16-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.622 Membres
Dernier membre: TeganDion1

16 Mars 2025 à 07:23:13
Pages: 1 ... 499 500 [501] 502 503 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2010 : pipElettes un jour pipElettes toujours  (Lu 532071 fois)
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #7500 le: 04 Octobre 2010 à 20:29:34 »

Gégé c'est une super idée tes moules en silicone. Tu couvres avec du papier film avant de congeler? Tu fais un mix des 2 sortes de purées quand tu proposes pour bien tu fais juste 1 mini moule/repas? (je ne sais pas si je suis claire)
On peut tout congeler comme purée?

Line quand je faisais les purées pour Twinnies, je mettais tout dans des pots aven*
Et oui on congelait tout (carotte, patate, haricot vert, endives, céleri, épinard, courge, chou fleur et j'en passe)

Merci Tatie, bon je sens que je vais m'y mettre les prochains WE. C'est bien meilleur du frais.
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #7501 le: 04 Octobre 2010 à 20:33:36 »

oui les pots av*nt ou sinon pour les plus grandes quantités (et oui ca vient vite) dans des baquettes alu  Clin d'oeil

D'ailleurs pour celles qui ont les mamys à proximité, n'hesité pas à leur laisser des pots vide, comme ca hop les restes de légumes dans les pots direction le congélo et ensuite soit y a tjrs à manger quand vous passer chez les papys/mamys, soit vous récupérer et hop quelques repas sans effort.

Pour celle qui compte faire la cuisine pour leur petit il faut compter environ 4h de cuisine pour 2 semaines de provision

je vais essayé de retrouver une photo pour vous montrer ce que ca donne en quantité

Merci Twinnies Bisou

Bon au lit

Peut être a demain les filles!
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7502 le: 04 Octobre 2010 à 20:39:15 »

oui les pots av*nt ou sinon pour les plus grandes quantités (et oui ca vient vite) dans des baquettes alu  Clin d'oeil

D'ailleurs pour celles qui ont les mamys à proximité, n'hesité pas à leur laisser des pots vide, comme ca hop les restes de légumes dans les pots direction le congélo et ensuite soit y a tjrs à manger quand vous passer chez les papys/mamys, soit vous récupérer et hop quelques repas sans effort.

Pour celle qui compte faire la cuisine pour leur petit il faut compter environ 4h de cuisine pour 2 semaines de provision

je vais essayé de retrouver une photo pour vous montrer ce que ca donne en quantité

Euh pour t'avoir fait les purée et compote pendant 6 mois je dirais 6h de boulot (+ 1 de course)
Et le top pour acheter c'est le marché  Clin d'oeil
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #7503 le: 04 Octobre 2010 à 21:14:49 »

Bon allez un petit échantillon de ma journée ZOO.

Jules et Olympe au manège

Et le tigre blanc vraiment "vaiment magnifiquuuuueeeeeuuuuuu" comme dirait Olympe

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7504 le: 04 Octobre 2010 à 22:36:46 »

Qu'ils ont changé tes petits TWINNIES  Ils grandissent vite .. Sont toujours aussi beau

Pour celle qui veulent faire des petite quantité purée, on peux aussi les mettre ds un bac à glacons comme ça on fait plusieurs petites portions mais comme sit TWINNIES ça va vite 
Moi demain je fais des courgettes et carottes et poireaux pommes de terre  et ce week end je fais un pot au feu et je garde des légumes pour les puces .. cro bon 

Alors ici ce soir il y avait je pense une crise de gencive  pour les deux  donc dolip et comme par hazard, une demi heure ensuite c'est dodo pour tous 

Allez je vous fais des bisousssssssssssssssss
Liloute
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7505 le: 04 Octobre 2010 à 22:37:41 »

coucou TITIA Alors ce cadeau tu l'as eu ou pas Huh??
Journalisée
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #7506 le: 04 Octobre 2010 à 22:39:22 »

Coucou je profite que les enfants sont sur le pot et scotché devant la tv pour prendre 5 min!

Lilie super la diversification, mais brocolis, t'es sur, c'est de la famille des choux non? parce que le chou c'est pas pour tout de suite.....

t'inquiète twinnies, c pas pour tout de suite mais je fais pleins de purées avec les légumes achetés au marché comme ça je prends de l'avance pour quand j'aurai repris le boulot Tire la langue

d'ailleurs g une question : pour la purée de courgettes, vous enlevez la peau ou pas? Huh?
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7507 le: 04 Octobre 2010 à 22:40:40 »

Coucou je profite que les enfants sont sur le pot et scotché devant la tv pour prendre 5 min!

Lilie super la diversification, mais brocolis, t'es sur, c'est de la famille des choux non? parce que le chou c'est pas pour tout de suite.....

t'inquiète twinnies, c pas pour tout de suite mais je fais pleins de purées avec les légumes achetés au marché comme ça je prends de l'avance pour quand j'aurai repris le boulot Tire la langue

d'ailleurs g une question : pour la purée de courgettes, vous enlevez la peau ou pas? Huh?
Perso pour les courgettes je garde la peau 
Journalisée
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7508 le: 04 Octobre 2010 à 22:40:47 »

Ah oui bac à glaçon c'est ingénieux aussi !

Tiens bonsoir chocorève je vois que ca fait quelque temps due tu nous lis, on mange pas hein meme si le pseudo est evocateur (choco hummm) allez haro à la timidité lance toi!!!!
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #7509 le: 04 Octobre 2010 à 22:41:49 »

Pour celle qui veulent faire des petite quantité purée, on peux aussi les mettre ds un bac à glacons comme ça on fait plusieurs petites portions mais comme sit TWINNIES ça va vite  

gégé a donné l'idée des moules en silicone

et pour répondre à ta question gégé, je commence la diversification la semaine prochaine Clin d'oeil
Journalisée

2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges

JE SUIS CHARLIE
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7510 le: 04 Octobre 2010 à 22:43:11 »

Ah oui bac à glaçon c'est ingénieux aussi !

Tiens bonsoir chocorève je vois que ca fait quelque temps due tu nous lis, on mange pas hein meme si le pseudo est evocateur (choco hummm) allez haro à la timidité lance toi!!!!
Mmmmm chocolat !!!! j'en rêve
Bon serieux chocoreve tu peux venir discuter avec nous hein !! on aime bien pipeletter  
Journalisée
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #7511 le: 04 Octobre 2010 à 22:44:22 »

ba oui chocoreve faut pas hésiter  Clin d'oeil on est là si tu as besoin ou simplement pour partager notre quotidien  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7512 le: 04 Octobre 2010 à 22:47:19 »

Na reve pas trop 
Journalisée

les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7513 le: 04 Octobre 2010 à 22:52:38 »

Na reve pas trop 
Mais j'ai le droit au chocolat hein !! si je veux  puis je prends du cacao, j'adore ..
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7514 le: 04 Octobre 2010 à 22:54:02 »

Bon je vais réchauffer le repas de Yannick il vient d'arriver avec son chef  Tire la langue
A tout à l'heure
Journalisée
Pages: 1 ... 499 500 [501] 502 503 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: