Bonjour tout le monde,
Comme convenu, je vais vous présenter notre système de surveillance des bébés totalement écologique.
Cela s'appelle le dogi-phone, cela ne nécessite pas de pile.
Il fonctionne avec des croquettes et ne nécessite que très peu d'entretien : quelques pissous et un peu de câlins..
Il est totalement autonome et n'a besoin que d'un petit calibrage de départ et puis çà roule!

Voilà en fait notre doudou, qui nous a fait bien du soucis ces derniers temps, mais maintenant çà va mieux.
C'est une chienne boxer et je vous garantie qu'elle est plus qu'attentive aux petits et à leurs pleurs, si çà bouge pas dans la maison, elle vient vous chercher.
Et si tu dors, elle te secoue la tête, incroyable! Elle sait se faire comprendre.
Un amour de chienne.
Sinon voici quelques photos de nos petits loulous :

Nos petits z'amours !
Et oui ce sont les plus beaux bébés du monde!
Les vôtres aussi je parie.
Pour Maga :
Ne culpabilise pas.
On a des amis qui ont une fille de 18 mois aussi. Ils sont venus avant hier soir avec leur fille.
Impressionnant. Il était 20 heures, on allait manger, on venait de coucher les petits, avec l'espoir de ne pas se coucher trop tard.
Elle crie, elle tombe, elle pleure, elle touche à tout : infernal. (elle essaie même de taper les petits).
Je suis de nature relativement calme, mais quand la veille, tu n'as dormi que quelques heures, que t'es cuit et que tu rêves que de ton lit, je te promets que la vapeur me sortait des oreilles.
Ils sont venus avec des cadeaux de naissance, alors je suis resté courtois, mais j'en pensais pas moins. Et à la sortie, je leur ai expliqué, plus de visite après 20 heures les petits dorment et nous on a besoin de calme.
Je me suis rendu compte ô combien c'est difficile un bébé de 18 mois.
Alors ne culpabilise pas, nous on en a que 2 et des fois on y arrive pas alors 3 chapeau!
Quand tu seras un peu plus reposé, prends du temps pour lui et explique lui calmement la situation : la famille s'est agrandi, maintenant tu es le grand frère - maman doit s'occuper des bébés car ils sont petits.
Fais lui comprendre dans la mesure du possible qu'il y aura toujours du temps rien que pour lui - toi et lui tout seul. Il cherche à attirer ton attention car il se rend compte que les choses changent et qu'il n'est plus le centre d'intérêt de toute la famille.
J'imagine bien que çà ne doit pas être facile et je ne te cache pas que j'appréhende un peu maintenant cette période de leur vie, j'espère qu'ils ne seront pas comme la fille de nos amis sinon on va trouver le service dur.
On verra bien - à chaque jour suffit sa peine.
Je t'envoie un peu d'énergie positive enfin ce qui me reste car nous aussi c'est pas toujours facile, mais bon avec le temps, on les comprend mieux et parfois on dort.
Maman fatigué et stressé - bébés stressés aussi.
Bon courage pour la suite - j'espère ne pas t'avoir fait de la psycho à 2 balles.
Bonne fin de nuit - Jules cette nuit ne veut pas que son papa se repose, c'est comme çà.
Le sable du marchand ne devait pas être de bonne qualité hier soir !