lundi nous sommes donc allés voir l'allergo avec Baptiste.
Nous y sommes resté 3/4hrs!
Elle est certaine qu'il a terrain allergique depuis petit (ok je m'en doutais) et quand grandissant il développe des allergies.
Depuis 1 an et demi il est en crise d'eczema perpétuelle et cela correspond au déménagement de son meilleur ami.
Pour elle il y a autre chose qu'il a rencontré dans son environnement et à laquelle il a développé une allergie à ce moment là.
Je veux bien mais je trouve qu'elle occulte complètement le coté psy
.
Elle a fait les tests cutanés classiques: acariens, pollens, chien, chat... puis oeuf, kiwi, farines...
Il est fortement allergique aux acariens mais le reste non.
Elle pense qu'il a une allergie alimentaire, mais à quoi???
Bilan: on va noter tous les jours ce qu'il mange et l'état de sa peau.
Le plus dur dans les allergies cutanées c'est que la réaction peut se faire 2 jours après
Pour passer l'été et essayer de remettre la peau à "blanc" elle lui a prescit du primala et de la diproson* (1 soir sur 2 pour ne pas que la peau s'habitue
). Il se lavera qu'avec du savon d'ale* et un shampoing stieffe* extra doux + des bains au permaganate pour désinfecter.
A l'automne on se revoit pour lui poser des patchs dans le dos avec les produits de cosméto (les bases qu'elle a et les produits que Baptiste utilise), le lait qu'il boit, un oeuf frais....
Comme avec ces patchs il faut 48hrs entre la pose et la lecture et qu'il ne faut pas se baigner, je ne vais pas le punir de piscine alors qu'on est en vacances et qu'on crève de chaud!
L'allergo est bien décidée à trouver le pourquoi du comment mais je suis persuadée qu'avec la rentrée en 6ème on n'est pas prêt de dire au revoir à l'eczema
.