TatieduGabon
|
 |
« Répondre #1020 le: 11 Juillet 2010 à 13:30:52 » |
|
tu peux me donner la recette? MA mere en faisait toujours etant petite mais j ai pas la recette et j adore ca!!!!  Gourmande va  6 tranches de pain rassis (ou pain de mie) 1/2 litre de lait 2 oeufs 50 gr de sucre Beurre Canelle (si tu aimes) 1°) Battre les oeufs avec le lait 2°) Faire tremper les tranches de pain dans ce mélange, juste le temps de les impregner sans les laisser trop ramollir. 3°) Faire fondre un peu de beurre (ou margarine) dans une poêle. Faire dorer les tranches de pain des 2 côtés. 4°) Dresser sur un plat, saupoudrez de sucre et canelle. A déguster chaud Appétit 
|
|
|
Journalisée
|
Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies) Expatriée au Gabon Charly est arrivé le 07.07.14 On est gaga de notre Alien 
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #1021 le: 11 Juillet 2010 à 13:36:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
gege_45
|
 |
« Répondre #1022 le: 11 Juillet 2010 à 15:36:20 » |
|
Je suis vraiment inquiete. Ca fait plusieurs jours que j'observe Hugo et quand je lui presente un objet, meme sous son nez, il ne regarde pas du tout, ne detourne pas les yeux...aucune reaction, comme s'il etait aveugle. Si je fais la meme chose a Arthur, il va le suivre et commencer a s'agiter. Je me demande si c'est possible qu'un des bebes soit aveugle et l'autre pas. Je cherche sur le net mais je ne trouve pas. Vraiment inquietant...j'en ai meme pleure tout a l'heure.
Bonne nuit les juinettes.
Il est peut-être un peu moins éveillé que Arthur ... est-ce qu'il vous regarde ... c'est l'important !!!! Moi Lucas regarde bcp moins les jouets que Nathan mais ses parents ils les dévorent des yeux Pas tant que ca....on dirait plus qu'il s'en fiche de regarder. Par contre, Arthur, quand on lui donne le bib, il nous regarde tout le temps...presque a ne pas ciller ! Hugo, lui, ferme les yeux  Dis Gege, tu tires toujours ton lait ? Perso j'ai arrete il y a 2-3 jours. Mon medecin m'avait dit que pour si peu de bib (juste 1 par jour au total), ca n'en valait pas la peine de continuer. Fini le lait maison ... j'ai rendu le tire-lait jeudi dernier à la pharmacie !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!! Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
|
|
|
gege_45
|
 |
« Répondre #1023 le: 11 Juillet 2010 à 15:38:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!! Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
|
|
|
gege_45
|
 |
« Répondre #1024 le: 11 Juillet 2010 à 15:39:45 » |
|
je recommence...  Elles sont à croquer tes choupettes avec leur couche rose bonbon !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gege_45
|
 |
« Répondre #1025 le: 11 Juillet 2010 à 15:45:46 » |
|
Salut les "filles" enfin salut les mamans, plutôt! Et les beaux bébés.... Un petit message d'encouragement pour vous aussi de la part d'un papa engagé. Un petit bonjour matinal, très matinal aux autres papas qui je n'en doute pas participent activement à l'effort de guerre!! Je viens de finir de donner le biberon de Jules et je repars au lit. Maman dort et Hugo aussi - nuit agité pour lui alors que Jules nous a fait l'agréable surprise de dormir jusqu'à 4h30 (depuis 22h) - dommage que son frère ne s'en soit pas inspiré !!!! Mais bon on tient le bon bout, enfin j'espère  Concernant notre chien, je pense qu'elle a un genre de gastro entérite, on la surveille de près et si cela ne s'améliore pas d'ici lundi retour chez le véto! On a besoin de notre chienne en forme. Elle nous remonte le moral quand on ne l'a plus. Ici çà cogne sévère la journée plus de 33° sous abri et il fait chaud très tard. Les bébés ne passent pas de bonne journée, il fait trop chaud. Et nous encore moins car avec cela on a pas une seconde à nous et le repos de jour et très limité en temps et le seul endroit où l'on est bien c'est sous la douche, malheureusement faudrait parfois pouvoir se doucher avec eux !!!! Mais bon trêve de plaisanterie, bonne fin de nuit, qu'elle vous soit douce et réparatrice! A bientôt .... Lolo (Laurent) Super sympa de venir nous faire un coucou ... c'est vrai on est presque des filles mais les papas sont également les bienvenus ... J'espère que le moral de Aurélie remonte. Bisous et encore merci d'être venu nous voir. Gégé
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gege_45
|
 |
« Répondre #1026 le: 11 Juillet 2010 à 15:47:08 » |
|
Bon pour nous la nuit complete c'est fichu  Lucie à 2h et Chloé à 5h.. je profite tant que tout le monde dorme pour venir vous lire Hier on était invité à manger barbuc et j'avoue que ça fais du bien de sortir de sa maison... ça fait deux fois cette semaine (avec le lac !!) On retournera deux fois par semaine si le temps reste comme ça.. les petits se sont éclaté et les puces on besoins de voir l'exterieur... Par contre hier soir j'étais très mal...... Yannick, qui a pris sont week end, était parti au McD et en attendant je donnais le Bib à Choé .. et d'un coup , Gros mal de tête , et sueur froide malgré que j'étais en nage.. quand il est arrivé il s'est demandé quoi ?!  J'était blanche et impossible de bouger ! tellement mal !!!.. Il a pris Chloé et j'ai fini par aller Vomir et me coucher .. Ce matin ça va bien.. ne sais pas ca que j'ai eu ?! Bon j'y retourne un peu (au lit hein !) Bisoussssssssssssssss Liloute Peut-être un petit coup de chaud avec cette chaleur !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gege_45
|
 |
« Répondre #1027 le: 11 Juillet 2010 à 15:54:58 » |
|
bonjour les jujus  ouou il y avait longtemps  bon pour moi (pordon pour celle qui on mal dormi...  ) mais dernier bib 00h00 et ce matin ba 8h tout le monde dormait encore ils se sont reveiller vers 9h  donc le temps de changer tout le monde et préparation des bib 9h15  bon sinon pour nous ca va mais pardon les filles mais la je vais pousser ma geulante  car mon chéri ouououou des fois me sort par le trou de nez la il est pas la donc j'en profite car sinon des fois il lit par dessus mon épaule mais poue vous dir pourquoi -alors depuis le retour de la mater il à fait ZERO bain et si il a changé 5-10 couche c'est tout bon au début il était en congé pater donc ma aider mais une fois on sort et sur la route du retour je lui dit on va au magasin on a besoin de 2-3 choses et la il me dit "non moi j'ai qu'une envie c'est me mettre dans mon canap'" bon ok et la on rentre et il me dit" je vais chez matthias lui rendre ses chaises je vais vite" et résulta les petits ce met à pleurer 15-20 minutes apres son départ et vivien lui rentre 2H30 apres  . dejà ca mais aussi au début quand il fait pas leurs nuits ba il se levais un jour dur deux pour m'aider  ca mais cet semaine c'était la pire  il a reprit le boulo t bon ok mais le soir à 22h30 il montait ce coucher et et moi toute seul pour le dernier bib bon ca ce ma gène pas trop maisle truc le plus dur c'est que les petits le soir à partir de 22h30-23h ba il pleure  et lui en haut entend mais ne descend pas et bien moi j'ai pas peter un cable mais presque car toute la journée avec eux (bon je vais pas m'en plaindre de mes ti gars) mais quand le soir ils font la colère moi aussi j'ai ma journée dans les pattes et le pire une fois ils c'est permis de me dire "ba fait quelque chose!!!!"  la hein ma Et bein ma cocotte, tu en avais gros sur la patate ... faut vraiment que tu mettes le sujet sur la table !!!! Tu lui dis que pour les bb vous étiez 2 pour les faire, coup de chance il y en a eu 2 d'un coup ... et que vous ne seriez pas trop de 2 pour vous en occuper ... quand il travaille tu ne lui demandes pas de se lever la nuit mais que le soir et le WE tu as besoin d'un petit coup de main pour également décompresser. Sinon, radical, moi j'avais besoin de sortir pour me changer les idées ... je les ai laissé à Fab et bien il a tout géré ... le bain, les bib, les couches ... et sans râler !!!!! Allez courage !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gege_45
|
 |
« Répondre #1028 le: 11 Juillet 2010 à 15:58:51 » |
|
Sinon, le WE était sympa avec nos amis de Caen ... résultat on projette d'aller les voir en septembre !!!!
C cool l'amitié même si on arrive à se voir qu'une fois par an.
Bon je vous laisse je vais passer un peu de temps avec Fab et Lucas qui ne dort pas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matoche
|
 |
« Répondre #1029 le: 11 Juillet 2010 à 16:19:39 » |
|
Courage Matoche. Tu veux allaiter jusque quand? Moi juste le 1er mois donc ce sont les derniers jours et j'ai hate d'en finir car j'ai encore des crevasses, des douleurs de fou et des montées de lait douloureuses avant les traites (ou rares tetées) d'ailleurs je vais essayer de la mettre au sein de suite car elle pleurniche
oh, moi, minimum 6 mois, plus probablement pour passe l'hiver... Mais fu sais, le plus dur, c'est le début! Après, qd ta puce saura faire, ça sera plus rapide et plus facile et surtout après 3 mois, tu n'as plus de montée de lait! En tous cas, c'est super de l'avoir fait et là tranquilement, tu vas pouvoir arrêter! Courage! Bisous
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté  sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
Matoche
|
 |
« Répondre #1030 le: 11 Juillet 2010 à 16:27:11 » |
|
Quelle galère ces FP!! Nous aussi on est n train de les faire mais javancw pas! Faut pourtant que tout soit terminé d'ici demain car après je veux plus m'en occuper!!! Bon encore une tétée, ils me saoulent... Et mon mari aussi mais je vous raconterait après.. A tout!
moi aussi je traine avec ces fp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  TERMINÉ!!! tatie, tu es mauvaise langue!! Bon, pour les valises, je te l'accorde, c'est pas ça!!! Les vêtements de tout le monde sont faits mais faut encore les trousses de toilette, les chaussures et les biberons! Mon mari me saoulait ce matin car il voulait pas aller prendre un café en ville sous prétexte que sa sœur débarquait... Finalement, on est allés a la boulangerie à cote de chez nous, a pied tous les 5 et c'était très bien aussi donc j'ai retrouve le sourire ( et de l'énergie!!!)
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté  sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
Matoche
|
 |
« Répondre #1031 le: 11 Juillet 2010 à 16:35:42 » |
|
Liloute, désolée, je tai zappee... Ça va mieux? Un coup de chaud certainement... M'enfin c'est pas drôle quand même! Contente pour yohann que ca aille mieux et mmmh pour les pains perdus moi aussi j'adore ça avec de la compote de pommes!! Titia... Il faut un peu de temps pour s'ajuster en temps que couple... Tu aurais dû voir mon nico hier tout débordé parcs que Julien voulait pas dormir... Oui tatie a raison, il faut communiquer! Mais c'est pas toujours facile entre deux tétées et 4 couches!!! Remarque, toi, au moins fu dors la nuit!!! Maga.. T'as fini tes valises?
On va finalement partir juste après le déjeuner comme ca ils feront la sieste dans la voiture et moi j'arrive pas trop tard pour pouvoir prendre mes marques avant d'attaquer la nuit!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
line33
|
 |
« Répondre #1032 le: 11 Juillet 2010 à 17:20:42 » |
|
Ma pauvre Titia je vois que ce n'est pas rose en effet. Tu sais on a toujours des hauts et des bas et je pense qu'après la naissance on est tous fatigués. Je crois que tous les conseils qui t'ont été donnés sont très bons, il faut communiquer avec ton cheri et il faut qu'il prenne le relai c'est important aussi pour toi d'avoir un moment à toi et de sortir toute seule un peu (sans les bébés) pour decompresser. Effectivement on ne travaille pas (arret maternité) mais toi tu es la la maison toute la journée et tu te tapes toute seule tout le boulot donc je pense que le soir ça doit se faire à 2. Le bain je veux bien encore que tu gères toute seule mais il devrait à son tour gerer tout seul bib+changement de couches+calins. Franchement je ne devrais pas dire ça mais j'ai beaucoup de chances finalement que mon homme ne bosse pas en ce moment et je ne suis pas pressée pour les 2 mois à venir qu'il retravaille au moins il m'aide beaucoup. Ce matin je disais même que ce n'etait pas lui qui m'assistait dans mes taches de maman mais moi qui etaits son assistante car je trouve qu'il en fait plus que moi. Le fait de tirer mon lait me prend beaucoup de temps donc souvent pendant ce temps il donne le bib et change la couche et moi je ne fais que "produire" le repas suivant. Allez plein de gros bisous ma belle et tu verras ça va passer. Il faut vraiment que tu lui parles et dans le calme car quand on est en train de peter un bable on ne peut pas parler sereinement et on risque de dire des choses qu'on ne pense pas.  :-*Titia
|
|
|
Journalisée
|
Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges. Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
|
|
|
line33
|
 |
« Répondre #1033 le: 11 Juillet 2010 à 17:29:07 » |
|
Courage Matoche. Tu veux allaiter jusque quand? Moi juste le 1er mois donc ce sont les derniers jours et j'ai hate d'en finir car j'ai encore des crevasses, des douleurs de fou et des montées de lait douloureuses avant les traites (ou rares tetées) d'ailleurs je vais essayer de la mettre au sein de suite car elle pleurniche
oh, moi, minimum 6 mois, plus probablement pour passe l'hiver... Mais fu sais, le plus dur, c'est le début! Après, qd ta puce saura faire, ça sera plus rapide et plus facile et surtout après 3 mois, tu n'as plus de montée de lait! En tous cas, c'est super de l'avoir fait et là tranquilement, tu vas pouvoir arrêter! Courage! Bisous Et bien bravo Matoche, tu sera notre warrior de l'allaitement  Tu es courageuse. Sinon je l'ai mise ce matin un peu au sein mais j'ai eu hyper mal donc je serrais les dents. Ce n'etait pas du à la position mais au fait que j'ai des crevasses. Je crois que je ne vais plus tenir longtemps avec mon tire-lait. D'ailleurs je pense finir la semaine (et encore si je n'arrête pas avant) et après je passe en lait en poudre exclusivement. Comment avez vous fait pour arreter le lait? Persil? Medicaments?autre? Comment dois je faire, de moins en moins tirer? C'est à dire reduire le nombre de traite ou bien reduire leur durée? Là actuellement je tire environ 6 fois par jour à raison de 30mn.
|
|
|
Journalisée
|
Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges. Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
|
|
|
titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum

mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!
|
 |
« Répondre #1034 le: 11 Juillet 2010 à 17:44:15 » |
|
merci les filles pour votre soutient et vos conseils mais j'ai déjà essayer de parler et bien dès que le sujet tombe il grogne grrr. et pour le bain tatie il dit que non ça c'est mon truc le bain et les couches c'est mes moments avec eux et sinon bah la journée je gère tout toute seul et il y a juste le bib de 20h ou il m'aide bon sinon je vais pas trop me plaindre mais il gère le repas du midi et du soir mais je croix que ça va bientôt être fini car une fois j'ai réussi à faire à manger donc il reprend ses mauvaises habitudessssss bah oui pendans la grossesse j'étais à la maison donc quand il rentrait tout était pares ; les pieds sous la table comme on dit mais aussi c'est vrai je suis mauvaise langue quand j'ai du être alité bah il gérait à la maison. vous voyer comme ce midi les bébés on manger (on étais chez les parents à mon chéri) bah après le rot et dodo mais ils on pleurer un peu quand on était à table je lui dit "tu y va j'ai les main pleins de jambon" et la il me regard noir et y va mais j'entend pleurer l'autre bébé donc j'y vais et la vlam il me dit " t'est chiante à dire ça devant tout le monde avec tes réflexion à la cons" et dont la façon il me dit pour moi ça voulais dire tu veut t'occuper de tes bébés  enfin bref gros sur la patate comme dit gégé  bon vous laisse faut que je finissent mes courses et après j'aimerai bien faire dodo encore merci les filles ça fait vraiment trop du bien de parler avec des personnes qui comprennes ou vive la même chose gros bibi ps gégé je t'envoie un MP 
|
|
|
Journalisée
|
moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans) attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi) Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010 Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013 Wesley est né le 8 juillet 2013
|
|
|
|