lulu75
|
|
« Répondre #990 le: 27 Novembre 2010 à 14:17:17 » |
|
Alep ou Marseille c'est naturel mais cela sèche car c'est à base de soude...
Je ne savais pas que le savon d'alep séchait la peau Il faudrait que je trouve autre chose. Un savon surgras ? Par contre pour ce qui est de se super-hydrater, on a du mal. Gabriel ne veut plus que je le tartine de crème comme quand il était petit, et lui n'y pense pas, ou me dit "ok, tout à l'heure" et ne le fait pas (on entre dans la phase "crado ado" , je me lave quand j'y pense et que je n'ai rien d'autre à faire ...) Du coup la situation ne s'améliore pas du tout.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson
|
|
« Répondre #991 le: 27 Novembre 2010 à 15:17:38 » |
|
tu as essayé le lait d' avoine ? (pas pr les cheveux )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LELIE
|
|
« Répondre #992 le: 27 Novembre 2010 à 17:27:34 » |
|
le savon d'alep royal ne sèche pas et on peut l'utiliser sur les cheveux car il y a 80% d'huile d'olive et 20% d'huile de laurier et rien d'autre ici L à des plaques de la cheville à la nuque et elle est pleine de griffure donc pas facile à traiter en plus elle dit que ça pique le savon donc elle veut plus se laver le point positif c'est que les plaques sont 10fois moins grosses que ce qu'elle faisait jusque là
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours. http://www.jumeaux-et-plus-18.com/************************************************** et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
|
|
|
maman30800
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #993 le: 28 Novembre 2010 à 17:04:15 » |
|
Je suis assez d'accord avec le savon d'aleph qui est aussi recommandé pour d'autres problèmes de peau : acné et psoriasis.
|
|
|
Journalisée
|
Lilia née le 15/03/2009, Hamza et Sarah nés le 21/04/2010
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #994 le: 29 Novembre 2010 à 09:47:48 » |
|
Coucou, 30800 comme gardoise ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #995 le: 29 Novembre 2010 à 12:29:39 » |
|
non elle est maman pour la 30800ème fois, c'est nul je sors
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #996 le: 29 Novembre 2010 à 15:54:05 » |
|
Voui et reste dehors
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #997 le: 29 Novembre 2010 à 15:55:36 » |
|
le savon d'alep royal ne sèche pas et on peut l'utiliser sur les cheveux car il y a 80% d'huile d'olive et 20% d'huile de laurier et rien d'autre ici L à des plaques de la cheville à la nuque et elle est pleine de griffure donc pas facile à traiter en plus elle dit que ça pique le savon donc elle veut plus se laver le point positif c'est que les plaques sont 10fois moins grosses que ce qu'elle faisait jusque là Lelie, si le savon d'alep la pique, essaye le son d'avoine, c'est comme du lait d'avoine, c'est très doux.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LELIE
|
|
« Répondre #998 le: 30 Novembre 2010 à 17:09:22 » |
|
merci Hélène. j'avais oublié cette option je passe à la boutique bio demain. mais est ce que je peux faire les shampoing avec ?
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours. http://www.jumeaux-et-plus-18.com/************************************************** et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #999 le: 01 Décembre 2010 à 11:57:31 » |
|
Je ne pense pas. Enfin, j'ai jamais essayé... Mais vois, pour voir, pourquoi pas? Sinon tu peux prendre un shampoing sec juqu'à ce que les griffures cicatrisent. Le savon d'alep ça pique, alors évite pour l'instant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LELIE
|
|
« Répondre #1000 le: 01 Décembre 2010 à 19:42:23 » |
|
il n'y a pas de grifure dans la tête mais son cuir chevelu est très sec et ça lui fait comme des pelicules il y une gamme de produits qui marche bien sur L. j'avais laisser tomber la crème en voaynt la compo mais j'ai eu l'occasion de voir la compo du shampoing chez une cop et je vais l'essayer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maman30800
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1001 le: 01 Décembre 2010 à 21:21:30 » |
|
Salut et Voui, 30800 comme maman du Gard.
Sinon, j'ai acheté un savon spécial avec 40% de lait d'anesse et je confirme que la puce a une peau qui s'améliore de jour en jour. Elle a encore de l'eczéma a l'intérieur du genou gauche, quelques taches éparses sur le torse et sur le dos et un tout petit peu à l'intérieur des coudes et des aisselles et le cuir chevelu est difficile à traiter : moi aussi elle a comme des pélicules qui n'en sont pas. Le visage est maintenant nickel : plus d'eczéma et plus de griffures. Mais bon hydratation matin et soir 3 passages. Heureusement que la puce aime les papouilles parce qu'elle est servie point de vue massage ! Bonne soirée.
|
|
|
Journalisée
|
Lilia née le 15/03/2009, Hamza et Sarah nés le 21/04/2010
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
|
« Répondre #1002 le: 01 Décembre 2010 à 21:40:28 » |
|
les filles , le savon d'alep , vous le trouvez où? merci d'avance mon pediatre ne m'en a jamais parlé ni l'allergo ... moi je galère pour aténuer leur plaques d'ecxema , ras la cacahuete elles sont toujours lavés au lait d'avoine depuis leur naissance , ça a amélioré la peau moins seche mais rien fais pour l'ecxema on a été encore chez l'allergo cet aprem et du coup on se lance danstous plein de test pour savoir les allergies possibles et ecxema et on verra l' asthme plus tard demain matin prise de sang a jeun pour mes puces , ça va etre cool pour moi seule avec mes pitchounes qui vont pleurer ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #1003 le: 02 Décembre 2010 à 12:01:47 » |
|
Sinon, pour les cheveux de S j'utilise ça (dérouler un peu pour trouver le savon noir liquide). Par contre ça pique les yeux, faut faire attention. Regarde la compo, mais je pense que ça devrait aller...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #1004 le: 02 Décembre 2010 à 13:25:05 » |
|
mes2rayonsdesoleil: avaient elles de l'eczéma quand tu les allaitais? le savon d'alep (pharmacie, se trouve un peu partout. attention ne t'attends pas à un méga super effet sur l'eczema (ce serait trop beau!) c'est juste que le savon d'alep a une composition ultra simple (2 ou 3 constituants) et d'origine naturelle!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
|