c est la vanne egr!!!!( ne me demande pas ce que ca veut dire

, rapport avec le debimetre) et c est 2000/2001 les annees noires mais nous on a eu le meme soucis avec un 2003
( zhom vient de confirmer par phone)
en tout cas c est exactement le meme symptome que toi ...

Je crois que c'est l'autre nom de l'electrovanne en fait c'est la pièce qui calcule l'arrivée du carburant dans le moteur pour en delivrer la quantité suffisante.
Effectivement les garagistes font parfois l'amalgame entre cette pièce et la pompe a injection car les symptômes se ressemblent.
Je dis ça mais je ne m'y connais pas plus que ça c'est juste que mon père est tombé en panne avec un Citroe* berling* en me rendant visite il y a qqs années pour Noel et il est tombé en panne le 31/12. Il devait repartir le 01/01 au soir

. Le depanneur est venu et compte tenu de son cas, ils devaient commander la pièce et la recevoir le 2/01 et reparer de suite. Le soir du 2 il arrive au garage mais le mécano qui etait allé essayer la voiture pour voir si tout fonctionnait bien est tombé en panne

. Du coup ils l'ont gardé plus longtemps et son assurance lui a loué une voiture pour rentrer chez lui. Bref, ils ont mis des lustres à trouver la panne et il a recupéré sa voiture qu'un mois + tard

C'etait la pompe a injection et non pas l'electrovanne comme ils croyaient.
Un conseil d'ailleurs, il faut toujours essayer de vider le + possible le reservoir de carburant avant de refaire le plein. Selon le chef d'atelier c'est un peu à cause de ça que mon père serait tombé en panne. Il faisait le plein dès que le reservoir etait à moitié vide (ou à moitié plein

)
Bon après ils ont peut être dit ça aussi pour pas qu'on croit que c'est un defaut du constructeur!
Je precise que la garantie etait finie depuis 1 mois 1/2 mais ils ont pris en charge la pièce. Mon père a tout de même payé 1000e (enfin 900 et des bananes) de main d'oeuvre.