidive au niveau de la couche, au-dessus des fesses dans le dos. S n'arrête pas de se gratter là, c'est l'horreur, je la crème beaucoup pourtant mais bon... Vivement qu'elle soit "propre", ça devrait vraiment la soulager!
Et on dit que les douches quotidiennes ne sont pas bonnes, mais là elle a chaud, et avec la sueur c'est pire, donc je douche... Et je mets du son d'avoine dans la piscine
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #808 le: 19 Juillet 2010 à 13:07:59 »

léa a rendez vous ce soir chez l'alergologue et voilà ce qu'il verra :

derrière les genoux

cuisses

pliure du coude

hier soir elle s'est mise à hurler de douleur sous la douche, elle en tremblait c'était horrible

aujourd'hui le dipro fait son effet heureusement
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #809 le: 19 Juillet 2010 à 13:22:58 »

Lelie, j'attends ton compte rendu car nos 2 eczema se ressemblent beaucoup

Baptiste , vendredi soir vers 21h a eu deux plaques rouges derrière les genoux (à 18h je suis sure qu'il n'y avait rien).  Vite on a réfléchi à ce qu'il avait pu manger, pu mettre dessus... mais on ne sait pas.  Il a repris du primalan et là ça va.   La vieille, il été allé à la plage et zhom lui avait mis de la crème solaire sur les épaules.  Au repas du soir il avait mangé une tomate crue.....
Journalisée

Jamais sans mon Liberty!
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 77
Imprimer
Partager :

Aller à: