Salut les filles,
Aujourd'hui objectif nounou, et creche, j'ai eu un coup de stress hier ..." aie aie je reprend bientôt le travail". Depuis que j'ai les petites je ne m'occupe de plus grand chose, hier mon homme m' a passé un savon, il faut que je m'active.
D'ailleurs vous savez quelles sont les conditions pour le congés patho de 4 semaines?
je m'explique je dois reprendre le taf le 22 novembre, et mon homme est en vacances à partir du 14 dec au 14 janvier ( la dure vie d'un istit à Mayotte), deux possibilités ou on prend une nounour pour 3 semaines, ouje me mets en congés patho pour que la nounou vienne à partir de mi-janvier<;
Vous en pensez quoi?
Ici les crèches c'est à partir de 9 mois ( super pratique), je vais toutes les appeler.
Malheureusement ici le fleau principale c'estl'alcool, trop de personne tombe dedans.
Et je crois que je fais partie du même fuseau horaire que tatie, c'est le changement d'heure???
Bisous.
Qui peut bénéficier du congé pathologique postnatal ?
Le congé pathologique postnatal ne peut être prescrit par votre médecin que pour des raisons médicales. Il concerne des problèmes directement liés à l’accouchement ou à l’arrivée du bébé, tel que le baby blues ou les suites d’une césarienne difficile.
En revanche, l’absence de nounou ne fait pas partie des motifs acceptés par la Sécurité sociale. Gare aux fraudes car des contrôles ont lieu régulièrement et peuvent entraîner la suspension de vos indemnités
9 mois pour l'entrée en crèche c dingue, les crèches pourraient tenir compte du congé maternité ki lui ne dure pas 9 mois