05-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

05 Mai 2025 à 22:55:40
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2010 : pipElettes un jour pipElettes toujours  (Lu 553883 fois)
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1455 le: 21 Juillet 2010 à 20:19:18 »

Salut à toutes et à tous,

Bienvenue à LOLO contente de trouver un papa sur le fofo Sourire

Pour nous ça va à peu prés, les petits ont eu les vaccins je mettais trompé en mettant les patchs donc pas d'anesthésiants aie!!! ils ont beaucoup pleuré  Pleurs Puis en fin de journée Arthur a eu de la fièvre un peu de dolip**** puis s'est descendu! ouf
Sinon ils grossissent bien Arthur 4KG900 et Emma 4KG600 et grandissent bien sur 57CM pour le garçon et 56cm pour Emma  donc il a encore fallu changer la garde robe .

Natalilou j'allaite aussi les petits je ne peux pas te dire de rythme précis c à la demande. Le soir  la dernière tété est souvent à 1h de mat et ils se réveillent vers 3H puis vers 6 h mais avec les grosses chaleurs c'étaient toutes les 2h ils avaient soif surement!!
Nous tous les soirs ils sont énervés parfois jusqu'à 1h du mat malgré le bain .; il m'arrive aussi de perdre patience dans ces cas là je sors un moment m'aérer.

C tellement la crise qu'hier je suis allée au WC avec Arthur dans le porte bébé il venait de s'endormir je voulais pas le poser de peur qu'il se reveille   enfin c'est pour toutes les fois où i  m'a uriné dessus  Sourire Sourire Sourire Sourire

Sinon trés en retard joyeux anniversaire Marraine !!!!!

Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1456 le: 21 Juillet 2010 à 20:45:15 »

Dites les filles, est ce que vous avez du mal à coucher vos bb le soir?

Ouais, moi, ils sont presque pas dans leur lit... car le lit est dans la même chambre qu'Estelle... donc ils sont avec nous ici entre le transat et le parc. Mais ça serait mieux de les mettre déjà dans leur lit.
Thirion dit qu'il faut faire les 2, les laisser s'endormir dans les bras parfois mais aussi les coucher et les laisser s'endormir seul dans leur lit...

Nath : moi j'avais une question pour l'allaitement : tes tétées durent combien de temps ? Tu fais en une fois ou en deux fois ? Tu les changes avant ou après ?
Parce que je me demandais, comme mes tétées durent max 20 minutes (mais c'est eux qui arrêtent de téter, pas moi qui les enlève!), est-ce que si je les change et qu'après je les remets au sein, peut-être qu'ils tiendront plus longtemps...
Pour le compte, j'en suis à 7 pour aujourd'hui et ce depuis que je compte à 7h du mat !

Matoche on a les même references Clin d'oeil Clin d'oeil  Thirion est un super bouquin.
Sinon chez nous les tétés durent 5 min avec Emma trés goulue 30 min avec Arthur qui déguste et parfois il y revient et 20 min quand c'est en duo!

Ils s'endorment souvent au sein donc je les change avant.  Mais  parfois ils font des selles après la tétés  donc je les rechange c le plus contraignants.  Moi aussi il arrive qu'il mange en deux fois. Au depart  ils s'endorment une demi heure puis aprés ils se réveillent, ils  recommencent à téter là ils prennent le lait le plus gras puis ils se rendorment parfois 4 h d'affilée

Journalisée

jumeaux joyaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1457 le: 21 Juillet 2010 à 20:49:11 »

Maga une grosse pensée pour toi pour ta grand mère et ne culpabilise pas tout va s'arranger dans quelques mois. Il faut du temps à Charles pour accepter puis je suis sure qu'il prendra beaucoup de plaisir avec ses soeurs  . Je prend pas de risque en disant que tu es une super maman moi je pète les plombs parfois avec les deux loulous alors avec 3 ....

Pleins de courage  Bisou Bisou
Journalisée

jumeaux joyaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1458 le: 21 Juillet 2010 à 20:52:50 »

Arthur pleure encore et encore  Roulement des yeux Roulement des yeux ::)dans les bras de son père qui désespérément fait les 100 pas pour l'endormir là il tente de lui mettre la sucette mais Arthur refuse !!!

J e sens que l'on va passer une bonne soirée

J'espère venir vous faire un coucou lus souvent bonne soirée à vous toutes et à bientôt  oups bonne soirée à Lolo aussi  Clin d'oeil
Journalisée

line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1459 le: 21 Juillet 2010 à 20:56:43 »

Matoche, contente que tu aies pu avoir un moment privilegié avec Estelle. Ces moments là sont importants car ça permet a chaque enfant d'avoir un conact privilegié et individuel avec son parent. J'ai une collègue qui m'expliquait ça. Elle a une fille de 16 ans, une autre de 12 et un petit de 6 et bien elle s'arrange pour faire plaisir à chacun. Avec l'une elle fera les magasins et un m*cdo, l'autre un resto et un ciné et le petit les expos de dinausores (car il adore ça). Je crois que c'est très bien si on peut le faire de temps en temps.

Natalilou, tu as déjà acheté l'echarpe? Si oui tu en est contente?
J'ai vu celle amazonas ou il n'y a pas de noeuds a faire car + pratique pour mon homme et moi. Qu'en pensez vous de ces echarpes car il y a des avis divergeants.
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1460 le: 21 Juillet 2010 à 21:18:47 »

Line, j'ai pas vu ton écharpe amazonas mais si c'est le nœud qui t'inquiete, moi j'utilise QUE le croisé devant et c'est ultra simple! C'est vrai que les 2-3 premières fois, je lai fait devant le miroir mais depuis c'est hop devant, hop derrière et hop dedans!! Au moins tu peux l'utiliser a tous les âges, c'est très polyvalent, j'adore!

JJ, c'est vrai je t'avais oubliée dans les "allaitante"!!! Bravo ma jolie! Beaux poids!!! Moi ce que je fais pas c'est justemnt le petit "dessert" après s'être endormi... Mais je vais essayer!

Bon, là ils tètent et je suis devant la télé... Un moment cool... J'aime!!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1461 le: 21 Juillet 2010 à 22:01:22 »

Lliloute, non, je ne les réveille pas pour la tetee du soir, mais comme ils pleurent une fois dans leur lit, je les mets au sein pour les calmer.

Line, oui, j'ai deja l'echarpe et j'en suis contente! Comme matoche, je fais tjs le croisé, c facile et rapide.

Matoche, Maïa tete en 10 minutes, et  diego c plutot 20 minutes ou +.  En journee je fais souvent le change apres la tetee car ils restent souvent eveillés ensuite. La nuit quand je les change, c avant!
Pour Samuel je le faisait en milieu de tetee pour le stimuler, ca marchait bien!

JJ, super pour les poids de tes loulous!

Au fait moi aussi je suis adepte des conseils de Thirion. Je relis son bouquin que j'avais deja lu quand sam etait bb!
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1462 le: 21 Juillet 2010 à 22:34:54 »

Natalilou tu as celle sans noeuds?
Matoche, quand on achète une echarpe qui se noue, il y a a chaque fois une notice?
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1463 le: 21 Juillet 2010 à 23:04:03 »

Natalilou tu as celle sans noeuds?
Matoche, quand on achète une echarpe qui se noue, il y a a chaque fois une notice?

Salut Line, nous on a deux écharpes re** Cas**** et un porte bébé perso je préfère les portes bébés si j'avais su qu'une écharpe sans noeuds existait j'aurai pas hésiter c'est nettement plus pratique mais c que mon avis Clin d'oeil
Journalisée

les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1464 le: 22 Juillet 2010 à 00:06:40 »

Lliloute, non, je ne les réveille pas pour la tetee du soir, mais comme ils pleurent une fois dans leur lit, je les mets au sein pour les calmer.

C'est pas facile et il est vari que moi, en donnant le bib je gère.. mais ne suis pas certaine que j'aurais réussi au sein .. Bisoussssssssss et courage
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1465 le: 22 Juillet 2010 à 00:08:40 »

C'est triste hein.. tout le monde dort ici et moi qu'est ce que je fais.. n'arrive pas à dormir !! C'est vraiment n'importe quoi  Huh? Huh? Roulement des yeux
Bon je vais remonter et fermer les yeux jusqu'à ce que le marchant de sable prenne le temps de venir me voir 
Bisoussssssssssssssss
Liloute
Journalisée
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1466 le: 22 Juillet 2010 à 05:35:46 »

Coucou!

Liloute, tu vois, moi, c'est maintenant que je n'arrive pas à dormir!!!
Mes choupinous ont été super sage, ils ont mangé à 22h30 et réveil à 4h30! J'suis contente!!! Sauf qu'ils se sont rendormis et pas moi!!! ça fait tellement longtemps que je n'ai pas dormi autant d'heures de rang que j'ai l'impression d'avoir fini ma nuit...

Sinon, Line, l'écharpe dont je te parlais oui c avec noeuds.
J'en ai aussi une sans noeuds que j'avais pour Samuel. C'est pratique, mais elle me fait bcp + mal au dos. Je m'en sers quand je sais que je ne vais pas porter longtemps le bb.
Avec mon écharpe (achetée sur le site ici la vie), j'ai eu une notice super détaillée, avec plein de positions, et des photos pour illustrer chaque étape de nouage.

Bon, je vais retourner dans mon lit, après un petit encas!
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
LOLO88
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Nos 2 petits bouts

« Répondre #1467 le: 22 Juillet 2010 à 05:47:06 »

Bonjour tout le monde,

Comme convenu, je vais vous présenter notre système de surveillance des bébés totalement écologique.
Cela s'appelle le dogi-phone, cela ne nécessite pas de pile.
Il fonctionne avec des croquettes et ne nécessite que très peu d'entretien : quelques pissous et un peu de câlins..
Il est totalement autonome et n'a besoin que d'un petit calibrage de départ et puis çà roule!

Voilà  en fait notre doudou, qui nous a fait bien du soucis ces derniers temps, mais maintenant çà va mieux.
C'est une chienne boxer et je vous garantie qu'elle est plus qu'attentive aux petits et à leurs pleurs, si çà bouge pas dans la maison, elle vient vous chercher.
Et si tu dors, elle te secoue la tête, incroyable! Elle sait se faire comprendre.
Un amour de chienne.

Sinon voici quelques photos de nos petits loulous :

Nos petits z'amours !
Et oui ce sont les plus beaux bébés du monde!
Les vôtres aussi je parie.

Pour Maga :
Ne culpabilise pas.
On  a des amis qui ont une fille de 18 mois aussi. Ils sont venus avant hier soir avec leur fille.
Impressionnant. Il était 20 heures, on allait manger, on venait de coucher les petits, avec l'espoir de ne pas se coucher trop tard.
Elle crie, elle tombe, elle pleure, elle touche à tout : infernal. (elle essaie même de taper les petits).
Je suis de nature relativement calme, mais quand la veille, tu n'as dormi que quelques heures, que t'es cuit et que tu rêves que de ton lit, je te promets que la vapeur me sortait des oreilles.
Ils sont venus avec des cadeaux de naissance, alors je suis resté courtois, mais j'en pensais pas moins. Et à la sortie, je leur ai expliqué, plus de visite après 20 heures les petits dorment et nous on a besoin de calme.
Je me suis rendu compte ô combien c'est difficile un bébé de 18 mois.
Alors ne culpabilise pas, nous on en a que 2 et des fois on y arrive pas alors 3 chapeau!
Quand tu seras un peu plus reposé, prends du temps pour lui et explique lui calmement la situation : la famille s'est agrandi, maintenant tu es le grand frère - maman doit s'occuper des bébés car ils sont petits.
Fais lui comprendre dans la mesure du possible qu'il y aura toujours du temps rien que pour lui - toi et lui tout seul. Il cherche à attirer ton attention car il se rend compte que les choses changent et qu'il n'est plus le centre d'intérêt de toute la famille.
J'imagine bien que çà ne doit pas être facile et je ne te cache pas que j'appréhende un peu maintenant cette période de leur vie, j'espère qu'ils ne seront pas comme la fille de nos amis sinon on va trouver le service dur.
On verra bien - à chaque jour suffit sa peine.

Je t'envoie un peu d'énergie positive enfin ce qui me reste car nous aussi c'est pas toujours facile, mais bon avec le temps, on les comprend mieux et parfois on dort.
Maman fatigué et stressé - bébés stressés aussi.
Bon courage pour la suite - j'espère ne pas t'avoir fait de la psycho à 2 balles.

Bonne fin de nuit - Jules cette nuit ne veut pas que son papa se repose, c'est comme çà.
Le sable du marchand ne devait pas être de bonne qualité hier soir !
Journalisée

LOLO papa de Hugo et Jules nés le 05/05/2010
Mari de LILI - membre AD88 - marié le 8/8/8 - bébés conçus le 9-9-9 (pas sûr) et baptême le 10/10/10
LOLO88
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Nos 2 petits bouts

« Répondre #1468 le: 22 Juillet 2010 à 06:04:10 »

Essai nouvel avatar
Journalisée

Mari de LILI - membre AD88 - marié le 8/8/8 - bébés conçus le 9-9-9 (pas sûr) et baptême le 10/10/10
LOLO88
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Nos 2 petits bouts

« Répondre #1469 le: 22 Juillet 2010 à 06:47:09 »

Allez puisque Jules fait son cinéma alors voici encore quelques photos de notre mariage :

Nous nous sommes mariés le vendredi soir à la mairie et le samedi à l'église.
Robe rouge (mairie), robe faite par sa mère - Lili adore l'Espagne.
Robe "verte" - église.

Que de souvenir!

Jules ne dort pas depuis 3h30 et dans 40 min c'est le bib!
Je vais chez l'ophtalmo à 11 h, avec 4 heures de sommeil c'est pas des lunettes qu'il va me conseiller, c'est un chien d'aveugle !
Je viens de mettre Jules sur mon oreiller et là plein de risettes et voilà, on oublie un moment toute cette fatigue et on profite de son bébé. Des moments qui ne seront qu'à nous.
Que c'est beau un bébé qui sourit et que çà réchauffe le cœur.
Sacré Jules!!!!

Allez je vais voir si je ne peux pas grappiller quelques minutes de repos.

Bonne journée à toutes!
Journalisée

Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: