29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:34:57
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: étrange  (Lu 1850 fois)
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« le: 27 Juin 2010 à 21:15:42 »

Bonjour à tous,

Je suis enceinte de 32 semaines et en ce moment je vais régulièrement à la piscine.
J'ai l'impression d'avoir des yeux braqués sur mon ventre. Moi, je suis habituée à voir mon bidou dans le miroir mais j'ai l'impression que tout le monde me regarde, bon il faut dire aussi que je me baigne en 2 pièces. Les enfants, à la piscine me posent des questions( pourquoi j'ai un si gros ventre, c'est marrant). Sinon, j'ai entendu 2 personnes qui discutaient puis en me voyant : PU.... tu as vu ce ventre!!! .  Quand c'est les enfants je trouve cela trop mignon mais les adultes leurs réactions sont dérangeantes parfois.
Quand je croise des personnes dans la rue ou dans les magasins, on me dit "c'est pour bientôt" et NON j'attend des jumeaux. Et là, les réactions sont incroyable : OH, mon Dieu, Ma pauvre dame je vous plains, Comment vous allez faire etc.........
Et je leurs répond : je suis heureuse, heureuse d'attendre des jumeaux Chouchou et Loulou en plus.
Les gens sont parfois stupide mais bon, on ne peux pas refaire le monde. Sourire

Donc, si vous avez vécue la même chose que moi, ou si vous vivez actuellement la même chose je veux bien des commentaires.
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 27 Juin 2010 à 21:17:32 »

Coucou,
tu vs en avoir qq unes par là bas  Clin d'oeil
RALC (Réflexions A La C.. )
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #2 le: 27 Juin 2010 à 21:49:26 »

y'a des thee shirt des fois avec des inscriptions sympas "genre c des jumeaux" ou "je fais pas de l'aérophagie" bref ç souvent rigolo.

Malheureusement ce genre de reflexion ne cesseront pas et pour te rassurer elles continueront apres la naissance des enfants, genre "je préfère chez vous que chez moi" ...

L'important c que les bébés aillent, la maman aussi et profite de ton bonheur, les reflexions des autres on s'en fiche.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #3 le: 28 Juin 2010 à 19:42:21 »

Coucou Florence,
Alors pour la petite histoire, j'ai continué à aller à la piscine assez tard dans ma grossesse (jusqu'à ce que je ressente une gène en brasse ou dos crowlé). Et une des dernières fois où j'y suis allée, il y a une dame qui vient me voir et me demande gentiment quand est-ce que je dois accoucher. C'était en septembre et je lui ai dit que je suis enciente de jumeaux pour novembre. Et là, elle me dit qu'elle est rassurée car elle croyait que j'étais à terme et avait peur que j'accouche dans l'eau ;-)!!! C'était sympa. Mais c'est vrai que des réflexions à la c.. ou RALC, on en a toutes entendu parler. Dans le bulletin, nous en avons même fait un appel à témoignage qui fût très suivi ;-)
Bon courage pour la fin Florence!...
Sarah
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« Répondre #4 le: 09 Juillet 2010 à 18:59:42 »

Encore quelques petites histoires :
J'ai croisé à Intermarché mon ancien manager qui voit mon gros ventre, il me félicite d'être enceinte. Je lui précise que j'attend des jumeaux
 et il me répond "des Jumeaux? Où dans ton ventre".
J'avais envie de lui dire "non, sur ma tête".

Tranquillement, jeudi dernier j'étais au marché. Un peu fatigué je m'assois sur un banc à côté d'un type  plâtré à la jambe. Il me dit : " c'est pour bientôt ? Huh?
Je répond : "oui dans 3 ou 4 semaines, j'ai un gros ventre car j'attend des jumeaux"
Il me répond : " vous êtes enceinte de jumeaux, quoi en même temps!!!!!!!!"( j'avais envie de rire )
Je lui répond :" non, des jumeaux avec un écart de 3 mois"
 Après 10 secondes,il se rend compte de se qu'il a dit et me souhaite bon courage.

Je pense que je vais écrire un livre sur la stupidité humaine.

Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #5 le: 09 Juillet 2010 à 20:18:02 »

et j'ai envie de te dire... ce n'est q'un début !  Tire la langue On t'a déjà mis le fil des RALC plus haut. Tu verras qu'en fait les gens ne sont pas très originaux et que les mêmes propos reviennent souvent.

Ce qu'on peut dire c'est que les jumeaux, ça attire souvent les cons ! (mais aussi parfois des gens sympathiques, heureusement !).
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #6 le: 13 Juillet 2010 à 17:51:26 »

De mon côté ce matin, j'ai une droit à une attitude sympa, de la part d'une ass mat que je croise souvent, dans mon quartier. Elle les a regardés dans la poussette, et a dit qu'ils avaient déjà beaucoup changé (ils ont un peu plus d'un mois) et a bien remarqué qu'ils ne se ressemblaient pas. Et au lieu de lancer: "hé, c'est des faux, hein!" comme beaucoup de personnes qui me hèlent avec cette phrase presque avant de me dire bonjour, et bien elle a tourné cela de manière délicate, sous forme de question, du genre: "du coup, ce qu'on dit c'est que ce sont des faux-jumeaux, c'est ça, non? même si je n'aime pas trop cette dénomination..." Bref, j'ai trouvé gentil qu'elle voie bien que l'expression lancée de but en blanc comme ça pouvait être pénible, lourde...

Maintenant, et en adaptant le ton à la situation en y mettant de l'humour (du moins j'essaie), je réponds souvent à "C'est des faux?" par "Non, ils ne sont pas en plastique", ou bien: " non, ce ne sont pas des pla*mobile, mais des vrais bébés!" comme je l'avais lu quelque part...

Allez, en effet, on commence à peine j'imagine! Et dans mon cas, comme ce sont les 3ème et 4ème garçons, j'ai droit à : "vous allez former une équipe de foot?" (oui, surtout en ce moment, ça donne envie!!) et "on peut vous appeler Ma Dalton?" (celle-là elle me fait rire...); et autres "Ouh la la, vous avez du courage, hein!" (ben non, tien, aujourd'hui je n'en ai pas, je vais en nourrir qu'un seul...).
C'est vrai que si on est un peu fatiguée, il suffit d'une maladresse ou d'une grosse lourdeur pour qu'on réponde un truc bien sec du tac au tac!!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #7 le: 13 Juillet 2010 à 23:11:33 »

Maintenant, et en adaptant le ton à la situation en y mettant de l'humour (du moins j'essaie), je réponds souvent à "C'est des faux?" par "Non, ils ne sont pas en plastique", ou bien: " non, ce ne sont pas des pla*mobile, mais des vrais bébés!" comme je l'avais lu quelque part...
Je dis ca aussi, ca me fait rire, rien que de voir la tête des gens 

[/quote}et autres "Ouh la la, vous avez du courage, hein!" (ben non, tien, aujourd'hui je n'en ai pas, je vais en nourrir qu'un seul...).
[/quote}

Celle la j'adore je suis  je pense que je vais la ressortir
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: