01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 11:00:29
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 77
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Combattre l'eczéma ?  (Lu 94362 fois)
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #780 le: 22 Juin 2010 à 21:39:53 »

d'autant plus que les composants végétaux sont souvent la cause de la réaction en cas d'allergie au fleurs
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #781 le: 24 Juin 2010 à 17:26:33 »

je viens aux news Clin d'oeil

comment ça va les filles ?

Pierre d'alun, acheté. On verra ce que ça donne  Tire la langue Bisou

alors tu as testé ? comment ça se passe ?

et Val ton fil ?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #782 le: 24 Juin 2010 à 17:31:55 »

pour P, l'éczéma est de retour car je suis dans les shampoings pour lutter contre les poux 

là , ça y est, on va pouvoir reprendre le shampoing sans coca*
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #783 le: 24 Juin 2010 à 17:33:21 »

ok Sourire

sinon il existe pas des préparations à faire en pharmacie pour les poux sans cet allergène Huh?
sur demande à un médecin
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #784 le: 27 Juin 2010 à 09:04:26 »

je viens aux news Clin d'oeil

comment ça va les filles ?

Pierre d'alun, acheté. On verra ce que ça donne  Tire la langue Bisou

alors tu as testé ? comment ça se passe ?

Testé une seule fois.  Roulement des yeux Déjà, j'ai pas fait de réaction. On verra si ça aidera pour l'eczéma  Tire la langue
Faut juste que je pense a la mettre  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #785 le: 27 Juin 2010 à 10:01:30 »

Testé une seule fois.  Roulement des yeux Déjà, j'ai pas fait de réaction. On verra si ça aidera pour l'eczéma  Tire la langue
Faut juste que je pense a la mettre  Roulement des yeux

c'est déjà bien que tu supportes Souriant
l'idéal serait que tu l'ai a porté de main, dans ton sac à main et quand t'y penses tu l'appliques Clin d'oeil
j'espère que ça va marcher Bisou
Journalisée

Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #786 le: 27 Juin 2010 à 12:11:56 »

J'utilise pas de sac a main. Suis pas une vrai fille  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #787 le: 27 Juin 2010 à 12:25:23 »

Alors il te faut des pantalons avec des grandes poches ou tu te fais greffer une 3e main...
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #788 le: 27 Juin 2010 à 12:56:42 »

J'utilise pas de sac a main. Suis pas une vrai fille  Roulement des yeux Tire la langue

et tu fais comment pour tes papiers, porte feuille etc.?

par contre pour les sacs moi j'en suis une vraie j'adore ça
Journalisée

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #789 le: 28 Juin 2010 à 08:19:38 »

mauvaise période pour léa, elle a la peau très sèche  même le visge et surtout le contour des yeux (là où on peut rien mettre )
elle a de petites plaques partout sur les bras et les jambes et de grosses derrière les genoux Pleurs
là elle est parti chez mamie avec le dipro mais j'en viens à souhaiter que ce soit une allergie plutôt qu'une carence b3 ou b6 je sais plus) car je n'arriverai pas à supporter de la voir comme ça encore 2ans.
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #790 le: 28 Juin 2010 à 09:16:03 »

J'utilise pas de sac a main. Suis pas une vrai fille  Roulement des yeux Tire la langue

et tu fais comment pour tes papiers, porte feuille etc.?

J'ai autour du cou une pochette (en tissus rouge  ) où rentre pile polie mon portable et mes CB et carte vitale  Tire la langue
Journalisée

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #791 le: 07 Juillet 2010 à 08:06:39 »

lundi nous sommes donc allés voir l'allergo avec Baptiste.
Nous y sommes resté 3/4hrs!
Elle est certaine qu'il a terrain allergique depuis petit (ok je m'en doutais) et quand grandissant il  développe des allergies. 
Depuis 1 an et demi il est en crise d'eczema perpétuelle et cela correspond au déménagement de son meilleur ami.
Pour elle il y a autre chose qu'il a rencontré dans son environnement et à laquelle il a développé une allergie à ce moment là.
Je veux bien mais je trouve qu'elle occulte complètement le coté psy .
Elle a fait les tests cutanés classiques: acariens, pollens, chien, chat... puis oeuf, kiwi, farines...
Il est fortement allergique aux acariens mais le reste  non.
Elle pense qu'il a une allergie alimentaire, mais à quoi???

Bilan: on va noter tous les jours ce qu'il mange et l'état de sa peau.
Le plus dur dans les allergies cutanées c'est que la réaction peut se faire 2 jours après
Pour passer l'été et essayer de remettre la peau à "blanc" elle lui a prescit du primala et de la diproson* (1 soir sur 2 pour ne pas que la peau s'habitue ).  Il se lavera qu'avec du savon d'ale* et un shampoing stieffe* extra doux + des bains au permaganate pour désinfecter.

A l'automne on se revoit pour lui poser des patchs dans le dos avec les produits de cosméto (les bases qu'elle a et les produits que Baptiste utilise), le lait qu'il boit, un oeuf frais....
Comme avec ces patchs il faut 48hrs entre la pose et la lecture et qu'il ne faut pas se baigner, je ne vais pas le punir de piscine alors qu'on est en vacances et qu'on crève de chaud!

L'allergo est bien décidée à trouver le pourquoi du comment mais je suis persuadée qu'avec la rentrée en 6ème on n'est pas prêt de dire au revoir à l'eczema .
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #792 le: 07 Juillet 2010 à 08:21:12 »

Il se lavera qu'avec du savon d'ale* et un shampoing stieffe* extra doux + des bains au permaganate pour désinfecter.

comme mon fils  Clin d'oeil

déjà c'est bien si il n'est pas allergique aux premiers tests, hormis les acariens (et là, aussi j'ai l'impression de lutter en vain)

bon courage  Bisou
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #793 le: 10 Juillet 2010 à 22:15:56 »

Nous sommes une famille d'eczémateux. Mes bébés, je les baignais dans de l'eau avec un peu d'huile d'amande douce. Ils ressortaient tout doux et tout glissants (attention!). Jamais de savon. Pour moi, qui suis adulte et qui ai 25 ans d'eczéma à mon actif, j'ai trouvé efficace le "beurre à la mangue" de Body Shop. Sinon, un peu moins concluant, mais bien quand même, la crème Anti-dry. Attention, la lotion brûle!!! et très fort, même adulte!!! Je l'ai testée et, du coup, jamais appliquée sur mes bébés. Sinon, pour laver vraiment de temps en temps, j'utilise le Pelsano. Mes petits n'ont jamais eu de lingettes (une véritable souffrance... la peau pendait et saignait), jamais de crèmes de fessier, à part l'oxiplastine, sur l'huile d'olive, en cas d'extrême nécessité. Je les langeais à l'eau et à l'huile d'olive bio très grasse (production personnelle italienne). Je les lavais et hydratais au liniment oléocalcaire. Zut pour les marques, c'est tellement important!!
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #794 le: 10 Juillet 2010 à 22:22:59 »

Encore un truc, ce que j'ai dit en haut, c'est pour tous les jour. Pour les plaques récalcitrantes, il y a la crème "cardiospermum" de Similasan (je suis Suisse). Il paraît qu'elle a le même effet que les crèmes aux corticoïdes... mais sans cortisone. Pour mes enfants, à tartiner, tartiner, comme tout le reste d'ailleurs, ça a été concluant. J'ai appliqué des crèmes corticoïdes sur moi par le passé : aussi efficaces que rancunières... voilà pourquoi j'ai refusé d'en mettre sur mes enfants (pourtant j'ai un enfant avec des problèmes pulmonaires, il prend des corticoïdes inhalés... et là, pas moyen de faire autrement  ). Bon, je crois que j'ai tout dit. Je croise les doigts pour vos loulous... (et vous!? puisque c'est souvent de famille...)
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 77
Imprimer
Partager :

Aller à: